CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TSTI] Schéma en électronique

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:44:19

Bonjour à tous. J´ai un petit soucis,si quelqu´un pouvait m´aider, ce serait vraiment sympa. Voilà le problème : j´ai le schéma structurel suivant :
http://img528.imageshack.us/img528/3739/sanstitrede8.jpg
Et il faut que j´en déduise le schéma fonctionnel et je ne sais pas du tout comment faire. Merci d´avance à ceux qui accepteront de m´aider ! :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:07:51

Purée, c´est balèze :ouch2:

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:12:23

Ben, c´est de l´électronique. Le schéma structurel est vraiment simple mais je ne sais pas comment faire le schéma fonctionnel, c´est-à-dire regrouper les fonction secondaires et dire quelle est l´entrée de telle fonction secondaire, quelle en est la sortie etc. tu me suis ? Si tu y comprend quelque chose, aide-moi stp !

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:30:00

Non non, c´est très dur :ouch2: Enfin, j´y comprends rien! Je ne crois pas qu´on voit ça en Terminale S :ouch2: Désolé..

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:57:24

Tu as l´air de te foutre un peu de moi, je me trompe ?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:59:15

Skayah :d) Nan, on ne le voit pas en TS, mais c´est normal, c´est pour les STI, ce genre d´exercice... :o))

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:08:23

Mes excuses à Skayah alors... Et toi, Tigrou142000, tu peux m´aider ou pas ?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:10:35

Ah non désolée, moi aussi j´ai fait S :-(

jacces
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:23:56

Tu a du voir les utilisations-type des AOP en fonction de la "tronche" du montage non?
si oui et si je ne me trompe pas, tu a donc:
-un suiveur en haut a gauche
-un inverseur en dessous
-un comparateur au centre
-un ampli dont le gain peut varier facilement au moyen d´une resistance variable a droite

Tu poura peut etre en déduire le schéma fonctionel...

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:26:22

Oui, oui je connais tous les amplificateurs du montage puisqu´on a fait un contrôle dessus, mais même avec ça, je ne sais pas vraiment comment faire le schéma fonctionnel. Merci quand même ! :-)

jacces
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:29:56

Ben tu fait un bloc pour chaque montage avec un AOP, avec par exemple:
-pour le suiveur : Extraire l´info tension sans pertes
-pour le comparateur : Comparer les tensions (Wouah :D )
ect...

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:32:29

En fait, on a :
- un amplificateur non-inverseur (U1A)
- un suiveur de tension (U1B)
- un soustracteur (U1C)
- un amplificateur non-inverseur (U1D).
Mais bon, le fait de savoir ça ne me fera pas beaucoup avancer. :-(

jacces
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:36:07

Oups, me suis trompé sur l´inverseur :D

Ben si une fois que tu a ça, tu a casiment fini !
Il te reste juste a faire tes 4 blocs et mettre une fonction dedans, qui correspond a l´application de l´AOP qui lui correspond

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:43:29

Ouais, par contre, je peux mettre quoi dans le bloc du soustracteur ? "Soutraire les tensions d´entrée" ?

jacces
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:50:20

Le soustracteur est tres souvent utilisé en comparateur, ça doit etre le cas ici :-)

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:02:28

Ben en fait, (avec les calculs du contrôle) on a : VD = VA - VR.

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 16:03:49

:up: On a bien 5 fonctions secondaires déjà, ou pas ?

Copazz
Copazz
Niveau 9
04 novembre 2007 à 16:42:04

Les AOP c´est trop chiant :(

thomas285
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 17:43:32

Je dirais que ce sont surtout les compte-rendus qui le sont. :ok:
Et toi, tu peux m´aider ou pas ?

thomas285
thomas285
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:32:50

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment