Les Ecoles qui "cartonnent":
Polytechnique
Mines Paris
Centrale Paris
Ecole des Ponts
Supelec
Bon ca c´est le top du top, sinon des tres bonnes ecoles y´en a plein (INSA, les INP, Estp, Ensam...)
Et des spécialités y´en a énormément, pas seulement microbiologie et mécatronique.
Tu as electronique, Maths appliquées, Chimie, Mécanique, Informatique, Energétique, Génie Civil, Conception...
bref il y en a énormément à toi de te renseigner et de voir ce qui te plaît le plus.
Pour avoir une grande marge d´idée je te conseille de regarder sur le site des INSA:
http://www.insa-france.fr/
Regarde école par école (il y en a 5) elles proposent toutes différentes spécialités et avec toutes les spé de l´INSA je pense que tu fais un peu le tour de tout ce qui existe.