Bon je suis gentil je vais t´expliquer même si ça fait 5 jours, il vaut mieux comprendre tard que jamais. Je vais essayer de t´expliquer clairement car je suis aussi en 4eme. On commence :
Tout d´abord quelques règles :
Lorsque que l´on ajoutes deux nombres positifs, le résultat est la somme des deux nombres(qui sera positive)
Ex : 8+12=20
Lorsque l´on ajoutes deux nombres négatifs, le résultat est la somme des deux nombres(qui sera négative)
Ex : (-8)+(-4)=-12(on ajoutes les deux nombres et on mets le signe moins devant)
Lorsque l´on ajoutes deux nombres de signes contraires, le signe devant le nombre sera le meme signe qui est devant le plus grand nombre(sans compter les signes ex : -4 et +2, on prendra le signe -) et le nombre sera la différence des deux nombres(sans les signes) :
Ex : -8 +5 = -3
+9-4=-5
Lorsque l´on multiplies deux nombres, on fait la multiplicaton des nombres sans le signe, et :
-si les nombres à multiplier sont deux nombres de même signe, le résultat sera positif(on let un + devant)
-si les nombres à multiplier sont des nombres de signe différent, le résultat sera négatif(un - devant)
Ordre de priorité dans les calculs :
1 : Les parenthèses
2 : les x et les /
3 : les + et les -
Les règles de calculs pour les + et les -, c´est niveau 5eme. Tout comme l´ordre de priorité dans les calculs. Les règles de calculs avec les x et les /, c´est niveau 4eme. Faisons maintenant les calculs :
A=(-6-4)x(8-2)C´est très simple, on fait les calculs entre parenthèses donc on calcule -6-4
A=(-10)x(8-2)Si tu sait pas faire 8-2 c´est grave ...
A=(-10)x6 On multiplies. Ce qui fait -60
A=-60
B=-8/(-10+6)On fait les calculs entre les parenthèses -10+6
B=-8/(-4)On fait le calcul.
B=2
C=(-4-2x3)+(-6-2)On fait les calculs entre parenthèses, en commençant par les multiplications :
C=(-4-6)+(-6-2) On fait les soustractions entre parentèses
C=-10+(-8) On fait le calcul
C=-18
D=(-12-4)/10On fait les calculs entre les ()
D=(-16)/10 On fait le calcul
D=-1,6
E=-6+(-3)² On fait d´abord -6+(-3)
E=-9au carré(je ne trouve pas le signe)
E=-9 x(-9)C´est simple
E=81
Bon, maintenat tu te débrouilles pour le dernier