Oui mais si je met cette méthode et que je la comprends pas, c´est chaud 
Sinon, et bien pourquoi en curs, mon prof nous a dit que pour trouver le pourcentage d´un pourcentage, on devait faire ça :
10 % de 70 % = 70 * 10 /100 = 7 %
C´est mon prof qui nous l´a dit, alors je me pose des question ? 
Et sinon, avec ma méthode, quand par exemple y a une hausse de 20 % et une hausse encore de 20 %, on nous a appris cette méthode
1 + 20/100 = 1 + 0.2 = 1.2 et comme ça augmente deux fois de 20 %, ce n´est pas une hausse global de 40 % mais ce calcul nous dit le résultat
1.2 * 1.2 = 1.44
1.44 - 1 = 0.44
0.44 * 100 = 44 % donc une hausse global de 44 %
Et quand je fais ce truc là avec les résultats que j´ai trouvé, ça fait ça :
5 % de 7 % = 7.1 * 5 / 100 = 0.355 ensuite
0.355 ( c´est 5% de 7.1 %
) :
1 + 0.355/100 = 1.00355
Ensuite 95 % restant de 7.1 % ça fait
95 * 7.1/100 = 6.745
Ensuite 6.745 ( 95 % de 7.1 % )
1 + 6.745/100 = 1.06745
Ensuite 1.06745 x 1.00355 = 1.071 ( à peu près
)
Ensuite, je retranche 1 à ce calcul ce qui me fait
1.071 - 1 = 0.071
Ensuite 0.071 x 100 = 7.1 %
Et je trouve ça.