nash06
Tu es actuellement en Terminale S je suppose ?
Pourrais-tu me donner juste à titre indicatif ta moyenne générale et en maths, physique de Première et ton évolution en Terminale ...Si tu es dans un lycée dit "côté" ou non ...
Je sais bien que les moyennes ne veulent rien dire, que le débat à ce sujet est stérile, qu'on est jamais sûr d'une admission. Mais je cherche à avoir une idée de mon propre niveau car je m'interroge sur le choix des prépas à mettre dans la liste.
Bien sûr qu'il est encore un peu tôt pour moi (1ère S) mais c'est réellement angoissant, si je puis dire, de ne pas savoir ce qu'on vaut, pour ne pas viser trop haut et se voir être refusé à toutes les prépas choisies.
Personnellement, au premier trimestre, voici ce que ça donne :
Ma moyenne (Moyenne de classe) Rang
Sciences Physiques : 19,13 10,75 1er
Excellents résultats, de très bonnes connaissances. ***** est intéressé et participe bien en cours.
Maths : 18,83 10,13 1er
Excellents résultats. Continuez ainsi.
Anglais : 17,43 11,17 1er
Très bons résultats. Analyse pertinente, réflexion poussée, élève cultivé qui prend plaisir à progresser.
Français : 15,20 10,29 2ème
Très bon travail.
Générale : 17,61 11,39 1er
Félicitations du conseil de classe.
Je tiens à préciser que je suis dans un lycée pas très côté (90% de réussite au bac environ).
Ce post ne sert aucunement à étaler mes notes. Je veux juste des avis objectifs pour savoir si je dois viser des prépas "milieu de tableau" ou tenter les "grandes prépas" (merci de ne pas relancer le sempiternel débat, je sais bien que ce sont les élèves qui font la prépa et pas l'inverse
). Je précise, tout en restant modeste, que je ne force pas beaucoup pour l'instant niveau travail (30 min par soir sauf DM/DS etc).
Merci de m'éclairer sur ce que je suis en attente d'espérer pour ne pas me faire de faux espoirs (LLG, ...).