CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Novembre, le mois des grèves

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:25:33

Le style journalistique (surtout façon reportage sur le terrain), c´est "on met tout au présent, on cite beaucoup et on essaie de faire une belle chute".

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:26:32

ex. :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-978198@51-972969,0.html

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:28:56

Personnellement j´ai trouvé ça bien fait. :gni:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:32:21

Al n´est jamais content.

J´ai fait ça en 20 minutes, pas plus. Si j´avais voulu faire plus couleur locale, il aurait fallu que je décrive un peu les lieux (mais vu que je ne connais pas Rennes 1, je me serais fait repérer), et que les personnes interviewées parlent avec un langage familier (mais là aussi, on m´aurait repéré, car je ne maîtrise pas l´argot breton)...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:36:54

Il faut de la qualité pour me satisfaire, rien de plus. ^^

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:53:02

Bah, si tu veux du Proust, ne compte pas sur moi. Je suis juriste, pas écrivain. Mon style est très direct.^^

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:04:45

Voilà ce que donne le travail d´un juriste qui s´improvise journaliste, donc. La polyvalence n´a pas que du bon. ^^

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 22:12:44

Bof, ne surestime pas les journalistes...

Si Stendhal lisait quelques pages du Code civil tous les soirs, ce n´est pas pour rien. :-)))

strife2
strife2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:05:10

Putain grève même le dimanche ! :-(( je vais faire comment pour rentrer chez moi demain ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:29:25

Tu rentres pas ? :bravo:

sd460
sd460
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:23:59

j´aime bien ton style journalistique Pasfou^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:14:47

Du moment qu´ils ne bloquent pas les lycées, pas comme au CPE :sarcastic:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:02:39

A propos de l´article de Pasfou, on dirait un reportage de Groland :o))

Bing
Bing
Niveau 6
19 novembre 2007 à 13:11:49

Et mainteant la Poste... Pour moi une question subsiste: Comment a-t-on (je dirais même ont-ils pu ^^) élire ce président?...S´en suivent grèves,pouvoir d´achat en baisse,étudiants en colère,pecheurs et j´en passe... Si on est parti pour 5 ans comme ça... On se fait même charier par les anglais! (Sport national la grève!)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:46:17

Ah ok bing remarque pas pertinente...on l´a élu pour faire des réformes, sauf que certains ne veulent pas perdre leurs privilèges qui n´ont plus lieu d´être.

hawk37
hawk37
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:39:16

et maintenant grève des profs!! j´ai que 2 heures de cours demain :cool:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:23:43

1h45 d´attente sous le froid et la pluie, merci. :bravo:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:18:00

Demain, blocus à Rennes 1. :hum:

Dark_Angel64
Dark_Angel64
Niveau 5
19 novembre 2007 à 22:33:47

Ben pour moi demain c´est dodo.
Pas de cantine, et de l´incertitude sur la présence de mes professeurs. Faut pas pousser, surtout quand on est eloigné du lycée.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:38:09

Bandes de feignants...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment