Neorossi :
http://www.vousnousils.fr/blog/index.php?2007/07/04/70-bac-l-ecrit-ne-compte-plus
Tiens, un lien qui parle de l´article que j´avais vu dans le monde (j´ai pas trouvé le lien directement du monde).
"Ce professeur de lettres était présent à une réunion d´harmonisation des notes de l´épreuve écrite de français de première. Il raconte que les copies étant truffées de fautes d’orthographe, les enseignants avaient d’abord mis des notes plutôt basses. L’inspection les a incendiés, en leur expliquant qu’en français, l’écrit ne compte pas"