Salut! Je n´ai pas vu de topic d´orientation alors je me suis penché vers ici^^
Je suis en seconde STG, ayant redoublé la SES (cause personnelle...), je me demande si je ne devrai pas aller en S.
Je suis un passioné de Physique^^ Et plus particulièrement d´Astronomie^^ Une nouvelle passion que j´ai découvert il y a peu, derrière les repoussants cours de prof démoralisés par des élèves inintéréssés !
La SVT me plait pas mal, disons que d´un sens, c´est le plus interessant, comme le moins interessant^^ Le phénomène de la vie est tellement rare, et notre mission de la répandre tellement importante, qu´il faut en connaitre toutes les faces!
Mais comme nous l´avons cotoyé durant toute notre enfance, cela nous parait banal et les étoiles dans le ciel nous semblent plus interessantes^^
Je délivre donc une toute importance, autant à la SVT qu´à la physique, qui sont des matières qui se rejoignent énormément et qui sont passionnantes! Je ne réclame que d´en apprendre plus^^ A chaque fois que je vois des pavés sur les explications des micro-organismes, je ne peux m´empécher de les lire^^
Les maths, ben, qui aime les maths?! ^^
C´est franchement chia**!! Mais tellement utile^^ C´est le langague de toute notre science (en plus du français et de l´anglais
) .
Mais je ne suis pas très bon en Maths!
Disons, que j´ai du mal à comprendre certaines logique. Je suis obligé de travailler un peu pour comprendre tout. Enfin, on a rien sans rien.
Je vais donc devoir bosser à mort les maths si je vais en première S... Je me suis renseigné, mais j´aimerai aussi des avis personnels, sur cette classe, éventuellement sur cette terminale S et aussi sur l´avenir, les débouchés, les métiers qui je pense, sont nombreux dans le domaine de la recherche!
Les études après-bac m´interessent aussi...Je suppose qu´un bac S ne suffit pas à intégrer des instituts au niveau de l´Astrononie^^
Voilà! Moi qui voulait arréter les cours il y a peu, je découvre une nouvelle passion qui pourrait changer ma vie^^