Baaah, c´est un jeune homme de 17 ans qui va être éxécuté et qui écrit sa dernière lettre, une lettre privée pour sa famille.
Franchement, elle ne sert complétement à rien.
"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c´est d´être courageuse. Je le suis et je veux l´être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j´aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c´est que ma mort serve à quelque chose. Je n´ai pas eu le temps d´embrasser Jean. J´ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J´espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l´escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t´ai fait ainsi qu´à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j´ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m´as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j´aime beaucoup. Qu´il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n´ai aucun regret, si ce n´est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c´est d´être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d´enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime."