CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appréciations TS

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:59:19

Eh bien ne t´inquiètes pas pour tes admissions en prépa.

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 18:00:11

Ouai mais bon ca reste le dossier de 1re qui me fais poser autant de question . J´ai même pas la moyenne .

picto
picto
Niveau 9
03 décembre 2007 à 18:09:15

vveblink -> j´avais un dossier très moyen en première (pour ne pas dire catastrophique au dernier trimestre), j´ai beaucoup progressé en terminale en bossant et je suis allé a Chaptal en MPSI.

Sinon je crois aussi que c´est plus facile d´entrer un PCSI qu´en MPSI, surtout parce que les élèves forts en maths en terminale et mauvais en physique sont rares (c´était mon cas en première parce que je foutais rien, mais là ça revient :( )

Si tu es dans les premiers en terminale avec des appréciations encourageante / saluant tes progrès ya pas de souci pour avoir un lycée "sélectif". Après on peut pas te dire "tu auras telle ou telle prépa" mais qui ne tente rien n´a rien :-)))

Si tu as des doutes tu peux aussi aller demander à tes profs, ils doivent bien savoir quel genre de lycée tu peux espérer au vu de ton dossier (ou te dire des bêtises, mais encore une fois c´est un avis de plus).

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:57:33

merci à tous , pour vos avis .
J´ai demandé à mes profs et ils ont dis que je peux envisagé une prépa mais laquelle ? J´attendrai quelques semaines encore .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:03:09

Je rale ou pas?

:-((

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:09:24

Vas y ... :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:13:40

Dites moi :noel:

J´ai d´assez bonnes appréciations en Anglais, Maths et Physique...C´est tout! :noel: Le reste c´est des "perturbe la classe" "bavarde" "ne fait pas ses devoirs"..surement ça dans le dossier :noel:

Je risque quelque chose a cause de ça? :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:14:28

(Sérieusement) Si tu as des appréciations négatives, oui.

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:16:27

Arf...Même si j´en ai de très bonnes en Maths et PC? :snif:

Au troisième trimestre de première, en PC, j´ai eu "Très bon élève, mérite des encouragements.." et je majorais la classe...comme cette année aussi (en PC)

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:16:31

Ca depend aussi de l´ecole que tu veux
Les premiers de condorcet, charlemagne ,chaptal ,janson(peut-etre) n´ont aucun mal a avoir des ENS ou l´X
Ceux de HIV y vont en grand nombre
apres c´est pas la peine d´avoir H4 ou LLG pour aller dans des ecoles comme Centrale ,les Mines etc... (faut pas un trop mauvaise prepa non plus et faut y etre bon)

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:18:24

HIV? Human immunodeficiency virus? SIDA? :noel:

Chaud quand même le nom de l´école :noel:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:19:41

Bof les gens exagerent le "mythe HIV" :hum: :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:20:59

Euh ... les Mines ... doit y´avoir une centaine de places en MP/PC/PSI confondu :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:22:30

Non ils n´y a pas de mythe HIV :o)) . Et oui les Mines c´est juste le concours le plus sélectif derrière les ENS donc bon...

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:22:59

Laosta :d) T´as fait quelle prépa? :noel: T´avais combien en TS (bulletin et classement :-p )? stp :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:30:34

Je suis ENCORE en prépa :noel:
Lakanal, PCSI

Décidément je sors mes vieux bulletins deux fois aujourd´hui :(

TS (1er trim (classement)/2e trim (classement))

Philo : 6,4 (33)/ 5,5 (37)
Maths : 14,9 (2)/ 17 (2)
Spé maths : 13,5 (8)/ 17,3 (1)
SPC : 15,4 (18) / 13,9 (16) --> surnotage extrême d´une prof remplaçante pendant toute l´année que jpeux pas blairer
SVT : 11 (30)/ 14,9 (7)
HG : 6,2 (38)/ 8,5 (34)
LV1 : 14 (9)/ 13,5 (15)
LV2 : 13,1 (13)/ 13,2 (14)
Sport : 10,9 (29)/ 8 (36)
Moy generale : 12,3 (18)/ 13,3 (7)

(je viens d´un lycée à côté de Lakanal, et réputé pour être assez bon dans la région)

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:35:12

Okay :noel: Merci beaucoup :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:36:29

Bon je rale!

Il y a un topic des prepas, d´innombrables topics a propos de l´admission en prepa, et la il y en a encore qui trouvent moyen de faire de nouveaux topics alors qu´en cherchant ils n´auraient meme pas besoin de poser leur question...

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:13:58

Ben ça va Marseille, du calme mon chou :coeur:

On est tous excité à l´idée de faire praypa :cool:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:16:58

Ouais mais bon, quand tu sais pertinement que c´est loin d´petre fini... je songe limite a faire un topic spécial...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment