Quel intérêt de faire une pseudo-prépa (même si le programme est le même qu´en prépa) si il n´y a pas de motivation à la fin, et que le cursus est tout tracé. Ce n´est pas une prépa dans ce cas là, non ? Puisqu´on ne prépare pas de concours à la fin ?
Aussi on souffre autant pendant deux année alors qu´on peut pas espérer avoir une "bonne" école. Et aussi, ce genre de cursus n´a pas le même prestige que lorsqu´on a fait une vraie CPGE dans le CV.
Bizarre comme choix.