EUhh je te conseille de t´entrainer à bosser parce que si tu fous rien l´année prochaine en seconde, tu risques de couler, doucement mais sûrement! ^^
Ensuite le Bac STL est un BAC technologique donc la plupart du temps, je pence que tu vas faire des TP dans les labos, t´auras peut être pas énormément de devoir comparé au filière générame mais bon, faudra quand même que tu bosses.
Pour te motiver c´est simple, si tu veux un truc ( vêtement, jeux vidéos, multimédias ou quoi ) tu dis à la personne qui compte te l´offir, tu lui dis que si tu fous rien le soir chez toi, si tu squatte l´ordi ou ta console ou autre, bah elle te l´offre pas.
PS: Sa marche pas à tout les coups mais bon !
, tu peux toujours essayer.