CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:05:40
  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 16 mai 2010 à 11:50:46 Avertir un administrateur
  3. Tu aurais surtout dû demander conseil à tes profs en faisant ta liste, parce que là ça me semble mort pour toutes les prépas. Franchement, 3/4 d'heures, c'est pas la mort non plus. Ça fait chier, mais c'est largement faisable.

Là, tu as vraiment grillé toutes tes chances d'aller dans une bonne école. Parce que même si tu avais décroché qu'une ccp en sortant d'une "petite" prépa, c'était toujours bien mieux qu'une geipi.

J'ai demandé l'avis de mes profs, pour eux Chaptal et Marcelin-Berthelot ça devrait passer :(

1. surtaaxe Voir le profil de surtaaxe
  2. Posté le 16 mai 2010 à 12:38:07 Avertir un administrateur
  3. nfsmw ca dépend, t'as demandé quelles écoles du concours geipi?

(pour info jsuis aussi grand admissible)

Je pense mettre Polytech Nice et Nantes car elles font informatique, le reste je verrai.

Epita
Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:12:16

On se verra à polytech nantes l'année prochaine alors :hap:
(si je suis pris :o)) )

C'est vrai que pour les prépa que t'as mis ça va être chaud...

T'aurai du demander des prépas moins sélectives en province, comme ça tu aurai pu prendre un appart' (tu aurais pu le faire aussi à Paris, mais bonjour les loyers... :hap: Quoi que, si tu demandes polytech nice c'est que tu as les moyens de sortir + de 500€ par mois pour le loyer :noel: )

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:13:40

Chaptal c'est mort. J'avais des meilleures notes que toi j'ai pas été pris à Chaptal (même sans internat).

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:14:34

Procédure complémentaire c'est possible pour lui??

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
16 mai 2010 à 19:17:05

Ouais ba nantes c'est pas dit parce que c'est overdemandé mais jdirais que t'as 85% de chances d'être pris à nice.

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
16 mai 2010 à 19:43:31

Xav : Ca me semble bien possible en MP. Mais bon, si leur MP* rivalise avec notre MP .... cool quoi !

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:05:17
  1. Epita Voir le profil de Epita
  2. Posté le 16 mai 2010 à 18:12:16 Avertir un administrateur
  3. On se verra à polytech nantes l'année prochaine alors :hap:

(si je suis pris :o)) )

C'est vrai que pour les prépa que t'as mis ça va être chaud...

T'aurai du demander des prépas moins sélectives en province, comme ça tu aurai pu prendre un appart' (tu aurais pu le faire aussi à Paris, mais bonjour les loyers... :hap: Quoi que, si tu demandes polytech nice c'est que tu as les moyens de sortir + de 500€ par mois pour le loyer :noel: )

:d) Bah Polytech'Nice n'est pas dans Nice, mais à Spohia Antipolis, donc au pire logement chez l'habitant dans un bled à côté. :oui:

1. surtaaxe Voir le profil de surtaaxe
  2. Posté le 16 mai 2010 à 19:17:05 Avertir un administrateur
  3. Ouais ba nantes c'est pas dit parce que c'est overdemandé mais jdirais que t'as 85% de chances d'être pris à nice.

:d) Merci, ça me rassure :)

Epita
Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:16:51

Les loyers sont aussi très chers sur sophia-antipolis/valbonne etc... :(

Tu seras pris à nice, te fais pas de soucis pour ça, je pense que plein de gens voudraient y aller mais ne la mettent pas dans leur liste pour les loyers...

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
16 mai 2010 à 21:10:03

En même temps pour refuser d'aller dans une bonne école pour une histoire de loyer faut etre con...

Epita
Epita
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:42:51

Bah ouais c'est clair, c'est donné à tout le monde de sortir en gros 550€ par mois pour le loyer+taxes+téléphone/internet, auxquels on rajoute entre 100 et 200€ de bouffe, plus le transport, ainsi que les charges locales, etc... :sarcastic:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
17 mai 2010 à 10:55:30

Si t'es dans une bonne école, tu empruntes, vu que t'auras aucun problème pour rembourser.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
17 mai 2010 à 11:35:14

Tout à fait, si tu refuses une bonne école tu vas dans un truc de merde et tu seras mal payé après, et en plus tu te diras que t'as raté un tournant dans ta vie.

ou alors tu empruntes et tu rembourseras parce qu'avec ta bonne école tu seras bien payé après, et quand t'auras fini de rembourser tu seras toujours bien payé que je sache.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:20:37

Epita :d) Tu sais, il y a des logements étudiants et il existe des aides (APL par exemplone). Et téléphone+internet, c'est pas forcément indispensable, généralement on a accès à internet à l'école (certes, pas pour télécharger, mais dans un usage normal c'est amplement suffisant).
Après, ça dépend de la ville, mais avec 550 euros par mois, on arrive à vivre. Pour peu d'être boursier, c'est largement faisable.

Epita
Epita
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:58:04

Oui, je sais.

Mais bon pour polytech l'admission en cycle ingé en venant de la prépa intégrée c'est sur classement. Donc on a autant de chances d'intégrer l'école polytech Y en faisant la prépa intégrée à polytech Y ou à polytech Z (pour peu que la prépa intégrée corresponde, tu vas pas faire un peip bio pour ensuite entrer en cycle informatique..)

Polytech'Nice m'attire, j'aimerais bien y aller, mais autant faire les deux premières années à Nantes ou Tours, où le loyer sera beaucoup moins cher, et je si peux au bout de des ans je file à Nice, en prenant éventuellement un prêt :)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:03:33

Moi Nice pourquoi pas, une ville de province active avec beaucoup d'emplois dans l'informatique.
Cela dit, s'il y a d'autres villes de province avec beaucoup d'informatique, je verrai.

Je finis le 10 juin, date des résultats Apb. On va tous vouloir aller sur les ordis du lycées :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:50:16

Bon donc l'année est finie (hormis le bac de Français mais on s'en fout) et donc j'ai quelques questions sur l'admission.^^

Cette année j'ai eu la meilleure classe de première S du lycée, c'est à dire qui réunissait les meilleurs éléments. En gros la tête de classe est très forte (8 élèves à plus de 14, dont 3 à 16). Je suis 4ème, les 3 premiers me mettent à peu près 1 à 2 points. :peur: Dans l'autre classe de S, le meilleur a 13 de moyenne générale ( :ouch: ) et je le bats sur quasiment tous les plans.

Est-ce que le fait d'être dans ce type de classe tire forcément mon dossier vers le haut? Est-ce que le fait d'être "bon" par parmi les "meilleurs" est plus valorisant qu'être le "meilleur" parmi des moins "bons"? Je vise Champollion en MPSI ou Masséna, toujours en MPSI...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:55:01

Perso je pense que ton cas est mieux que si t'étais 1er de l'autre classe ^^

Jconnais un gars qui était dans la même situation (il tourne dans les 16 en maths et PC, mais il est genre 2eme), et là il est accepté en MPSI à LLG.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:55:31

Je sais pas trop, dans ma classe en terminale j'étais 10 ème avec 13 de moyenne générale, alors que dans d'autres classe le meilleur avait moins que 13.
Au final j'ai pas eu les prépa du haut du classement. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:56:08

le truc c'est que sur les dossiers, le niveau de la classe de 1ère n'est pas indiqué il me semble :) . Donc en fait ça te désert plutôt :noel: .

De toute façon c'est largement la terminale qui compte :) .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:59:23

dessert*

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation