CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp une aide en francais !!

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 00:01:30

et le reste ca pu alors ??

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 00:16:16

OU C PASSABLE ?? ?

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 09:44:53

bonjour a tous me revoila !! si gordontonpere est la pour qu´il maide encore je lui remercie

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 09:45:40

ou alors d´autre personne

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 11:35:55

moué c´est pas trop mal mais moi je mettrais :

1/ des didascalies, genre : bob, haussant legerement le ton : -je ne suis pas d´accord.....
2/ parle de tintin car juste avt que l´Homme ne marche sur la lune ds Tintin il y était deja allé met un truc genre : "oué mais souvient toi qd nous étions un peu plus jeunes et que tu avais lu Tintin sur la lune, t´avais dit que sa serait super qu´oon puisse le faire vraiment! Et maintenant tu me soutiens que tu es contre, tu n´es pas cohérent!!!

comme ça sa leur donne une "histoire commune", une sorte de passé ensemble, puisqu´ils se connaissent bien.

3/ Et essaie de moins "récité", la on voit trop que tu expose des arguments, imagine que tu parles avec qq´un vraiment et comment tu parlerais, en gros tu met un truc comme ça, genre qd tu parles de la guerre froide on est en 1969, c´est ENCORE la guerre froide et on sait pas qui a gagné et met la télé c´est vachement imortant à l´époque c´était tout nouveau.
ex : "Non je suis pas d´accord en plus tu t´es bien rendu compte que si on n´allait pas sur la lune les premiers, c´aurait été les soviétiques, et ça impensable, les laissait prendre de l´avance sur nous, américains, non non de tte facon on avait pas le choix!!"

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 12:28:50

mais je trouve pas de didascalie

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 13:31:22

alors ??

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 13:54:09

C´est vachement mieux :)

Mais tu sais que qd tu met "haussant le ton" ou "intevint tres vite" se sont des didascalies et ce que tu as mis sa va faut pas trop en mettre non plus.

Sinon dans ton sujet ton but c´est que Joe nous convainque donc tu dois te servir de Bob pour y arriver et ne met pas que la télé pouvait montrer les trucs comme le cancer, fanatisme et tt.

Par contre dit qu´apres les atrocités de la seconde GM et la shoah, on aurait pu se préoccuper un peu plus des "humains" que de la technologie. Et ne met donc pas explicitement le cancer, fanatisme et tt, c´est sous entendu ds la 2e GM et la shoah.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 15:27:23

pas mal pense juste à la forme maintenant genre :

-Bob, hausant légérement le ton : "blabla"
-Joe, soutenant le contraire : "balba"

en gros à chaque ligne faut un tiret ds un dialogue, avt chaque didascalie une virgule et apres les 2 points et aussi oublie pas les guillemets.Bon apres les tournures de phrases faut les améiorer genre
"et si on continué on pourrait " --> et en continuant on pourrait
et de nouvelles formes humaines mais de nouvelles formes de vies
"et aussi ca a rendu une grand service dans notre quotidien comme les portables , internet " --> "et n´oublies pas tout les avantages que sa pourra surement nous offrir" ne parles surtt pas d´internet et des portables, tu as dit qu´on était en 1969, ça existe pas encore!!
"donne priorité a des genres de chose pas tres urgente" --> qu´on donne priorité à ce genre de choses, qui ne sont, somme toute, pas d´une importance premiére

arréte de parler de la manipulation grace à la télé, et les américains n´auraient pas perdu la guerre si les soviétiques étaient allés ds l´espace avt eux, c´était juste une question d´influence et de prestige.

"cela pouvait avoir une consequence terrible sur l´écosystéme, trous dans la couche d´ozone !" --> on est en 1969 ne l´oublie pas la couche d´ozone on sait pas trop ce que c´est encore, dit que sa génére encore plus de pollutions et surement des problemes à venir, comme le nucléaire qui a déjà fait trop de victimes

ensuite ça n´a pas ruiné les USA, je t´ai dit que c´était à nuancer , dit que ça coute trop cher pour que les USA continue de depenser des fortunes pareilles sans aucune promesse qu´il y ait un retour.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 16:01:54

parles pas de la manipulation via la tele et tt c´est trop recent pour que sa soit le cas et les etats unis n´auraitent pas perdu la guerre s´ils n´étaient pas aller ds l´espace, c´est juste une question de prestige et d´influence (tres important à l´epoque)je l´ai deja dit!

oh que si que la télévision à ce temps la nous a manipuler et beaucoup, --> enleve ça

Je trouve que la conquete spatial a cette epoque n´etait pas tres urgente --> Je trouve qu´un tel effort au niveau de la conquete spatial à notre éppoque est deplacé oublie pas c´est leur epoque ils y vivent et donc apres pas "il y avait une foule..." mais "il y a"

mais en gros sa va termine le en fignolant la grammaire, les tournures et enverifiant les tps mais oué sa va c´est deja beaucoup mieux qu´avant surtt au niveau de la ponctuation.

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 17:00:17

à chaque fois que tu dis "cette epoque" faut remplacer par "notre epoque"

"et aussi ca a rendu une grand service dans notre quotidien comme , ". --> un grand service et met pas "comme"

"Je trouve que la conquete spatial a cette epoque n´etait pas tres urgente" --> "Je trouve qu´un tel effort au niveau de la conquete spatial à notre éppoque est deplacé" c´est plus joli de mettre comme ça

cela pouvait généré beaucoup --> cela peut générer beaucoup

et ça a couté trop cher --> et ça coute trop cher

Bob = c ´est vrai que ca a plus beaucoup de personne dont moi !
--> Bob : "C´est vrais que ça a plu à beaucoup de personnes dont moi" attention à plu c´est sans "s"

et met une petite phrase de fin genre Les deux amis, en désaccord, échangèrent une poignée de main chargée d´amertume et s´en allèrent retrouver leur foyer respectif.

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:07:36

merci gordontonpere franchement mais j´aurai besion d´un autre aide si ca te derange toujour dans la meme matiere ?? ?

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:27:21

alors ...

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:43:35

Chacune est noté sur 5 points

1-Présentation
a)Réference (editeur,auteur,livre,...)
b)Genre de l´oeuvre
c)L´auteur petite biographie et les principales oeuvres

2-Personnages
a)Présentation objective( 2 partie dans l´ordred´importance + au - ou - au + , le ou les heroines)
b)jugement personnel sur les personnages ( avis = sans excès de flaterie et de critique)
c) Categorie de personnages ( ex le vallet de comédie)

3- Resumé de l´histoire
a)Objective dans l´ordre
b)les passages clés
c) appréciation personnelle

4- les thèmes
a) liste des thémes principaux (sujet) , reference precise
b) le theme principale en 6 partie
- les differents point de vue dans le developpement du theme principale
-les personnes par rapport au themes
-ou est le plus developpé le themes principale
-la tonalité(comique , tragique , ...)
-la documentation( ou l´auteur a t-il trouver ces histoire , ex : les fables de la fontaine)
-les grands courants de pensé

c ´est a rendre pour JEUDI !! !

voici les texte c´est du livre VII, VIII et IX
http://fr.wikisource.org/org/wiki/Fables_de_La_Fontaine

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:47:34

faut que je fais juste la fiche de lecteur du livre VII, et VIII

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 17:48:08

franchement j´ai lu les livres 7 et 8 j´ai aps compris donc si tu peux m´aider gordontonpere stp

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
13 octobre 2007 à 18:17:55

Sa demande beaucoup de travail, t´es sur que tu dois faire une fiche de lecture pour chaque texte du livre et je te conseille de faire un nouveau topic parce que à moi tt seul je pourrais pas là j´étais en congés maladie mais je reprends lundi le taf et faut que je me "remette à jours".Dsl mais pour un petit truc qui prends pas trop longtemps ok mais là non dsl.

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:33:16

nn faut faire une fiche de lecture pour chaque grande partie , stp si tu peux encore juste m´aidé en + ta le temps nn ? il y a encore dimanche ?? si d´autre personne peuvent m´aidé dans l´autre topics svp merci !! !c ´est pour JEUDI

cryp
cryp
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:34:01

tu peux m´aidé ou pas gordonkouskous et d´autre foromiens ?? ?svp

tontongordon
tontongordon
Niveau 2
13 octobre 2007 à 18:38:17

Ouah t´as déjà eu de la chance que tonpere t´aide autant à sa place je sais pas s je l´aurais fait....En fait si je sais :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment