*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Cours et Devoirs
Sujet : [ES]Maths: limites, asymptotes
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:27:56 avertir modérateur
* donc je dois montrer que x²-x+4 - (-x) tend vers 0 ?
* Xenora profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:29:55 avertir modérateur
* Il est passé où le dénominateur ? ^^
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:34:05 avertir modérateur
* Ah oui xD
x²-x+4 / 1-x - (-x) ? (pas sur de moi)
et donc je dois m´y prendre comment ?
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:34:37 avertir modérateur
* (x²-x+4/1-x) - (-x) peut être plus clair comme ça ^^
* Xenora profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:37:10 avertir modérateur
* Ouais voilà c´est ça. Ensuite tout sur le même dénominateur, là c´est assez agréable puisque le terme en x² s´en va.
Pour l´asymptote tu montre que ça tend vers 0.
Pour la positions relative tu étudie le signe de cette quantité.
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:40:22 avertir modérateur
* un grand
pour ton aide
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:52:07 avertir modérateur
*
désolé de t´embêter encore un peu mais j´suis bloqué dans cette phase de démonstration
j´arrive pas à savoir quoi faire, si je dois mettre le x ( le - (-x) devient + je pense) sur 1-x aussi et comment...
en fait c´est dans x²-x+4 / 1-x - (-x) que je bloque
* 118-_-218 profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:54:46 avertir modérateur
* jai 1 idée mais pas sur de moi
(x²-x+4 / 1-x) + x
= -x -x + 4 + x / 1
en fait j´ai simplifié x²/-x
* Xenora profil
* Posté le 10 octobre 2007 à 14:55:31 avertir modérateur
*
C´est du calcul de collégien ça ! Pour mettre sur le même dénominateur, faut multiplier x par (1 - x)
J´ai fais le calcul, ça se simplifie super bien, la limite est très simple à trouver.
Arf c´est comme ça, j´ai toujours galérer à ces trucs.
donc (x²-x+4 / 1-x) + x * 1-x ??