Plus que de te focaliser sur les statistiques admis/non admis, tu devrais pas plutot t´interesser a ce qu´on y fait plutot que de rester a la surface des choses ?
Parce que se dire que Droit ou medecine t´interesserait sans connaitre le contenu de ces cursus on peut se demander ce que tu en connais a part les debouches qui sont bien connus.
Je sais pas comment ca se passe dans ton lycee mais dans le mien on a deja bien commence a nous bourriner d´infos sur le post bac depuis l´annee derniere.
Si tu foires PCEM tu peux fructifier cet investissement de temps et d´energie qui te semble perdu. Malheureusement je n´ai pas pris la feuille que la conseillere d´orientation a propose a ma classe concernant ce cas la.
Je te conseille vivement de fouiner CIO, CDI, sites, forums, bref tout ce qui te permettrait d´en savoir plus sur ce qui semble t´interesser.
Puis je pense que tu tires ton cas de droit ( 2dissert et 1 devoir/semaine ) d´un cas particulier, cela doit etre different selon les facultes a mon avis.