Alors attends, d´abord à propos des avantages que tu as mis :
1/dsl mais le voyage spatial un besoin hum pas sur du tt
2/il nous a fait progresser c´est un peu "bateau"
3 et 4/ tu dis la meme chose, tu peux tout regrouper en un truc
5 et 6/ faux tt simplement, selon mes souvenir le nucléaire c´est guerre froide and co pdt la course à l´armement puis apres avec la course vers l´espace mais le nucléaire avait été inventer avt que le projet ne commence il me semble (à vérifier cependant pour etre vraiment certain)
7 et 8/ HS
moi j´aurais plutot mis :
1/ à l´époque c´était nécessaire, en effet guerre froide donc competition USA/URSS pour qui irait le premier sur la lune
2/ gde avancée de la science, de plus c´est en explorant l´univers que l´on peut decouvrir notre passé, et pkoi pas de nouvelles formes de vies
3/ ça a permis d´améliorer le quotidient comme tu l´as dit à l´aide des satellites, donc on a la météo, internet, les portables, le gps...
c´est que les premiers gros trucs à mettre apres faut "degrossir" et en trouver d´autres.
Après donc tes arguments contre :
1, 2 et 3/ tu dis la meme chose
6, 7 et 8/ tu dis la meme chose mais de façon très maladroite et presque débile car tu dis que oué t´es contre les fusées car y a encore des sentiments de haine and co sur Terre (vous ne comprenez pas que ce mec souhaite la haine, cf Dieudonné)
moi j´aurais mis :
1/donc pour reprendre en gros tt tes arguments d´un coup, ce n´était pas une nécessité absolu (meme si cf 1/ des arguments "pour"), tu nuances en disant qu´ils auraitent pu faire une "course à la médecine" (qui a dit handisport??)
2/mise en danger de l´écosystéme, trous dans la couche d´ozone, pollution et tt --> Homme à l´origine d´une nouvelle crise??
3/ ça a ruiner les Etats unis en partie à nuancer évidemment on est pas des boeufs
donc + ou - eco mondiale (cf 1929 en gros).
Voila bon c´est à degrossir et à compléter mais bon voila!!
Amicalement,
GTP