CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appréciations TS

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:26:16

:salut: , je suis en TS
Et j´aimerai intégrer une classe prépa .

J´ai un mauvais dossier de 1er , et au premier trimestre de TS j´ai fait des progrès Pour me placer dans la tête de classe .

J´aimerai savoit quelles sont les meileurs appréciations qu´on puissent avoir ?
Et des mauvaises notes en 1re peut pénaliser ?

S´il voit que j´ai fait ´´d´énorme progrès´´ comme dans mon 1er bulletin ?

Merci j´aimerai etre informé .

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:28:35

Les deux dossiers les plus importants restent ceux de Terminale :)

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:29:03

- dossiers
+ bulletins

(désolé)

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:30:45

Merci ca me rassure ! :)

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:33:03

Ceci dit, si tu veux une "grande prépa parisienne", c´est mal parti. Après, tout est relatif, ça depend de ce que tu veux dire par "mauvais" et le lycée où tu es.

Si tu es dans la tête de classe, tu auras une prépa, tu peux en être sur. Il ne faut juste pas viser trop haut et avoir une "roue de secours"

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:35:52

qu´est ce que t´entend par Grande prépa ?
´´Top 20 Francais´´ ?

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:36:55

Je suis aussi le premier dans un lycée parisien .

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:38:53

Top 20 ... ça veut rien dire !

Ca depend quel classement tu regardes, avec quels critères ils les ont classées.

Mais avec un "mauvais" dossier de 1ere, tu n´auras pas LLG, HIV, etc ...

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:40:04

Ah, si tu es premier, ça change tout :noel:

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:40:52

Par exemple Lakanal , Condorcet,Charlemagne,Chaptal ... C´est possible ?

Et l´admssion en MPSI est plus dure qu´en PCSI ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:42:55

Oui car MPSI> PCSI :rire: . Disons qu´en PCSI ils seront moins regardant sur les maths si t´es très bon en physique, mais bon si t´es mauvais en physique t´auras jamais une PCSI. Sinon les lycées que t´as cité avant c´est le mal :noel: , viens à Janson :noel: .

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:45:59

viens à Janson
:d) Mais l´admssion a Janson est tres selective .

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:46:55

Oui, l´admission en MPSI est plus dure qu´en PCSI (je ne sais pas pourquoi :( )

Si tu es premier de ta classe, tu n´auras aucun mal à avoir Lakanal, c´est sur :noel: (j´y suis en ayant eu 12-13 de moyenne, et classé 18e puis 7e aux deux trimestre de Terminale)
Enfin c´est pas pour autant qu´il faut se relâcher.

Pour les autres lycées, je pense que c´est des "grandes prépas parisiennes". Mais après tout, ça ne coûte rien de tenter sa chance.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:47:12

Pas plus qu´à Lakanal et Condorcet par exemple...

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:48:36

Je vais tenter PCSI dans un lycée parisien . Mais pas ceuxque j´ai cité . Peut etre Chaptal .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:50:02

Honnêtement si tu veux mettre les grandes parisiennes ya LLG et HIV point. Sinon tu as Hoche et Ginette...Les autres sont bien en dessous.
Mais de toute façon ça ne veut rien dire: en recrutant les meilleurs ils ont les meilleurs résultats, de plus leurs résultats sont faussés par l´abscence de "mauvaises" classes comme dans la plupart des autres prépas.

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:50:35

Viens à Lakanal, cay plus beau :noel:

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:54:00

Bon je verrai quel lycée je choisirai mais j´ai bien l´intention de tenter un lycée en dessous de LLG,H4 .
Au pire je vais dans la prépa qui est dans mon bahut (une MPSI mais le niveau est moyen).

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:55:51

Tu as encore du temps (enfin 3 mois :noel: ) pour y refléchir :)

vveblink
vveblink
Niveau 9
03 décembre 2007 à 17:56:23

Je suis le premier avec 5 points de plus que la moyenne de la classe en Maths , et 5.5 en Chimie .
Je suis bien parti pour creuser d´avantage l´écart .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment