CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS-Maths, nombres complexes

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 18:55:44

Salut, j´ai un petit problème sur un exercice:

Déterminer, puis tracer, l´ensemble des points M d´affixe z vérifiant:
a) |z-2| = |z+i|
b) |iz+3|=|z-4+i|
c) |z(barre) + 1/3i|= 3
d) |1+iz|=2

Si vous pouvez me dire par où commencer, parce que là je patauge, j´ai déjà mis z sous forme x+iy mais ça m´arrange pas...
Merci

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:16:08

Faudrait pas penser beaucoup plus à la forme trigonométrique d´un complexe?

z= |z| (cos teta + isin teta)

Sinon tu peux utiliser les formules sur les modules!! Mais j´en suis pas sûr..le prof nous a baclé le cours en deux séances avant les vacances, on n´a pas fait d´exos etc.. :)

Maintenant que tu as trouvé la forme algébrique c´est à dire z= a+ib avec a, b E IR, tu trouve la forme trigonométrique en calculant le module et l´argument :-)

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 19:31:19

Oui mais si je mets sous forme trigo, qu´est ce que je fais après?
Par exemple pour le a:
| |z| (cos teta + isin teta) -2 | = | |z| (cos teta + isin teta) + i |
Je vois pas trop quoi faire avec ça :/

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:36:33

Le module, c´est la distance OM, et l´argument c´est l´angle orienté (i, OM) (en vecteurs) ... :)

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 19:43:28

Oui mais c ´est justement ce qu´on cherche, et à partir de là je sais pas comment les trouver, d´habitude on trouve direct le module et teta, ça c´est une forme d´exercice qu´on a jamais fait :-(

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 21:49:01

:up:

:noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:49:45

Ah ben désolé alors :-( Les complexes on vient a peine de commencer ça et je pige pas trop moi non plus! jusque là, je n´ai fait que des exercices où on appliquait bêtement le cours :)

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 21:52:51

Je sens que je vais aller demander sur ilemaths ^^
Merci quand même, j´ai trouvé des méthodes pour déterminer l´ensemble quand c´est sous la forme z + qqch = un nombre fixe, mais pas quand on a z des deux côtés de l´égalité :/

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:54:47

trop facile mais chui pas sympa....

amicalement franc3sco

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 21:55:20

Méchant :-(

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:57:27

raisonne en terme de distance pour la premiére :oui: :ok:

PS:elle est trés facile

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 21:58:59

Je laisse tomber la forme trigo alors?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:59:27

oui

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:59:43

Allé Francesco!!! Aide la!! C´est une fille :noel: ou pas :-p

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 22:01:32

Merci :noel:
Je vay essayay.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:16:35

en fait jvais t´aider mais en échange jveux ta photo :bave:

non cake en fait jvais pas t´aider

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 22:20:41

J´y arrive pas :noel:
Tu pourrais pas me dire comment tu commences? Je sais meme pas par où commencer ^^

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:23:49

ba en fait ........

distance de z à machin = distance de z à truc

en gros c´est ça la question 1 vu qu´un module stune distance :oui:

donc la réponse c´est????

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
31 décembre 2007 à 22:30:58

Ca serait pas un cercle par hasard? :noel:

schroux2
schroux2
Niveau 5
31 décembre 2007 à 22:33:01

z-2=z-(-i)
zm-za=zm-zb où a dafixe 2 et b dafixe -i
am=bm

la mediatrice du segment ab es lensemble des pts M recherché

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment