En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ecoles post-bac, grandes écoles: Aide!
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:32:40
Salut j´ai besoin de renseignements sur mon orientation, je suis intéressé par une école post-bac comme l´IPAG, mais j´ai lu sur des forums que leur niveau était assez mauvais et que les perspectives d´avenir étaient moroses. Après il y a les prépas où il faut un dossier de malade (au moins 14 de moyenne) et où on est pas sûr d´être admi dans une grande école à la sortie!
MaitrePalpatine
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:38:28
au moins 14 de moyenne = dossier de malade xD koi
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:41:09
Bon allez 18 si tu veux.
Angelaxe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:41:38
En plus pas besoin d´avoir 14 de moyenne pour aller en prépa . En plus les écoles où tu sors après une prépa sont souvent meilleures que des post-bac. De plus la prépa t´offre une formation que tu n´obtiendras jamais ailleurs: les recruteurs savent qu´un élève passé par une prépa sait travailler...
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:44:24
Mais est-ce que t´es sûr de trouver une école après une prépa?
Angelaxe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:50:01
Normalement oui, si tu bosses suffisemment. Après tout le monde n´a pas l´X, mais bon c´est le jeu.
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:55:57
Et il y a d´assez bonnes prépas pour mon niveau? (environ 13) Car sur le forum des prépas HEC beaucoup d´élèves de mon niveau (même meilleurs) se font remballer.
Angelaxe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:59:22
Ca veut rien dire ton niveau: la prépa peut être assez surprenante. Des gens très forts au lycée peuvent s´écrouler en prépa et inversement. Les recrutements sont en plus assez aléatoires malheureusement...
Fireattack
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:02:14
Vrai , la prépa ´´n´a rien avoir avec le lycée´´ ,
Demi-Lune
Niveau 8
25 novembre 2007 à 21:04:11
il existe également les "admissions paralleles", qui te permettent, via un BAC +2 ou +3, d´intégrer les grandes Ecoles.
marseille_pur_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:10:19
ouais bon demi lune le cas que tu cite est tellement minoritaire aussi.
Prepa ou prepa integrée(sur modele prepa ou proche c´est bien )
Deja, tu as peur de devoir payer pour du privé ou non?
Fireattack
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:14:47
payer pour faire plus d´SI non merci
marseille_pur_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:15:06
Quel rapport? o_O
Fireattack
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:20:45
Aucun rapport , sans doute Je trouve que c´est risqué la prépa intégré , On ne connait pas encore le programme . Et puis on se spécialise trop vite sans vraiment connaitre les différentes filieres d´ingénieurie possible .
marseille_pur_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:33:53
ben ce que tu dis dépend. Si tu sais ce que tu veux faire?
Et ca depend de la prepa integrée, moi je suis en integreée mais c´est comme si gt en CPGE sans concours. Sauf que je suis en PCSI mais que hraires et programmes diffèrent un tout petit peu(je fais le prog de MPSI en maths je crois) donc ca peut etre une bonne alternative.
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:38:54
J´ai lu que la plupart des prépas qui acceptent les 13 de moyenne c´est entre 4500 et 7000 euros par an.
aemilia29
Niveau 5
25 novembre 2007 à 21:39:39
Chaud, t´as pas honte d´être en prépa intégrée marseilletoutpur ?
Angelaxe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:39:43
Pas vrai . Avec 13 de moyenne je suis allé à Janson et c´est pas 7000€ par an .