CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
06 mars 2010 à 22:12:52

J'ai aucune solution pour faire quelque chose d'aussi général donc? :snif:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
06 mars 2010 à 22:17:30

Ben on fait des annales métropoles et étrangers,c'est assez facile,à part quelques sujets...
Hartus :d) Ok,merci on verra bien !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
06 mars 2010 à 22:32:36

Bah après STI c'est BTS, DUT ou Prépa Techno. Point...

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
06 mars 2010 à 23:29:44

Legion 6 : comment tu fais pour avoir des notes si basses en anglais ??

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
07 mars 2010 à 08:55:17

Je suis assez mauvais en expression écrite,j'ai à chaque fois la moyenne,donc la compréhension me remonte ma note :/
Je fais trop de faute. :peur:
Je sais que c'est mon point faible donc j'essaie de m'améliorer mais bon,lorsque j'apprends une leçon sur des temps ou autre chose je l'oublie en une semaine. :hum: à croire que ma mémoire répugne l'anglais.

LaZiRaK
LaZiRaK
Niveau 5
07 mars 2010 à 10:23:00
  1. Masarike Voir le profil de Masarike Citer Ignorer Masarike
  2. Posté le 6 mars 2010 à 21:36:06 Avertir un administrateur
  3. Perso j'ai 20 aussi, parce que nos notes sont des contrôles tirés d'annales de bac (donc une blague),des dm, et des interros. Si c'est aussi son cas, c'est vraiment pas extraordinaire d'avoir 20.

Chaud, nous en centre étranger afrique on prend assez cher je peux te le dire :( Le meilleur matheux parmi les 8S du lycée(très très bon lycée) est aux environ de 19.5 alors qu'il a un prof pas trop sévère ... :( 20 c'est vraiment inenvisageable :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:54:45

Dans mon lycée yavait bien des brutes avec des 20 au contrôles, alors que la moyenne était à 11/12. Bon après ils ont eu l'X m'enfin bon :noel:

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
07 mars 2010 à 17:33:46

Dire que avoir 20 en maths c'est très simple c'est vraiment pousser le bouchon.
Le jour du bac, pour ne pas faire la moindre erreur, la moindre étourderie sur 4 heures, c'est fou..
Ca veut aussi dire qu'on doit se souvenir de toutes les ROC apprises dans l'année.

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
07 mars 2010 à 17:35:50

Dans ma classe, il y a bien cinq ou six personnes à plus de 15 (dont moi) mais aucun n'a jamais dépassé 19.5 (sauf en spé)

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:39:06

Pareil dans ma classe 6 personne dépasse les 15, mais on dépasse a peine les 18 pour le meilleur(18.1)
Méme le meilleur de mon lycée atteint a peine 19.2 et pourtant c'est un génie avec 2 ans d'avance, alors pour les 20 de moyenne, faut soit etre une brute en maths, soit avoir un prof vraiment mais vraiment pas sévére

Redflow
Redflow
Niveau 5
07 mars 2010 à 18:00:08

J'ai quasiment 20 de moyenne en maths en terminale S et je suis pourtant loin d'être un génie. Mes professeurs sont loins de faire du surnotage (la moyenne de la classe est vers 11-12).

Ce qui suffit de savoir faire, c'est d'être très rapide. C'est-à-dire savoir finir n'importe quel sujet en 3/4, ou même mieux 2/3 du temps donné. Cela demande de l'entraînement, mais je réussis à toujours disposer de ce temps d'avance que je met à profit pour la relecture et pour être certain de rendre une copie sans faute. Ce que j'essaie de faire aussi, pour gagner du temps, même si c'est difficile, c'est de toujours réfléchir à la question qui suit pour me permettre de mettre en forme (parfois inconsciemment) mon raisonnement et de ne pas bloquer.

Maintenant, cette méthode marche pour moi, difficile à dire si cela sera utile aux autres. Je pense que chacun doit essayer de trouver ses petites astuces.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:06:18

Moi dans mon lycée, c'est plutot dur d'avoir 20 de moyenne ( sur un DS je dit pas ça m'est arrivé), les profs sont chi***, je sais pas si c'est partout pareil mais dés qu'on a une rédaction pas claire ou autre c'est direct -0.5 donc sur un trimestre de 3-4 DS ça reste assez dure de ne pas en perdre au moin une fois

Esprit
Esprit
Niveau 19
07 mars 2010 à 18:06:36

Salut, est-ce qu'on a de bonne chance de se faire repecher dans une prépa quelqu'on que si on ne vas pas dans celle que l'on souhaite ? ><

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:08:01

ça dépend de ton niveau deja et puis faut deja l'avoir mis en voeux la prépa quelconque

Esprit
Esprit
Niveau 19
07 mars 2010 à 18:10:20

J'aurais minimum 13 au bac. ><

Je peux mettre toute les prépas de France en BCPST, il y en aura bien une qui aura pitié de moi, non ? :-(

Sachant que je séchais les cours jusqu'il y a 2 semaines, et que je viens de réaliser que j'ai un "avenir" à mettre en oeuvre.... là je vais avoir 11,5 de moyenne ce deuxieme trimestre, en TS. :(

Deeperblue
Deeperblue
Niveau 7
07 mars 2010 à 18:12:24

'dépend des tes notes en maths et SVT, surtout.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:12:40

Les notes du bac comptent pas pour la prépa, les dossier des deux premier trimestre de terminal et des 3 de premiére si.
Et si tu dis que tu as séché c'est pas bon signe je trouve, m'enfin je suis pas expert dans les dossier prépa donc a voir

Esprit
Esprit
Niveau 19
07 mars 2010 à 18:15:05

:fou:

Je dois avoir 10 en math et 10 en svt, mais ce n'est pas représentatif de mon troisieme trimestre et de mes futurs notes de bac, j'en fais un point d'"honneur". :)

Sinon, au pire avec 11,5 http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-bcpst.html

Je peux tapper dans les prépas de quels classement ?

Et quel est la différence entre une mauvaise prépa et une bonne ? l'école ne nous prend pas si on sort d'une "mauvaise" prépa ? Quand je vois les 3% d'une prépa bpcst à point à pitre...

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:16:46
  1. Redflow Voir le profil de Redflow
  2. Posté le 7 mars 2010 à 18:00:08 Avertir un administrateur
  3. J'ai quasiment 20 de moyenne en maths en terminale S et je suis pourtant loin d'être un génie. Mes professeurs sont loins de faire du surnotage (la moyenne de la classe est vers 11-12).

Ca dépend si tu passes sous le bureau aussi

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:20:02

En tout cas, ceux qui disent que c'est trop simple d'avoir 20 de moyenne en maths sont vraiment exaspérants :hum:

Une fille dans ma classe en TS se tapait des 2 à chaque DS, non pas parce qu'elle ne foutait rien, mais parce qu'elle avait de réelles difficultés, elle essayait de s'accrocher mais n'y arrivait pas.

Donc, respectez un peu les difficultés des autres, je ne suis pas sûr que ça leur ferait plaisir de lire vos messages

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment