Cependant :
1-pour démontrer les propriétés et les définitions équivalentes du produit scalaire, on utilise souvent la formule que tu veux démontrer, donc, à partir de là, on tourne en rond.
2-pour démontrer les propriétés de l´exponentielle, on utilise souvent aussi (au lycée en tout cas) la formule que tu veux démontrer, ce qui fait que l´on tourne aussi en rond.