CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classement meilleurs écoles/univ du mond

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:15:54
  1. Chaos_Clad profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 23:06:50 avertir modérateur
  3. Je crois que beaucoup (trop) ici n´ont pas compris que le but de la fac était surtout de dispenser des connaissances...

Je crois que tu n´as pas compris que le but de la fac est de permettre une bonne insertion dans la vie professionnelle. Que ce soit en terme de secteur comme de rémunération, en fonction du potentiel de l´étudiant. Et en aucun cas juste un lieux ou on dispense un peu de culture générale, même si elle n´est pas utile.
Sinon, crois tu vraiment que l´état dépenserait autant pour juste donner de la culture aux étudiants ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:16:22

Oui mais ce ne sont pas des critères absolus,surtout quand on ne prend en compte que quelque revues

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:18:22

Désolé baba mais le but de la fac c´est d´abord la culture(et pas un peu d´ailleurs),ensuite la formation à un métier,du moins dans els disciplines générales
Vivement l´année prochaine ou celle d´après :coeur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:18:56

baba4444 :d) Oui, on veut rendre la fac professionnalisante, mais ce n´est pas son but premier. Son but premier, c´est de dire "Tu veux faire de la physique ? Alors on va t´apprendre presque tout ce qu´on sait en physique.", voilà, c´est tout, la fac n´a JAMAIS eu pour ambition de former des chefs d´entreprise ou je ne sais quoi, l´université dispense un savoir, d´une certaine manière certes et orientée de manière à être utile, mais le but premier de la fac n´est pas (et ne doit pas être à mon avis) l´insertion dans la vie professionnelle.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:21:37

Ca ne doit pas etre son but premier mais tu ne peux pas nier Chaos que c´est une bonne chose de l´inscrire dans les objectifs pédagogiques ;i l est tout à fait possible à mon avis de se donner à fond dans une discipline et ensuite de trouver un travail plus ou moins en rapport avec
C´est quand même dommage d´adorer l´histoire et après un bac+4 et des années intéressante sà l´universitéde se retrouver vendeur chez Celio (je caricature je sais que c´est un cliché)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:23:52

Si t´adores l´histoire, tu vas jusqu´au doctorat et tu restes bosser dans l´université.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:27:05

Même pas Tidus tu sais bien que ce n´est pas si simple,un doctorant ne devient pas chercheur à coup sûr ce serait trop beau
Si c´était si évident je ne me serais pas pris la tête,direct après mon bac je serais allé en fac d´histoire et paf c´est parti pour 8 ans de bonheur
Mais finalement c´était une bonne idée d´aller en prépa,quoi que je fasse après j´ai découvert beaucoup de choses...notemment que j´aime de plus en plus la géographie
Quand j´irais en fac,parce que j´irais surement,que ce soit après l´hypokhâgne ou après la khâgne c´est finalement sans doute en géographie que je m´inscrirais

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:28:25

Nan mais c´était surtout pour dire que quand on aime, en sachant qu´on va finir chez Celio, on ne s´arrête pas à Bac+4.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:29:55

D´accord mais ça ne change pas grand chose,tout le monde ne peut pas etre chercheur :snif:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:31:48

Libegafra :d) Ben oui évidemment mais les débouchés sont assez restreints, enseignement, recherche... Bon heureusement on a le parcours Master pour devenir ingénieur qui offre d´autres débouchés mais voilà les 3 sorties principales de la fac ^^ Donc c´est sur que si ton ambition c´est d´être super balèze et de gagner 5000€ par mois, c´est pas à la fac qu´il va falloir aller.
Mais bon moi je trouve la faculté beaucoup plus humaine, conviviale, je veux dire une fac c´est un centre culturel quoi c´est impressionnant ^^ C´est un lieu de connaissances, pas un lieu de professionnalisation.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:33:10

De toute façon, ce n´est même pas la peine d´en discuter sur ce forum. Ils sont tous bornés.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:35:31

Moi j´me rappelle la première fois que je suis entré dans la bibliothèque, je savais plus où donner de la tête, des livres de biologie moléculaire, des livres sur le fonctionnement du noyau Linux, des livres sur la topologie, des livres sur la mécanique quantique, des livres sur la structure des roches en Guinée orientale, des livres sur des livres même ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:37:43

Je suis devenu aussi amoureux des bibliothèques. :-p
3 étages de trucs extras à lire. :coeur:

Djembe-parano
Djembe-parano
Niveau 1
05 janvier 2008 à 00:18:12

la fac... mdr un repere a gauchistes aux cheveux gras et puants

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:31:52

Mes cheveux sont cent fois plus propres que les tiens :nah:

Djembe-parano
Djembe-parano
Niveau 1
05 janvier 2008 à 00:34:36

je suis rase... a la facon skin tu vois
http://www.liter.kz/files/Skinhead-s.jpg classe non?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:09:44

Mes cheveux sont donc plus propres que les tiens.

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:25:25

Si la fac devait être un simple lieu de culture, alors le prestige ridicule des fac francaises serait justifié. Je suis au contraire POUR un rapprochement entre les fac et les école (ingé, commerce...) , et POUR qu´on arrete de donner de l´argent à un lieu qui ne va pas en rapporter. Pour l´état, un étudiant en fac ne doit pas être un futur vendeur, mais un futur travailleur, dans le domaine pour lequel l´état l´a formé.
Sinon, autant fermer les facs, elles coutent trop cher !

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:27:42

C´est la présentation de la collection printemps-été 2008 des beaufs de droite ce soir ou quoi ? :sarcastic:

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 09:44:05

Ca c´est l´argument d´une bobo de gauche ?

Non, plus serieusement, le sujet dérive vers la politique, mais ça n´est pas une raison pour prendre des arguments du forum politique, Bourreau-banni. Surtout quand ce sont des arguments completement injustifiés...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment