CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa HEC possible?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:25:48

Oui.

Tu n´exploites pas ton potentiel (je sais, ça fait très dragon ball dit comme ça, mais c´est vrai).

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:26:52

Ne puis-je pas l´exploiter ailleurs qu´en prépa, ô maître ? Pour ma part, j´ai la profonde conviction que si.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:28:46

Bien sûr que tu peux. Mais tu n´emploies pas la voie la plus simple.

Regarde un Vulk1 qui maîtrise l´économie sur le bout des doigts et parle 5 langues : en fac, tu n´as pas ça...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:30:46

J´aime les voies détournées et tortueuses. :-d La facilité, je n´aime pas ça ! Et Vulk1 a atteint un tel degré de satisfaction dans sa vie que c´en devient cliché : polyglotte, petite amie, a fait prépa HEC, a intégré une bonne école, gagne bien sa vie, a une bonne culture générale, est épanoui, passera Noël au chaud autour d´une bonne dinde avec papa et maman... c´est trop idéal pour ne pas être fade.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:31:30

En fac, tu auras quelqu´un qui maîtrise l´économie, mais pas le reste.

La différence, c´est :
- 1) Plus de moyens dans les grandes écoles : donc, stages, etc...

- 2) Le carnet d´adresses que l´on se fait en grande école.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:33:36

Vulk1 aime ce qu´il fait.

C´est le plus important, et ça ce n´est pas fade.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:34:41

En fac, je n´aurai que moi, et je me modèle comme je veux. Je ne polarise (longtemps que ce mot n´était pas sorti dans mes posts) pas tout sur ce que peut m´apporter l´endroit où j´irai, mais plus sur ce que je peux tirer de cet endroit (et lui apporter, mon aura tout ça). Si on est passif, une ESC est le must : après concours, on nous sert tout sur un plateau. Très peu pour moi...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:36:42

Fade dans mon référentiel *

Question de point de vue. Tant mieux s´il est heureux, mais c´est tordu de vouloir transposer son modèle de "réussite" au premier venu.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:39:08

Mais je conçois que je peux avoir une vision erronnée des choses ("i on est passif, une ESC est le must : après concours, on nous sert tout sur un plateau" par exemple). Mais je ne suis pas monolithique, et même si on m´ouvre les yeux, en mon for intérieur, je ne changerai pas d´avis...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:40:37

On se modèle tous comme on veut.

La prépa, ce n´est rien d´autre qu´un rite de passage moderne.

Si l´on réussit le concours, on sait que l´on peut triompher des épreuves : on est beaucoup plus adaptable !

Regarde Antoine (le chanteur) ! Il a fait Centrale, et après a décidé d´être chanteur puis de partir vivre dans les villes.

Tu critiques le moule extérieur, mais c´est toi qui appliques une vision stéréotypée.

Rien que Vulk1, il n´est sans doute pas aussi lisse que tu le décris.
Il n´y a qu´à voir sa musculature : qu´est-ce que ça cache ? Quel manque intérieur a t´il voulu masquer ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:41:16

"dans les îles" :honte:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:43:42

Et il faut bien voir qu´une ESC n´est jamais un but en soi. Ce n´est qu´une étape vers autre chose...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:47:58

Mais du reste cette étape ne sera pas mienne. Je perds mes mots, du mal à agencer logiquement mes idées. Je remonterai le post demain en te répondant, si ça t´intéresse. :ok:
(on évite les interprétations psychologiques du style "je t´ai mis face à la réalité et à tes propres contradictions alors oui, je te laisse le temps de réfléchir Al ^^ ", merci :-) (je m´enferme encore dans mes visions stéréotypées en anticipant ta réponse caricaturalement, dingue...)).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:56:06

Mais bon, c´est ta vie, tu en fais ce que tu en veux.

Quand j´avais ton âge, je n´avais pas la maturité suffisante pour faire ce genre de choix.
Ce n´est venu que plus tard.

Je comprend donc parfaitement ta position.

Le seul conseil que je te donnerais, c´est de te dire qu´il n´y a aucune obligation, pas de "modèle", de voie toute tracée. La réussite, l´échec, c´est très relatif et ça n´a que la valeur qu´on veut bien lui donner...

Tu peux vraiment faire ce que tu veux, mais une fois que tu as choisi ton propre chemin et que tu t´es donné les moyens de vérifier que c´était ce qui te plaisait, donne toi à fond.

Ne fais pas comme ceux qui végètent, qui se complaisent dans leur train-train quotidien et qui, en définitive, ne sont jamais heureux.

Sur ce, bonne nuit ! :-)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:59:32

Tu anticipes mal, Al.^^

Si je voulais "gagner" le débat à la "termi", j´aurais sans doute dit les propos que tu me prêtais... Mais qu´y aurais je gagné dans l´affaire, sinon l´illusion d´une victoire vide de sens ? :-)))

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:06:20

Bonne nuit. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:13:08

"Il est mignon, le gamin.^^

Même pas sorti de l´adolescence et il nous crache ses répliques de bac à sable en se prenant pour un grand.

Non non, si tu n´y arrives pas c´est que cela vient de toi. Il y en a plein qui parviennent à me convaincre.

C´est juste que tu n´as pas le niveau.

Essaye encore, petit scarabée !
"

Mais lol :rire: comment tu prends la mouche, tu dis que j´suis un gamin mais tu pars au quart de tour face à moi :rire: ...

Tu es bien faible pasfou... :noel: ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:15:59

En quoi je suis plus fort? :o)) .

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:16:28

"Si je voulais "gagner" le débat à la "termi", j´aurais sans doute dit les propos que tu me prêtais... Mais qu´y aurais je gagné dans l´affaire, sinon l´illusion d´une victoire vide de sens ? "

Mais mais, mais il est énooooOOOOOOorme... tu te sens si faible que ça face à moi? tu fais une fixette? :rire:

Arrête de t´emballer, je t´ai cassé une fois c´est pas pour autant que j´vais passer mon temps à t´embeter.

Accepter ça prend du temps, mais tu y arriveras. Même en droit il peut y avoir des gens intelligent....

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:17:48

bientôt on aura "pasfou le grand frère" sur direct 8 :noel: ... :mort:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation