Bah faut schématiser !
On va prendre un exemple completement quelconque : soient les intervalles I = [1;4] et J = [3;7]
Bah tu traces ton axe des réels.
Tu prends un piti crayon de couleur rouge, et tu fais un gros point rouge à 1
Avec ce même piti crayon rouge, tu fais un gros point rouge à 4
Tu colories en rouge (toujours avec le même piti crayon rouge, hein ?
) tout ce qu´il y a entre les deux gros points rouges.
Tu viens de représenter I !
Ensuite, on fait pareil pour l´intervalle J (en bleu par exemple).
Tu auras donc deux intervalles coloriés sur ta droite.
Là ou ce sera bleu ET rouge, ce sera l´intersection de I et J
Là ou ce sera colorié, que ce soit bleu ou rouge, ce sera l´union de I et J