CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:42:52

Ben si ca te tente, sinon je vois pas l'intérêt...

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
17 novembre 2008 à 22:58:52

Ça dépend Neorossi quels sont tes centres d'intérêts.

Faire ingénieur ou directeur marketing c'est pas du tout pareil.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:15:20

Disons que mon "rêve de chez rêve", ce serait ingénieur automobile et en particulier dans le sport automobile. Mais je rêve pas. Mais si je voulais faire une fac d'éco/prépa ECS, c'était avec l'optique de bosser éventuellement dans la finance plus tard. Mais bon, comme je sais que c'est plus simple en faisant maths sup/école d'ingé... Ce serait con de ne pas tenter, surtout que je sais que même si j'abandonne maths sup, j'peux toujours plus ou moins me réorienter là où je le souhaite. Et puis comme les maths m'intéressent... :o))

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
17 novembre 2008 à 23:20:42

Si tu a envie de faire ingénieur automobile vas y.
Donne toi les moyens de réussir cet objectif et si tu peut pas au moins tu n'auras pas de regret.

Parce que pour faire de la finance la combinaison ingé+master finance>master école de commerce

strife2
strife2
Niveau 10
18 novembre 2008 à 20:54:02

Ingé auto y a largement moyen après math sup. ;)

strife2
strife2
Niveau 10
18 novembre 2008 à 20:56:46

Et en physique/chimie ça se passe bien pour toi aussi Neo ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:19:40

Flo : Comment oses-tu upper ce bide :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 novembre 2008 à 09:25:20

I just like to call... :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:07:48
  1. strife2 Voir le profil de strife2
  2. Posté le 18 novembre 2008 à 20:56:46 Avertir un modérateur
  3. Et en physique/chimie ça se passe bien pour toi aussi Neo ?

C'est juste, j'ai 11,6 de moyenne mais bon, j'avoue que je glande un peu... :noel: J'pourrais avoir au moins 13-14 en bossant vraiment je pense. :noel: Par contre, et ce depuis l'année dernière, j'ai plus de difficultés en chimie qu'en physique...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:44:48

Peut-être qu'un jour il faudra qu'il soit en post-it pour qu'on s'en serve systématiquement...

nash06
nash06
Niveau 7
23 décembre 2008 à 00:09:04

Voilà, en fait je me pose une question. Je compte entrer en prepa MPSI l'an prochain, et donc je ne sais pas quelles prepas demander. Mes rêves seraient Hoche, Louis le grand ou Henri IV, mais j'ai peur que postuler pour ces prépas ne soit trop présompteux. Voici mes notes (je suis dans un lycee moyen)

1ère S
Maths: 15-17-17 (toujours 2e)
Physique 16-16,5-16,5 (2e-3e)
SVT 12,5-12-13 (je suis à peu près au premier tiers)
Français 16,5-16-16 (1er-2e)
Allemand LV1 16,5-16-16 (toujours 1er)
Anglais LV2 18-18-18,5 (toujours 1er)
Histoire-Geo 14-15-13 (au premier quard)

TS (1er trimestre)
Maths 16 (2e; meilleure : 17)
Spé Maths 17,6 (2e, meilleure : 18,6)
Physique 16,7 (2e, meilleure : 16,9)
SVT 13 (milieu de la classe, meilleure : 17)
Philo 13 (1er)
Allemand 15,5 (2e, meilleure : 16,5 je crois)
Anglais 15 (5e, meilleure : 16,5)
Histoire-Geo 13 (premier tiers)

En première j'avais toujours la meilleure moyenne générale, et ce trimestre aussi. (En effet la meilleure en maths, le meilleur en Spé maths et la meilleure en Physique ne sont pas les mêmes...)
Tous les commentaires des profs sont très élogieux, mêmes ceux des profs de SVT et Histoire-Géo.

Voilà, qu'en pensez-vous. Pensez-vous que j'ai des chances ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 décembre 2008 à 00:33:18

Soit t'es noté généreusement, soit je suis dans un lycée de buses. Vu le taux de réussite au bac de mon lycée, j'opterais pour la seconde solution. :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:04:29

nash06 , j'aimerais connaitre ton lycée avant de te donner mon avis :noel:

nash06
nash06
Niveau 7
23 décembre 2008 à 01:05:14

Lycee Evariste Galois, Sartrouville (78)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:06:56

Je te repond dans quelques instants , merci de patienter :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:30:38

Bon ton lycée c'est pas un lycée de brute , je dis ça parceque si ça avait été le cas tu n'aurais mm pas eu à te poser la question et foncer à Hoche (lycée de bourrin le plus proche de chez toi , il me semble) :fou: .

Déjà que ce soir pour aller dans une prépa "prestigieuse" ou plus modeste je te conseille de rester chez toi , et de ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun.
Etre dans une grande prepa ou une de taille plus petite reste possible tt en restant chez toi je pense.

Je te conseille de choisir un lycée A TON NIVEAU.Pour ne pas étre largué et se taper une vieille depression , ou au contraire ne rien branl** parceque tu va étre dans le top 5 toute l'année sans bosser.
Le probléme est que je trouve pas vraiment de lycée "intermédiaire" proche de chez toi ( où alors je ne connait pas assez bien la région , dans ce cas il faut me le dire ).

Personellement j'étais largement moins bon que toi au lycée, mais jme sentais fort en math + physique.J'ai choisi de rester dans ma ville en sup avec l'objectif de majorer pour aller en * dans la ville la plus proche .Comme ça je ne fermais pas vraiment de portes , et j'assurais mes arriéres en ne visant pas trop haut d'entrée.
J'ai réussi à aller en * , mais j'ai foiré (cf ma carte de visite) :fou: .Néanmoins je pense avoir fait un bon choix.

Bref:

Est-ce que tu te sent trés motiver pour aller passer 2 voire 3 ans avec des gens supers forts ? (et là il faut vraiment étre honnéte avec soit mm, est-ce que ça te fait vraiment chi** quand tu te fait battre à un devoir? ,parceque là bas ça sera une classe avec 40 mecs aussi fort voire meilleurs que toi)

Est-ce que tu es pret à passer 2 voire 3 ans loins de ta famille toute la semaine ?(je te pose la question mm si il me parrait trés probable que tu souhaite rester chez toi , à part si vraiment tu peut plus saquer tes parents)

Est-ce que finalement tu serait pour faire une prépa plus "cool" ?(sachant que c'est censé étre le mm programme quelquesoit les lycée , donc plutot tendu )

pavééééééééééééé césar :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:39:55

Jviens de regarder où se trouve sartrouville :fou:

En fait j'ai un pote qui habite à Maison Lafitte ( donc pas loin du tt) et il est au lycée Pasteur de Neuilly ,ce qui reste un trés bon lycée , si tu à la possibilité de rester chez toi ça peut étre interessant.

nash06
nash06
Niveau 7
23 décembre 2008 à 01:45:20

J'y ai pensé mais Pasteur me tente peu : j'ai regardé leur site et ils ont l'air bien allumés à mettre des heures de colle par ci et des avertissements par là.

Comme lycée assez proche, je pensais notamment à Condorcet.

Sinon, ça ne m'a jamais gêné, avant cette année, de me faire dépasser lors d'un devoir. En soi, ça ne me gène pas, mais en ce moment je préfère majorer parce que je sais que parmi les critères de sélection en prépa, il y a le classement dans la classe.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:48:27

Bah Condorcet ça fait quand mm un peu plus loin de chez toi ^^.

Pasteur je suis sur leur site en ce moment .....

nash06
nash06
Niveau 7
23 décembre 2008 à 01:50:05

Qu'entendais-tu par
"Hoche un lycee de bourrins" ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique