En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
10 Newton = 1 kilos ?
GHDSH
Niveau 4
21 octobre 2007 à 21:12:55
?
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:14:12
GHDSH
Niveau 4
21 octobre 2007 à 21:15:17
Ah ok mes sources foirées .
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:16:25
C´est impossible, les kg sont des unités de masse, tandis que le newton est l´unité d´une force(pas terrible ma definition)
supramanga
Niveau 9
21 octobre 2007 à 21:18:48
sur terre, 1kg = 9.81 N
GHDSH
Niveau 4
21 octobre 2007 à 21:19:47
Donc, si on arondi, c´est bien ça ?
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:20:32
certainement pas
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:21:17
9.81N/kg ou m/s² mais pas N
Plus_44
Niveau 7
21 octobre 2007 à 21:22:01
C´est pas très rigoureux d´écrire qu´une masse équivaut à un poids. La relation unissant ces deux grandeurs physiques est
P = m x g ou P est le poids(N), m la masse (kg)
Coqmar
Niveau 5
21 octobre 2007 à 21:22:32
1 Kilogramme exerce une force de 9.81 N.
gogeta371
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:22:36
mouarf! tu es meme aller jusqu´à creer un topic
newton. Force qui communique à un corps ayant une masse de 1 kilogramme une accélération de 1 mètre par seconde, par seconde. méganewton ...
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:22:41
pour etre complet on a pour formule P = mg
or P est en Newton, et m en kg, et g en N/kg
Rui_CosTa_20
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:29:23
je m´y perds un peu là
Bonitor
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:43:12
Pour mieux comprendre , on peut aussi dire que
"P est en Kg.m.s-2" et " m en Kg " et " g en m.s-2 "
marseille_pur_
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:45:51
ca revient au meme, on change juste l´unité de g
Tidus1188
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:11:14
Elle est bien bonne celle là.
lol_007
Niveau 7
21 octobre 2007 à 22:13:24
10 newtons n´est pas égal à 1 kilo^^ mais un objet qui a une masse de 1kg a, sur terre, un poids de 9.81 newtons soit environ 10! fais attention avec les egalites lol
[Yasin]
Niveau 8
24 octobre 2007 à 23:17:55
Dans toutes vos formules, que represente "g"
[Miss_Elo]
Niveau 4
24 octobre 2007 à 23:25:44
g est le champ de pesanteur :
g = 9,8 m.s-2
Tidus1188
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:26:54
g c´est l´accélération de la pesanteur. C´est l´accélération d´un objet quand il tombe en chute libre. Accélération due à la gravité.