CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp une aide en francais !!

cryp
cryp
Niveau 9
11 octobre 2007 à 21:34:17

bonjour a tous , j´aura besion vraiment d´une aide en francais si quelqu´un aurait un peu de temps pour m´aider sa serait gentille , je suis en seconde si quelqu´un veut m´aider qu´il m´ecrit si il est d´accord puis je luis donne mon e-mail merci

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:41:07

tu devrais plutot donenr ton problème ici pour que tout le monde puisse t´aider...

evillgouki
evillgouki
Niveau 18
11 octobre 2007 à 21:41:34

tu devrait p etre mettre la nature de ton probleme...

cryp
cryp
Niveau 9
11 octobre 2007 à 21:48:55

j´ai un probleme notre prof de francais nous a donné a faire un sujet d´invention et j´arrive pas c ´est sur un discours de jean rostand

le sujet du devoir : " le discours d´un partisan de la conquete spatial " et si vous pouvez m´aidé merci !! !

j´ai commencé par dire ke le partisan avait raison, que cet un luxe, que le voyage lunaire est tres urgente,ca ne pouvait pas attendre ,dans ma petite 2eme partie de dit que malgré cela je trouve que c´est une bonne chose

voici le texte :
http://www.mezimages.com/up/10/580779-SCAN0277.JPG

et voici les arguements que j´ai trouvé :
http://www.mezimages.com/up/10/580787-SCAN0279.JPG

le seul probleme c ´est que j´arrive pas a les mettre en forme donc si vous pouvez m´aidez ? ca serai sympa merci
PS:c ´est pour mercredi ce devoir

JE RAPPELLE QUE C´EST UN SUJET D´INVENTION !! !!!

tontongordon
tontongordon
Niveau 2
12 octobre 2007 à 15:09:30

Ton titre du topic c´était quoi déjà??

Ah oui! Gros problèmes en français.....Et ben je vais te dire mon vieux t´es pas sorti de l´auberge car vu la gueule de ta premiére phrase.... Tu sais il est pas trop tard pour changer de filiére et puis il n´y a pas de "sous-filiére" (contrairement aux sous-hommes qui existent vraiment (cf israel et tte la clique de la bande de gaza)) comme bep coiffure, tu peux d´ailleurs tout de suite émettre ta candidature.

Bien à vous,
TTG.

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 15:24:48

donc vous m´aidez pas ?? !!

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 22:03:47

Alors attends, d´abord à propos des avantages que tu as mis :

1/dsl mais le voyage spatial un besoin hum pas sur du tt
2/il nous a fait progresser c´est un peu "bateau"
3 et 4/ tu dis la meme chose, tu peux tout regrouper en un truc
5 et 6/ faux tt simplement, selon mes souvenir le nucléaire c´est guerre froide and co pdt la course à l´armement puis apres avec la course vers l´espace mais le nucléaire avait été inventer avt que le projet ne commence il me semble (à vérifier cependant pour etre vraiment certain)
7 et 8/ HS

moi j´aurais plutot mis :

1/ à l´époque c´était nécessaire, en effet guerre froide donc competition USA/URSS pour qui irait le premier sur la lune
2/ gde avancée de la science, de plus c´est en explorant l´univers que l´on peut decouvrir notre passé, et pkoi pas de nouvelles formes de vies
3/ ça a permis d´améliorer le quotidient comme tu l´as dit à l´aide des satellites, donc on a la météo, internet, les portables, le gps...

c´est que les premiers gros trucs à mettre apres faut "degrossir" et en trouver d´autres.

Après donc tes arguments contre :

1, 2 et 3/ tu dis la meme chose
6, 7 et 8/ tu dis la meme chose mais de façon très maladroite et presque débile car tu dis que oué t´es contre les fusées car y a encore des sentiments de haine and co sur Terre (vous ne comprenez pas que ce mec souhaite la haine, cf Dieudonné)

moi j´aurais mis :

1/donc pour reprendre en gros tt tes arguments d´un coup, ce n´était pas une nécessité absolu (meme si cf 1/ des arguments "pour"), tu nuances en disant qu´ils auraitent pu faire une "course à la médecine" (qui a dit handisport??)
2/mise en danger de l´écosystéme, trous dans la couche d´ozone, pollution et tt --> Homme à l´origine d´une nouvelle crise??
3/ ça a ruiner les Etats unis en partie à nuancer évidemment on est pas des boeufs :) donc + ou - eco mondiale (cf 1929 en gros).

Voila bon c´est à degrossir et à compléter mais bon voila!!

Amicalement,
GTP

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:29:39

pour mon sujet d´invention j´ai commence a dire ca :

Mes chers amis, nous sommes réunis aujourd´hui pour célébrer un évènement extraordinaire, qui marquera à jamais l´Histoire:cet évenement s´intitule LA CONQUETE SPATIAL, grace à ça , on pourra exploré l´univers , et peut etre decouvrir de nouvelles formes de vies et comme on est en pleine periode de guerre entre L´URSS et USA cela pourra améliorer la science , ainsi on pourra améliorer le mode de vie grace a internet , les portables , gsm , etc ...

mais faut faire que ca pour un sujet d´invention , j´ai entedu parlé dela concession , et tout ??

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 22:42:49

Attends mais

1/ merci c´est pour les chiens?!?
2/ force toi un peu je suis sur que tu peux faire mieux (pire j´espere pas)
3/Imagine que t´ecrit un roman
4/ putain jme suis fais chier à ecrire 40 lignes cf 1/

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 22:51:08

en fait moi j´ai tjs fait comme si j´ecrivais un texte la par exemple tu te met ds la tete que t´es pour la conquete spacial et tu essaie de convaincre ton auditoire

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:53:29

donc on peut faire ecrire un texte alors ?? ?

la concession c ´est koii svp ??

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:57:46

c ´est la circoncision mais enfin bref ....

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:59:46

est ce que le debut c ´est bon ou ou je change:

Mes chers amis, nous sommes réunis aujourd´hui pour célébrer un évènement extraordinaire, qui marquera à jamais l´Histoire

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 23:00:38

Dsl je ne connais pas du tt mais moi pdt mes années de lycée sa s´est tres bien passé en français en faisant ben au bac S j´ai eu 16 avec un sujet d´invention à l´ecrit.

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:03:15

donc c ´est faux alors ou je change

Mes chers amis, nous sommes réunis aujourd´hui pour célébrer un évènement extraordinaire, qui marquera à jamais l´Histoire

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 23:05:14

Non ça c´est vraiment pas mal mais case le differement genre deja tu met un narrateur qui explique un peu le cadre ou tu vas ecrire ton "hisoire" puis apres oué, genre :

Nous sommes en 1969, juste apres que l´Homme soit allé sur la lune, une violente discution entre 2 amis de longue date s´oppose, l´un soutenant que c´etait inutile, l´autre le contraire. ainsi....."

la tele : "donc hier amstrong marcha sur la lun et tt tu developpe"
bob : "oue c cool et tt"
michel : " non c des sous gasillés"

et là tu develloppe le dialogue avec des discalies, c genre oue bob, SE LEVANT etc

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:13:05

est ce que ca te derange ou pas si on vas sur msn stp ??

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:16:29

si tu veux je te donne mon adresse ??

cryp
cryp
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:50:16

c bon ou aps ?? ?

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
12 octobre 2007 à 23:59:01

lé parti dormir j´supoz ..

sinon pour ton ´debut´ , jdirai ..... mouais.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment