CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la prepa mpsi

clodoman
clodoman
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:47:06

1) j´aimerais faire une prépa mpsi après mon bac S, et j´aimerais savoir HONNETEMENT combien d´heures vous travaillez par soir (vous les personne en prepa) !! !!! (pour me faire une petite idée du travail à fournir) merci !

2) quel est votre but ultime dans la vie ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
01 décembre 2007 à 00:57:22

Hmmm les MPSIstes auraient un but ultime dans la vie particulièrement différent du reste de l´humanité...
C´est intéressant comme point de vue

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:13:49

ben moi j´avais fait un mpsi glandouille. résumtat, j´ai été le premier à pas passer en MP*, dans le classement. genre 10e sur 40...

sinon, je travaillais relativement peu, c´est à dire pas du tout le week end, deux heures avant chaque colle, peut etre trois avant les DS, et un peu sur les DM. donc je dirais en moyenne environ 2h * 2 colles par semaine + 3 * 1 DS par semaine + ... = 7h par semaine.
allez, on est joyeux, on ajoute une ou deux heures pour le fun, mais c´est vraiment le grand max !

En meme temps, on peu pas dire que je travaillais beaucoup par rapport au reste de la classe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:35:03

1. 4 a 5h par jour, et je me suis fait gicler en fin d´année XD

2. Apprendre, encore et toujours, sur un peu tout, et être pleinement conscient du monde qui m´entoure. Pour ça , je me suis réorienté ^^

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 décembre 2007 à 02:00:19

2h30-3h par soir.
Et 4h par jour le week end.
Ca fait des semaines de 21-22h de travail personnel en + des cours.

Et mon but ultime, ba devenir ingénieur et faire un métier orienté vers la science quoi ^^

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:01:40

Entre 2 et 3 heures par soir en MPSI (un peu plus en MP)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 décembre 2007 à 09:22:32

En sup pas grand chose (PCSI cela dit :o)) ), mais bon au moins 7h-8h par semaine, en spé 2h par jour en semaine, 6-7h le week-end.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
01 décembre 2007 à 10:01:45

Et le bonheur dans tout ça ? :honte:

yaya90
yaya90
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:19:46

C´est très variable, mais la masse de travail est importante. Particulièrement pour les révisions de khôlle et plus généralement l´apprentissage des cours puisque ça tourne à un chapitre de maths et un de physique par semaine. Après, c´est personnel à chacun : certains bossent 5 h par soir, d´autres ne bossent même pas tous les soirs, et c´est ce qui creuse l´écart dans la classe. Mais globalement pour rester à flôt et si tu as déjà un certain nombres de facilités, il faudra bien bosser 1h30 par jour. Si tu veux ULM, Centrale Paris ou l´X, le double ou le triple.

Pour ce qui est de mon but ultime comme tu dis, ce serait prof ou chercheur, voire les deux à la fois. A savoir donc dans le scénario idéal intégrer l´ENS, mais ça va être très dur, sinon peut-être un magistère de maths puis préparer l´Agreg, moins prestigieux mais toujours accessible.

Et quant au bonheur, il est clair que les années de prépa en elles-mêmes sont des années difficiles, mais je t´assure qu´apprendre des trucs qui t´interessent est un bonheur immense.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:27:56

Le bonheur chez moi c´est d´être avec avec un de mes meilleurs amis dans la même classe cette année et d´aimer ma copine, ya moyen d´être très épanoui en prépa.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:08:34

Ba je suis heureux en prépa :oui:
J´ai une classe formidable et un groupe d´ami avec lesquels on se marre bien, et puis le week-end je sors toujours avec mes anciens amis.
Maintenant c´est clair qu´en TS je sortais tous les soirs avec mes potes, j´allais même au ciné entre potes en pleine semaine. Maintenant c´est plus possible car la semaine je travaille, mais le week end je m´éclate toujours :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:43:13

La quantité de travail en prépa dépend des capacités de chacun et des écoles visée.

Si tu veux l´X ou les mines par exemple, t´as intérêt à t´accrocher et avoir des facilités, et prépares-toi a travailler pas mal pendant 2 ans.
Maintenant si, comme moi, tu ne vises pas forcément une très grande école et que tu te contentes d´une CCP par exemple, tes 2 ans seront plus "cool", mais ca va pas être le club Med pour autant !

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:45:57

Le club Med c´est le mal :noel: .

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:50:23

Le Club Med c´est cher :noel:
(Sauf pour les ingénieurs :cool: :noel: )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:53:20

Oui, mais en plus d´être cher say le mal :noel: .

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
01 décembre 2007 à 16:52:08

Ben...

Perso j´ai eu des étapes beaucoup boulot, glande, etc... Et finalement, faut travailler, certes. Mais il faut surtout penser à se reposer ! Bien dormir, pas trop bosser, se détendre le soir, pas regarder la prépas... ^^

KillCool
KillCool
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:20:47

Club Med = Beauf de Luxe
Personnelement j´aime bien le club med, je suis un beauf :question:

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 décembre 2007 à 18:44:30

1) 2 ou 3 heures par soir en sup, 4 quand je finissais tôt, mais je bossais pas le vendredi soir. Le week-end, quelque chose comme 3-4h le samedi et 5 ou 6 le dimanche.

2) Je n´ai pas de but ultime, j´aurais trop peur de l´atteindre et de ne plus savoir quoi faire après.
Mon but actuel est d´intégrer l´X. Ensuite on verra.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:50

Contrairement a ce que bcp pensent c´est tres mauvais de bosser non-stop en prepa l´ideal est de faire tourner les matieres toutes les heures en prenant des pauses entre chaque matiere, c´est plus la regularité qui compte.

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
01 décembre 2007 à 18:49:58

+1 Dragoon, et encore... ^^

"2) Je n´ai pas de but ultime, j´aurais trop peur de l´atteindre et de ne plus savoir quoi faire après.
Mon but actuel est d´intégrer l´X. Ensuite on verra."
Lol !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment