CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours à présenter: religion

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
15 novembre 2007 à 20:25:12

Ah oui c´est excellent cela. Et en effet, il est dit dans les écrits que Jésus pleurait :-) Merci beaucoup!

Mais aurais-tu une idée d´un "travail" que je pourrai faire avec mes élèves sur ces passages?

Et pour l´icone, toujours personne? :rouge:

En tout cas, je te suis vraiment reconnaissant pour toute l´aide que tu m´apportes! J´avoue avoir du car c´est mon 1er cour de Religion, et je suis un peu rentré en disgrace aux yeux du prof. donc je dois assurer lol.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:09:54

Bah tu peux leur demander ce qui est miraculeux dans l´action de Jésus, bon ça c´est assez simple. Après tu peux leur demander d´imaginer qu´ils vivent la scène, qu´ils sont témoins et d´écrire ce qu´ils voient.

Ton prof me parait un peu bizarre, ne pas aborder les autres religion et tout centrer sur les miracles du Christ peut être extrêmement choquant vis à vis des élèves de la classe ne partageant pas cette Foi, même si c´est fait avec beaucoup de finesse...De plus sur un sujet aussi sensible que celui là il est nécessaire de faire part égale entre religion et science mais aussi entre toutes les religions...m´enfin ça c´est mon opinion :hum: .

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
15 novembre 2007 à 21:15:09

Disons qu´en fait il veut bien que je parle des miracles dans les autres religions, sans m´étendre là-dessus. Et la partie scientifique, il n´est pas contre, mais il craint que je n´ai pas assez de temps. Et le maximum du temps, il préfère que je parle des miracles de Jésus!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:16:47

Hum, mais les miracles de Jésus ne sont qu´une facette des miracles, il y a eu beaucoup d´autres miracles reconnus par l´Eglise et il continue d´y en avoir depuis les origines du christianisme.

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
15 novembre 2007 à 21:29:28

C´est certain! Et je vais en toucher quelques mots, c´est obligé lol. Si l´une ou l´autre activité mettant en lien les élèves et les passages de l´Evangile te reviennent, n´hésites pas!

Pour le moment, j´analyse mon icone. Mais j´avance doucement, en partie gràce à toi! Merci beaucoup :-)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:40:03

Je t´en prie, bon je vais me coucher :sleep: .

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
15 novembre 2007 à 21:45:05

Bonne nuit et encore merci :-)

Je te tiens au courant dès demain :ok:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 13:31:25

Bonjour à tous

Alors voilà, mon travail est presque achevé et validé par mon professeur, cependant, je dois encore parler de deux choses:

- Un miracle dans le Coran
- Miracle mais plus scientifique

Pour le 1er, c´est simple, je ne trouves RIEN :-(
Pour le second, je n´ai pas encore mit la main sur un article valable et intéressant.

Si quelqu´un pouvait m´aider, ce serait vraiment super! :rouge:

Merci d´avance et bonne journée à tous!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:06:52

Dans le Coran il me semble que le Prophète Mahomet a un don d´ubicuité, mais ça reste à vérifier.
Pour le second je comprend pas en fait ce que tu cherches :o)) .

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 14:16:38

Tout d´abord, bonjour et merci de ta réponse :-)

Pour le Coran, j´ai trouvé, finalement, deux-trois petites choses pas mal. En éspérant que mon professeur soit satisfait...

Pour l´article scientifque, je ne sais pas non plus vraiment quoi trouver, il me faudrait quelque chose d´intéressant. Mais ce n´est pas évident :-( Une sorte de point de vue scientifique d´aujourd´hui :-(

Merci pour ton aide en tout cas, c´est vraiment très gentil!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:20:49

Mais tu cherches quoi? un point de vue scientifique sur les miracles?

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 14:23:53

Oui, mais qui ne se contente pas de dire "en 2007, l´Eglise est complètement dépassée et croire aux miracles est ridicule".

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :rouge:

(Encore merci toutefois :ange: )

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 14:33:36

Voilà, outre l´article scientifique, j´ai tout envoyé à mon professeur, et il a l´air satisfait :-)

Je te dois un grand merci, pour ton attention, tes idées et ton altruisme!

J´éspère pouvoir, à mon tour, t´aider également :-)

PS: si tu mets la main sur un article scientifique intéressant, penses à moi :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:42:55

Ok je vois le genre, un article qui dit qu´il y a des phénomènes qu´on ne sait encore expliquer, mais que certains miracles peuvent l´être par exemple?

De rien, moi c´est un sujet qui m´intéresse la religion :o)) . Si tu rédiges un truc en entier poste le sur le forum j´aimerai bien le lire :ok: .

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 14:48:30

Que veux-tu dire par: rédiger un truc en entier? Tu veux dire, sur l´article scientifique? Si c´est le cas, je le mettrai dans ce topic, sans souci :-)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:50:29

Non, je voulais dire l´ensemble de tes idées, ton rapport, enfin je sais pas sous quelle forme tu le présentes :o)) .

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
18 novembre 2007 à 14:55:17

Oh, si tu veux je m´arranger pour remettre tout le travail final, mon cours :-)

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:08:40

Non angelaxe, l´Islam aussi reconnait les miracles de Dieu. Le christianisme n´est pas la seule religion à reconnaitre cela :ok:

[Yasin]
[Yasin]
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:12:12

angelaxe Posté le 18 novembre 2007 à 14:06:52 Dans le Coran il me semble que le Prophète Mahomet a un don d´ubicuité, mais ça reste à vérifier.
Pour le second je comprend pas en fait ce que tu cherches .

Faux, le Prophete Mahomet est une personne et non une divinité. Sauf que cette personne à reçu le message de Dieu et il avait pour but de transmettre ce message sur le bas monde. Dieu lui a appris qu´il était choisi prophète par l´intermediaire de l´Ange Gabriel (les chrétiens aussi le connaissent :ok: )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:19:28

J´ai jamais dit que le prophète était une divinité :hum: . Dans la religion catholique les miracles ne sont pas associés aux divinités.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment