CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Novembre, le mois des grèves

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:42:14

Rennes 1, sérieux ? :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:17:14

Mouahahah bon débat de "C´est dans l´air" sur le mouvement social. Très intéressant, révélant notemment qu´à Tolbiac il suffisait que 40 mecs bloquent les ascenceurs pour que le président ferme la fac pour raison de sécurité et que du coup la presse prenne ça pour une révolte des étudiants. Cela explique cela dit pk il est aussi simple de bloquer Tolbiac. Sinon tous étaient d´accord sur le fait qu´il se passait un truc assez remarquable sur les rapports entre les syndicats et le gouvernement.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:28:39

Oui normalement c´est sérieux, mais bon...

Des barricades de tables et de chaises dans plus de 60 bâtiments avec des gardiens devant toutes les portes. Attention, passez pas ! Pas de cours, c´est interdit ! Il faut manifester !

Heureusement, ils ont laissé libre les bâtiments de recherche et Laboratoires. Du coup j´ai eu droit à mes 5 heures de Tp aujourd´hui. :malade:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:29:53

Il suffit d´aller une fois à Tolbiac pour comprendre.^^

Les gars cisaillent les cablent des barrières électriques à l´entrée pour bloquer la fac, puis ils campent au niveau des ascenceurs.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:30:23

cables

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:32:05

En même temps, que la fac où il y a un spermatozoide chevelu comme logo fasse grêve, cela n´étonnera pas personne. :rire:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:38:14

Mais c´est un triton ! :snif2:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:39:28

Mouais, le triton rennais a quand même des airs de flagelle...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:40:46

Autant qu´un triton peut en avoir l´air, oui. :ok:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:04:48

"A Rennes 1, les bloqueurs sont de droite

Le blocage de la fac au triton a causé un grand émoi parmi la population estudiantine. En effet, contrairement aux autres universités de France, les bloqueurs ont agi pour pouvoir enfin travailler. Parmi eux, Camille, qui nous glisse qu´"Il y en avait marre : tous les étudiants venaient dans les salles pour pouvoir boire des bières au chaud. Impossible de travailler dans ces conditions. Grâce au blocage, les étudiants vont être forcés de rester chez eux et vont devoir bosser".

Cette nouvelle n´est pourtant pas du goût de tous. Sophie, anti-bloqueur, proteste : "Vous avez même fermé les salles informatique ! A cause de vous, on va être obligés de se ruiner au cyber café pour jouer à World of Warcraft." Moussa ajoute : "A Rennes, il y a déjà tellement peu de choses à faire. Si l´on ne peut même plus se saoûler à la fac, qu´est-ce qu´il nous reste ?"

Devant ce désarroi général, la gronde s´amplifie rapidement. Etrangement, la majorité réclame l´intervention des forces de l´ordre, aux cris de "CRS avec nous ! On veut boire un coup !" Le Président de l´université se joint également aux anti-bloqueurs. Selon les informations à sa disposition les bloqueurs ne viennent pas de Rennes, ce qui explique pourquoi ils ne respectent pas les coutumes locales. Des sanctions seront prises, promet-il : "c´est la première fois en 50 ans que la fac de Rennes 1 est bloquée. Je ne puis tolérer cela !"

Heureusement, 16H approche, l´heure de faire la tournée des cafés. La foule se disperse enfin, laissant un sursis aux bloqueurs. Ces derniers se donnent rendez-vous pour le lendemain à 10H, histoire de réinstaller les barrières. Victor, bloqueur, nous laisse sur ces quelques mots : "A Rennes, tout est un peu particulier. Les cours ne commencent pas avant 11H le matin, ce qui permet aux professeurs de décuver ce qu´ils avaient absorbé la veille. Je commence à douter moi-même du bien fondé du blocage. Je crois que le plus simple sera encore de changer d´université à la rentrée prochaine."

Source : http://www.lemonde.fr/

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:06:19

Pasfou mon maître avocat, émancipe-moi !! ! :bave:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:11:27

Je comprend que tu râles, Tidus. Ca ne doit pas être facile à vivre, ce blocage.^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:16:41

Extra Pasfou ! :rire:
Toutes mes félicitations. :fou:

Mais tu as modifié un article ou tu as tout inventé ? :rire:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:17:50

Tu me prends pour un amateur ? :honte:

J´ai tout inventé, bien sûr.^^

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:18:12

Je lui ai dit mais il ne te croyait pas assez doué pour ça ! Il t´a sous-estimé...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:20:26

Bah, ce n´est pas dur d´écrire avec un style journalistique...
Journaliste, c´est vraiment un métier à la portée de tous.^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:21:12

Alex dit :
même s´il écrit bien, ce n´est pas le style d´un journaliste ^^

:rire2:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:21:32

:(

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:23:05

C´est sûr que s´il lit le journal de Mickey... :honte:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:23:46

C´est ce que je lui ai dit ! De se mettre aux Super Picsou !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment