J´ai un p´tit DM sur les limites, et j´ai un petit doute concernant quelque chose dont je ne sais pas si j´ai le droit ou pas de le faire. Je m´explique:
On me demande de trouver les limites aux bornes de l´ensemble de défintion pour la fonction:
a(x) = (2x+1) / (4-3x)
Pour l´ensemble de définition j´ai trouvé ]-00; 4/3[ U ]4/3; +00[.
Ensuite lorsque j´ai calculé les limites j´ai trouvé que j´avais -00 / +00, donc un cas indéterminé. Mais notre prof nous a dit que dans le cas d´un polynome, on ne déterminait que la limite du terme de plus haut degré.
Je crois qu´il nous a dit qu´on pouvait donc, au lieu de chercher la limite de (2x+1) / (4-3x), chercher la limite de 2x / (-3x), mais je n´en suis plus sûr. J´aimerais donc savoir si on peut donc ne prendre que les termes de plus haut degré, même dans le cas d´une fonction affine.
