"tu ferais mieux de continuer sur ta lancer, à savoir la ES.
si déjà tu est passé en stg c´est que tu ne dois pas avoir un niveau formidable. En lisant ce que tu viens d´écrire, tu me fais plus penser à un gars qui vient de voir un reportage sur arte plutôt qu´un jeune qui souhaite faire un bac S pour son avenir. "
Si je n´ai pas évoqué la raison de mon redoublement, c´est pas pour rien^^ Mes facultés et ma motivation me permettront d´avoir mon Bac S si je m´y adonne un minimum. Je sais ce qu´est le travail, les efforts ect... Mais j´ai encore le temps de réfléchir, quelques mois, je vais prendre mon temps et bien cerner la chose^^
"C´est pas pour être méchant, juste réaliste et pour éviter que tu te plante misérablement en S."
Il faut aussi des gens de cet avis, comme ça je vois les deux cotés des choses^^
"Tu sais, c´est pas parce que tu aime l´astronomie et que tu es motivé pour faire des maths que tu arrivera. Perso je suis en S et les matières scientifiques je trouve sa chiant, suffit pas d´aimer pour réussir, oublie pas sa "
Parfois, si^^ Aimer à tel point qu´on passerait toute notre soirée à réviser ... C´est p´tet pas mon cas, quoique...
"et puis c´est pas comme dans les films, en S c´est une section normal tu sais, faut arrêter de l´idéaliser..."
Oui mais je ne pourrais pas poursuivre des filières scientifiques avec un BAC SES ou STG, non?
Je ne suis pas encore sur d´y aller, mais je réfléchis grandement^^ Disons plutot à un futur métier qu´à une manière d´avoir mon bac pour l´instant^^