CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

post bac : voix universitaire

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:36:42

Salut a tous

Je suis entrain de me renseigner un peu sur les projets apres le bac et je suis un peu hesitante sur quelque point .
Tout d´abord , j´ai trouvé ce site :
http://www.polytech.upmc.fr/
J´ai vu que c´etait une formation pour etre ingenieur en 5 années , et pour etre admis , il faut passer un entretient .
Donc je voulais savoir si c´est un "bon coup" pour une personne qui a fait une S , est ce que ça a vraiment de la valeur par rapport au grande ecole ? et en quoi consiste cette entretient ? (niveau de langue , connaissance , volonté ?)

J´hesite a faire une prepa , j´ai surtout peur d´etre depassé par l´emploi du temps tres lourd et la quantité de travail . J´ai discuté avec une personne de prepa en 1ere année , il m´a dit que c´etait simple et interessant , la quantité de travail n´est pas si enorme que l´on dit , mais les colles en anglais sont extrement difficile et le probleme ce pose ici . J´ai un niveau d´anglais a l´oral tres nul (lool).
Quant au francais ; j´etais sur la moyenne mais les notes du bac m´ont un peu mise sur la touche ^^
Donc est ce que la prepa c´est un risque a prendre ?

merci de tous vos renseignement

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:42:12

Si tu sens ne pas avoir de difficultés en TS , lances toi dans la prépa . La prépa apporte un enseignement de grande qualité .
C´est vrai que le rythme est ´´infernale´´ mais on a une vie sociale .

Sinon il y a aussi les prépa intégré , Certains comme l´UTC, L´Insa ... ne sont pas tres chers .
Et il faut aussi pensé au DUT qui amène aux concours des grandse écoles d´ingénieurs .

Ca dépend vraiment de toi , Un conseil inscris toi partout et tu verras apres le bac .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:43:28
  • Bien sûre dans les voies ou tu es intéressé .

Polytech Paris , je ne connais pas trop . Pour l´entrertien je pense que ce n´est pas monstrueux .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:44:01

Moi je peux te parler de la prépa. En effet l´anglais en prépa est assez compliqué, mais bon ça se travaille, en écoutant des podcasts ou en matant de films en VO. De plus si ton anglais oral est pas très bon ça doit être du au fait que tu ne le pratiques pas: les colles en prépa sont justement une occasion de pratiquer les langues sur des sujets d´actualité. En plus tu peux toujours essayer de t´améliorer en faisant un voyage linguistique: quelque soit la filière dans laquelle tu t´engageras une bonne maîtrise de l´anglais te seras demandée. Les EAF sont pas forcément éliminatoires pour la prépa, surtout si tu avais des notes correctes toute l´année et si tes autres moyennes sont bonnes. La prépa est un risque à prendre à mon avis, de plus je pense (renseigne toi sur leurs sites) que ton polytech doit prendre des gens sortant de prépa sur dossiers.

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:57:33

Sur le site que j´ai trouvé , il prenne les eleve sortant de bac S.
Mais prepa integrée je ne connais pas trop . Il parait elles sont souvent critiqué ...
Les DUT je ne connais pas trop , mais j´ai entendu dire que c´est "secondaire" et pas tres "honorable"

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:02:54

C´est vrai que les prpéas intégrés sont ´´chers´´ en étant honnête . Et tu n´as pas trop le chois apres . Tu dois suivre leur cursus .

La prépa reste la voir royale pour intégrer une écoles d´ingénieurs .
Polytech Paris prenne aussi apres le bac ,mais pas sûre du tout .

Par ailleurs , En ce qi concerne l´anglais . Il faudra du temps , et au cours d´un long travail , Tu t´améioreras en faisant divers activités comme le dit angelaxe . Et si tu veux t´améliorer rapidement . Il reste deux mois durant les grands vacances Pour faire un séjour linguistique . Ou il existe ´´English concil´´

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:05:10

Mais l´anglais , ça a un gros coef par rapport aux autres matiere ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:05:57

Pour l´anglais... faut aller en section euro au lycée (et encore...) car il est vrai que le niveau des français en anglais est ... merdique :rire2: .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:07:00

Non pas vraiment mais ca peut faire la différnce aux concours .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:16:21

Pas besoin d´aller en euro pour être bon en anglais :hum: . Suffit d´être dans un bon lycée.
the_evolution: l´anglais a un coefficient aussi fort de la chimie en PC par exemple, donc oui c´est assez important.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:17:10

Vu le nombre d´heure d´anglais qu´il y a par semaine, bon lycée ou pas... ça change rien. :-)

On fait trop peu d´anglais au lycée, c´est tout.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:19:23

Ah ok parce que tu crois que les heures au lycée ça suffit? ya un truc qu´on appelle travail à la maison. Et tu me diras alors pourquoi ceux qui sortent d´un bon lycée ont un meilleur niveau en anglais que ceux qui sortent d´un lycée moins bon?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:21:41

bah en l´occurence je parlais du lycée, et uniquement du lycée, si tu veux étendre le débat pourquoi pas, mais faut prévenir.

"pourquoi ceux qui sortent d´un bon lycée ont un meilleur niveau en anglais que ceux qui sortent d´un lycée moins bon?"

t´as des stats officielles à m´fournir?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:23:05

Non mais mon expérience personnelle :ok: .

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:27:16

Ton expérience c´est comme les naturels, on prend la mesure de lebesgue et c´est nul.

I.E. osef ta life, elle ne fait pas office de statistiques officielles.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:27:36

Et puis tu ne parlais pas uniquement du lycée puisque tu parlais du niveau en anglais des français en général.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:28:32

désolé, en parlant du niveau des français je voulais dire, au lycée bien entendu.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:39:58

A mon avis le bien entendu est de trop, et puis dis moi d´où tu sors que les français sont nuls au lycée? ton expérience personnelle? une source officielle? ou le bon sens populaire?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:50:25

"et puis dis moi d´où tu sors que les français sont nuls au lycée?"

En anglais. Pour le reste... c´est un autre débat.

http://www.senat.fr/rap/r03-063/r03-063.html

je te laisse lire le rapport pour te faire ta propre idée.

si ça répond pas à ta question il existe un bon nombre d´info à ce sujet sur le net, ou encore à la télé.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:54:56

Moi je trouve qu´on ne fait pas assez de langue en lycée, en 1ere on devrait avoir 3h de LV1 et 2h de LV2(limite l´anglais devrait devenir LV1 obligatoire) et en TS même horraire.

Par contre, le niveau à la sortie du lycée ne dépend pas du lycée je pense, ca dépend certes de l´enseignement proposé, mais aussi du travail perso etc...
Là ou le lycée joue c´est si des voyages sont organnisés etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment