En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[TSTI] Schéma en électronique
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:44:19
Bonjour à tous. J´ai un petit soucis,si quelqu´un pouvait m´aider, ce serait vraiment sympa. Voilà le problème : j´ai le schéma structurel suivant : http://img528.imageshack.us/img528/3739/sanstitrede8.jpg Et il faut que j´en déduise le schéma fonctionnel et je ne sais pas du tout comment faire. Merci d´avance à ceux qui accepteront de m´aider !
Skayah
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:07:51
Purée, c´est balèze
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:12:23
Ben, c´est de l´électronique. Le schéma structurel est vraiment simple mais je ne sais pas comment faire le schéma fonctionnel, c´est-à-dire regrouper les fonction secondaires et dire quelle est l´entrée de telle fonction secondaire, quelle en est la sortie etc. tu me suis ? Si tu y comprend quelque chose, aide-moi stp !
Skayah
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:30:00
Non non, c´est très dur Enfin, j´y comprends rien! Je ne crois pas qu´on voit ça en Terminale S Désolé..
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:57:24
Tu as l´air de te foutre un peu de moi, je me trompe ?
Tigrou142000
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:59:15
Skayah Nan, on ne le voit pas en TS, mais c´est normal, c´est pour les STI, ce genre d´exercice...
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:08:23
Mes excuses à Skayah alors... Et toi, Tigrou142000, tu peux m´aider ou pas ?
Tigrou142000
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:10:35
Ah non désolée, moi aussi j´ai fait S
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:23:56
Tu a du voir les utilisations-type des AOP en fonction de la "tronche" du montage non? si oui et si je ne me trompe pas, tu a donc: -un suiveur en haut a gauche -un inverseur en dessous -un comparateur au centre -un ampli dont le gain peut varier facilement au moyen d´une resistance variable a droite
Tu poura peut etre en déduire le schéma fonctionel...
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:26:22
Oui, oui je connais tous les amplificateurs du montage puisqu´on a fait un contrôle dessus, mais même avec ça, je ne sais pas vraiment comment faire le schéma fonctionnel. Merci quand même !
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:29:56
Ben tu fait un bloc pour chaque montage avec un AOP, avec par exemple: -pour le suiveur : Extraire l´info tension sans pertes -pour le comparateur : Comparer les tensions (Wouah :D ) ect...
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:32:29
En fait, on a : - un amplificateur non-inverseur (U1A) - un suiveur de tension (U1B) - un soustracteur (U1C) - un amplificateur non-inverseur (U1D). Mais bon, le fait de savoir ça ne me fera pas beaucoup avancer.
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:36:07
Oups, me suis trompé sur l´inverseur :D
Ben si une fois que tu a ça, tu a casiment fini ! Il te reste juste a faire tes 4 blocs et mettre une fonction dedans, qui correspond a l´application de l´AOP qui lui correspond
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:43:29
Ouais, par contre, je peux mettre quoi dans le bloc du soustracteur ? "Soutraire les tensions d´entrée" ?
jacces
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:50:20
Le soustracteur est tres souvent utilisé en comparateur, ça doit etre le cas ici
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:02:28
Ben en fait, (avec les calculs du contrôle) on a : VD = VA - VR.
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 16:03:49
On a bien 5 fonctions secondaires déjà, ou pas ?
Copazz
Niveau 9
04 novembre 2007 à 16:42:04
Les AOP c´est trop chiant
thomas285
Niveau 9
04 novembre 2007 à 17:43:32
Je dirais que ce sont surtout les compte-rendus qui le sont. Et toi, tu peux m´aider ou pas ?