CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a laide en mathématiQUE

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:11:02

Je parle à Tiprepuce.

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 14:12:18

dis tu pourrais pas m´aider au fait

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:14:43

Je ne sais pas faire, désolé.

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 14:17:45

dac pas grave

Tiprepuce1188
Tiprepuce1188
Niveau 2
09 décembre 2007 à 14:22:16

Oui, je suis Bourreau Toinou. ^^

Sinon, pour konami, je t´ai aidé en te donnant la méthode, après il me faut le nuage de points sous les yeux pour te donner les réponses exactes, et j´ai la flemme de le tracer. Donc réfléchis un peu...

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:25:06

Pourquoi ce pseudo ?

et aussi, est-il vrai que tu as changé (encore :rire2: ) d´avis sur ton orientation et que tu irais éventuellement en prépa ? (cf topic orientation etc.)

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 14:26:13

-_- merci c´est sympas mais j´comprend pas , mais mci quand méme

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:34:19

Pourquoi ce pseudo ? Aucune idée. :rire2:

Et oui, c´est vrai, j´ai (encore :rire2: ) changé d´avis, ou du moins je me tâte !

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 14:36:45

lol

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:40:22

Je ne peux que t´encourager dans cette voie là, tu ne le regretteras pas ! Tu as dit toi-même avoir fait une "erreur" (du moins tu as eu des regrets, apparemment) en faisant ES, ne recommence pas et opte pour la prépa. Au pire, si cela ne te conviens pas, tu pourras toujours retourner à la FAC; l´inverse est en revanche impossible, sinon très difficile. :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:46:26

Si cela ne me convient pas, ça ne sera pas pour des raisons endogènes à la prépa, je pense. A moi d´éliminer tout risque d´interférence extérieure avant septembre. :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:47:18

Sinon, merci de ton soutien Antoine ! Toujours là et ça fait plaisir. :)

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:57:38

C´est normal. :-)))
Mais je pense vraiment que tu pourrais très bien réussir en prépa car tu as un dossier très complet et tu ne sembles pas avoir de faiblesse particulière. Enfin, ce "retournement" est heureux si je puis dire, car tu constates par toi-même que ton changement d´orientation précédent (aller à la fac de Rennes) n´était peut-être pas complètement réfléchi. :ok:

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 15:09:17

qui pourrai maidez la -_-

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:12:02

J´ai tendance à choisir et à décider à l´affect trop de fois et sur de trop longues périodes. Bien souvent, quand je devrais réfléchir seul et me poser les bonnes questions en sollicitant par là ma raison, je préfère me laisser aller à des "divagations sentimentales" pour au final m´avancer et exposer des voeux qui résultent plus d´une inclination passagère que de réelles et profondes motivation et volonté. Seulement, j´ai une mauvaise manie de vouloir aller trop loin et trop vite quand je pense avoir enfin une idée en tête et que je la crois être la bonne voire la meilleure pour moi, et du coup, lorsque quelques jours plus tard je me pose et me rends compte que finalement ce n´est pas tant le cas que ça, je me retrouve un peu coincé et avec le poids de ma bêtise sur les épaules. C´est embêtant de ne pas savoir prendre assez de recul quand il le faut. :(

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:13:24

konami : Scanne ton nuage de points et upload-le en utilisant imageshack ou enregistrersous. Après, mets le lien ici. :ok:

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 15:17:23

question

ques se k´un nuage de point ,

pour les formules je pige rien si tu pouvais me les dévelloper sa sré sympas j´te remercie

konami_love
konami_love
Niveau 5
09 décembre 2007 à 15:26:39

ok je sé se ké 1 nuage de point

mé pour les valeur etc aucune iddés

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:27:54

Nuage de points = représentation de ta série statistique à deux variables (x et y) dans un repère avec sur l´axe des abcisses le nombre x d´années écoulées depuis 1998) et sur l´axe des ordonnées le pourcentage y de cadres parmi les employés (l´énoncé fait une erreur en disant employé du reste, il faudrait dire salariés, mais bref). Tu auras donc des points de coordonnées (x,y) avec en abcisse le rang de l´année (ex : 1 pour 1998) et en ordonnée le pourcentage de cadre parmi les employés correspondant (ex : 11.9% en 1988). Donc tu as ici un point de coordonnées (1,11.9). Tu auras en tout 8 points (ne les relie pas entre eux une fois placés, ce n´est pas la courbe d´une fonction mais un nuage de points).
Tout ceci, tu es censé l´avoir fait en 1).
Ensuite, pour les formules :
2) G le point moyen = point G de coordonnées (moyenne des x ; moyenne des y). Donc
a) G((1+2+3+4+5+6+7+8)/(8) ; (11.9+14.2+15.8+18.1+19.6+20.3+21.2+22.9)/(8)) soit G(moyenne des x ; moyenne des y) (à toi de faire le calcul :ok: )
b) Réaliser un ajustement affine, c´est chercher une droite passant par le point moyen G telle qu´il y ait autant de points d´un côté que de l´autre. En gros, tu dois tracer une droite passant par G qui suive à peu près la tendance de ton nuage de points.
c) Comme déjà dit, ton équation de droite sera de la forme d : y = ax+b avec b ordonnée à l´origine et a coef directeur. b = f(0) et a = (yb-ya)/(xb-xa) avec A(xa;ya) et B(xb;yb) deux points appartenant à la droite d. (tu peux prendre le point G et l´ordonnée à l´origine par exemple).
3) Une fois que tu as ton équation de la forme y = ax+b, tu poses soit f(x) la fonction telle que f(x) = ax+b avec a et b que tu auras déterminés en 2)c). Puis
a) tu calcules f(9) (car 9 est le rang de l´année 2006)
b) tu résous f(x) = 30

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:30:31

Ca se voyait un peu que l´affect avait pris "le dessus" lorsque tu m´avais expliqué ton changement d´orientation.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment