C´est vous qui ramenez toujours la comparaison, moi je dis simplement que le bac S est un bac de branloss (comme les autres). c´est tout. ![]()
à 80% de reussite tu t´attendais à quoi
,
meme sans rien reviser et rien foutre en philo, HG, et SVT j´ai eu une mention.
Ha mais ça c´est clair, le bac s c´est pas le bac C. C´est vrai pour tous les bac, on fait quand même record sur record pour les taux de réussite au bac. ![]()
chui en MPSI c´est écrit sur ma cdv et cesaro est dans mon livre de sup donc mm si on l´a pas fait en cours ça coute rien d´apprendre ce truc en plus......
quand à dire que t´es meilleur que tous les S de ton bahut....ça me parrait trés fort....
j´était dans un bahut pas terrible terrible et j´ai vu que chaque année yaV au moins UN "warrior" en science...et je pense que ça doit étre à peut prés la mm chose pour chaque lycée
Et puis pourquoi avoir fait ES si t´es déja dans le programme de sup/spé ?? tu peut plus aller en mpsi/pcsi je sais pas si t´es au courrant mais les prépas HEC ...ba c´est un niveau plus bas en math....
DragoonDivin : hé oué... dire qu´en 68 le % avait été le même et qu´a l´époque tout l´monde était d´accord pour dire que le bac avait été donné
...
Dark_0 : exact, ayant des bouquins de maths de bac C je confirme, et je dirais même que le programme était bien plus cohérent à l´époque.
franc3sco : rho ça va... j´me suis pas comparé à tous les S hein
Si je lis les bouquins de sup spé maths c´est parce que j´ai ça à la maison dans la biblio(thx dad). c´est tout.
De toute façon tu ne peux pas balancer Cesaro aux concours comme tu balancerais Rolle ou le T.A.F.
T´es oblige de le redemontrer.
Enfin quelqu´un de censé, prends exemple sur Dark_0 termi, lui il est fier de sa section et il a raison.
relis moi
!
Dark, est-ce que les maths d´ECE font mal au cul(même quand on a une très bonne moyenne en TES)?
Terminator, on voit clairement que t´es complexe. (Desole pour les accents, je suis aux usa)
Tu decridibilises plus ta section qu´elle ne l´etait deja.
tele-beauf Posté le 23 novembre 2007 à 23:34:05
Pourquoi un S peut faire toute sorte de prépa ( littéraire, économique et scientifique) alors que les 2 autres filières générales ne peuvent faire que leur prépa respectives? Cela montre que les S ont logiquement une très bonne connaissance générale ^^
Cela dit:
-dans les matières littéraires (LV, philo, littérature): L>S mais S>ES ( sauf pour les LV)
-dans les matières plus économiques (histoire géo, SES) ES>S>L
-dans les matières scientifiques : S>ES>L
------------------------------------------
Hum, je pense plutot aue dans tous les cas, S>ES>L ![]()
Au vu de l´argumentation, je suis obligé de m´avouer vaincu. Bravo rmf
(ou alors, relis ce que j´ai dit plus haut
)
rmf
Dire que les S sont plus intelligents ou cultivés que les ES ou L et aussi stupide que dire que les garçons sont plus doués en maths que les filles et les filles plus doués en art que les garçons, Il y a de très bon élèves de L et de très mauvais élèves de S. Je ne pense pas que terminat0r soit complexé et franchement je le comprends, j´en marre de voir des types se prendre pour le nombril du monde parce qu´il sont en S, beaucoup de types vont en S parce que papa et maman leur ont demandé et parce que soi-disant en allant en S on est meilleurs qu´en allant en L ou ES. La plupart de mes camarades de S en 1ere et Term etait comme ca et ca me gave de voir des mecs aller en S alors qu´ils n´aiment ni les maths ni la PH-CH. A cause de ce préjugé present dans toute l´education nationale, la section S est devenue une classe qui fait des sciences sans bien les faire et qui fait de la litterature alors qu´elle n´a pas a en faire (du moins pas autant), donc j´espere qu´à l´avenir la S redeviendra SCIENTIFIQUE et non un espece de fourre-tout qui a pour seul objectif de faire plus de 80% de réussite au bac.
Si, comme tu dis, papa et maman nous disent d´aller en S, il doit bien avoir une raison, non ?( Ils savent que c´est la section la plus credible, la plus serieuse)
Je veut bien admettre que vous soyez complexe, mais dans ce cas ne crachez pas sur les S.
De plus, tout le monde s´en tape de ce que vous dites : A chaque fois qu´on ditr qu´on est en S, on n´est bien vu.
La S a encore de beaux jours devant elles.
Et ne t´inquiete pas pour nous les S (Enfin je suis deja bachelier S), si on veut faire plus d´etudes scientifiques, on se tourne vers les prepas ou universite.
Les 80% de reussite signifie que nous reussissons mieux que les autres par ce que nous sommes plus travailleurs.
Au revoir ! ![]()
Les 80% de reussite signifie que nous reussissons mieux que les autres par ce que nous sommes plus travailleurs.
Ou peut-etre parce que le bac est plus facile?(ce qui en passant est le cas) Et pourquoi est-il est plus facile, pour controler les masses tiens, on leur file le bac pour qu´ils se croient intelligent , mais honnetement le bac seul sert-il a qqchose ? a strictement rien (a part passer dans le superieur, et encore pour les bonnes filieres il y a selection supplementaire) de plus tous les profs de prepa (et meme de maths tout court) te le diront, les maths du lycée ne valent rien, ce ne sont que des bases de cours, mais au niveau des methodes elles ne t´apprennent pas a reflechir, juste a repeter.
Bizarrement pour une fois je me sens obligé de soutenir termi
.
Pour la réussite au bac on peut dire que la S c´est des matières scientifiques et assez mécaniques à ce niveau: on apprend les exos types et on les plaque (genre la méca c´est assez risible par exemple). La ES et la L contiennent des matières à fort coefficients à connotation (et donc notation) plus subjective, ce qui en rend plus difficile l´approche et la notation. D´où un bac (et surtout des mentions) plus dures à avoir qu´en S.
Ah ok le débat qui sert à rien
Les gens prennent tout simplement la filière qui correspond le mieux à leurs points forts et faibles, mais surtout pour les études supérieures qu´ils envisagent de faire. Faire un bac L est aussi dur que de faire un bac S ou un bac ES.
Si les gens disent que la S rassemble les plus intelligents, c´est tout simplement parce automatiquement S = maths et que les maths c´est considéré comme la matière de l´intelligence.
Mais certains S détestent les maths et préfèrent par exemple svt physique.
Par contre c´est vrai que c´est dégueulasse de voir qu´un L peut avoir 20 à l´épreuve de maths sans faire d´effort tandis qu´un S ramera pour avoir plus de 10 à l´épreuve de français ...
Legroros
Posté le 25 novembre 2007 à 01:47:47
Dark, est-ce que les maths d´ECE font mal au cul(même quand on a une très bonne moyenne en TES)?
Ca dépend de beaucoup des cas. Ca dépend du niveau de maths de ta classe, s´il s´en tient aux exos de bac, là ça va faire mal.
Ca dépend aussi de toi car le niveau de maths est (si) faible que les nots en terminale sont très resserrées. Au bac, tu en as qui ont 18 et je peux te dire qu´ils sont vraiment moyens et en prépa ils se seraient écroulés. Mais globalement, tu passes quand même au régime prépa donc ça change pour la grande majorité des élèves.
Ca dépend aussi des concours que tu comptes présenter. Se préparer aux ecricome correctement est tout à fait abordable. (enfin je pense de mon point de vue)
Après, si tu vises les parisiennes, là le niveau est vraiment plus haut et il faut se préparer spécifiquement à ces écoles surtout que les maths comptes pour beaucoup et que tu as deux épreuves de maths pour chacune d´elles. (Donc ça dépend où tu es, à H4 ils bossent que sur ces épreuves là.) Les problèmes de proba à HEC, ESSEC, ESCP sont parfois vraiment difficiles.
Mais globalement, je te répondrais que les maths en ES sont vraiment faciles.
Tu es en quelle prépa, toi?
Tu penses que des prépas comme Ozenne ou Montaigne(Bordeaux)préparent de manière à ce qu´avec un travail soutenu on puisse obtenir une parisienne? Parce que c´est ce qui me motive pour aller en prépa...
Ce trimestre en maths j´ai 18.5 alors que la classe est en-dessous de 10, mais je reconnais que j´ai pas énormément de mérite vu que les DS sont quand même simples(toujours pareil, avec un QCM, un exo avec des coûts moyens et coûts marginaux...).
En tout cas pour les maths, ça reste mieux qu´en ECS où le niveau et le coefficient sont plus élevés ^^
De toute façon, qu´est-ce qu´on s´en fout que le bac S soit plus dur ou plus facile, puisque c´est la seule voie permettant l´accès à des prépas scientifiques ET des prépas économiques ET des prépas littéraires, ce qui est l´objectif de 70 % des S de mon lycée.