CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L-ES-S Laquelle auriez vous pu choisir ?

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
15 septembre 2007 à 21:26:08

Elèves de première ou terminales, je vous invite sur ce petit topic de détente... Imaginons que la série dans laquelle vous êtes n´avait jamais existé :ouch: , laquelle auriez vous choisi dans les deux restantes ?? ? :question: Voilà c´est tout simple, précisez votre série, pourquoi vous l´avez choisie, laquelle vous auriez prise si la votre n´avait jamais existé et pourquoi ?
Ceci est juste un petit topic sans prétention qui a pour but de montrer que ce n´est pas parcequ´on est dans une section qu´il faut absolument cracher sur les autres alors merci .

Bon je me lance :

:d) Classe : Terminale S

:d) Pourquoi ? : Parceque j´aime beaucoup les sciences qui permettent de montrer comment le monde fonctionne d´un point de vue matériel et dans le cas des maths par exemple permettent de montrer que des choses abstraites peuvent être liées à des choses concrètes.

:d) La section que j´aurais choisi : ES

:d) Pourquoi ? : Parceque c´est celle qui offre une très grande culture générale et qui explique comment fonctionne notre société ce qui est très utile. Ce qu´on y fait à l´air très intéressant et offre un compromis entre la lourdeur du "tout littéraire" et du "tout scientifique".

Voilà, à vous, qu´auriez vous choisi ? :)

PS : Vous pouvez aussi parler des autres sections que les 3 générales.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
15 septembre 2007 à 21:27:46
  • Edit : il manque un bout de phrase à la fin du début ^^, c´est "merci de respecter es choix de chacun"
Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:31:41

Pareil mais jamais L.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:33:48

Je suis en S et j´aurais choisi ES car j´aime pas les matières littéraires et au début je voulais prendre ES :noel:

tele-beauf, la télé des beaufs :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:37:32

ES parce que ces glandeurs n´ont pas cours le samedi. :noel: FEIGNASSES ! :noel:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:39:38

J´aurais quitté l´école en fin de seconde et j´aurais vécu en vagabond.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:42:46

J´ai fait S et j´aurai encore choisi S parce que c´est plus facile de resoudre un exo de maths que de faire une étude comparé de deux système économique :p)

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
15 septembre 2007 à 21:47:50

Va sur mon topic alros s´il te plait, Zeph :noel:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:15:00

Si j´avais pas fait S j´aurais été en L, car c´est la filière la plus riche et qui offre une culture générale très importante.

Ani75
Ani75
Niveau 6
16 septembre 2007 à 12:22:29

Ma réponse est : Il est impossible que la filière S n´existe pas lorsque les 2 autres existent. Par contre la réciproque est fausse; ainsi l´element S est à l´infini ce que les elements ES et L sont aux reels. L´element S transcende alors les elements ES et L.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
16 septembre 2007 à 12:55:53

Pourquoi faut toujours qu´il y en ait qui essayent de faire engueuler tout le monde avec des messages débiles du genre "L´element S transcende alors les elements ES et L.". Sans vouloir être méchant si tu considères ta section comme si géniale, ben en sortant des débilités pareilles tu lui fais pas vraiment honneur.

Tu es en droit de penser que ta section est super etc... ce qui est normal puisque c´est celle que tu as choisi, mais c´est qu´un point de vue, tu ne peux pas affirmer que les autres sont nulles : la preuve qu´elles ne sont pas nulles : c´est que des gens y vont ce qui signifie que des gens ne les trouvent pas nulles.

Et puis la question c´est pas "est-ce que votre section aurait pu ne pas exister ?" mais "qu´auriez vous choisi si ça avait été le cas ?"

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:18:27

"ES parce que ces glandeurs n´ont pas cours le samedi."

euh... parce que toi tu pense que travailler 5 jours sur 7 c´est être un glandeur ? :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:26:27

Tout à fait. :(

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:45:52

Depuis cette année de Terminale S je travaille le samedi, la dernière fois c´était quand j´étais à l´école primaire et je peux vous assurer qu´on regrette bien nos années de 5j/7, c´est à ce moment qu´on se dit "Mais pouruoi je me plaignais quand même de mes heures quand j´avais pas cours le samedi ?"

Parceque certes dans la semaine il y a environ 35 heures de cours mais en réalité on vient pas au lycée que pour les cours, il y a aussi les heures d´étude, le midi, etc...
Ce qui fait que quelqu´un qui fait 8h-18h tous les jours sauf le mercredi et le samedi où il fait 8h-12h est en tout 48h/semaine au lycée. Et si en plus cette personne bosse le mercredi après midi ça peut monter à 54h grand maximum alors qu´une personne qui a pas cours le samedi s´en sort dans les 40-44h sans compter le fait qu´il faille se lever exprès un jour de plus.

Donc oui, les 5/7 sont peut être pas des glandeurs mais ils n´ont pas à se plaindre. C´est très dur le dimanche matin de se réveiller en croyant qu´on est samedi et de réaliser qu´en fait le week end est déjà presque fini.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:50:30

Classe: Ancien TS :goût des mathématiques,prestige et surtout j´avais le choix entre les 3 sections donc tout le monde m´a poussé à faire S même si jusqu´au dernier mois de seconde j´hésitais entre L et S.

La filière que j´aurais prise: L car j´adore la littérature,la philosophie et l´art,et même si aujourd´hui je suis en MPSI mon rêve est toujours de devenir écrivain.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:54:12

D´ailleurs contrairement à ce que la plupart des gens pensent sciences et littérature ne sont pas diamétralement opposées ,je dirais même qu´elles sont très liées et on le voit bien puisque de grands mathématiciens étaient en même temps philosophes ou écrivains c´est d´ailleurs pour cela que je regrette l´absence d´une filière qui serait tout simplement nommée "intellectuelle" qui mêlerait littérature,mathématiques,philosophies et sciences physiques et naturelles.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:55:12

Shadow_F +1
KuntaKinte +1

Ani75
Ani75
Niveau 6
16 septembre 2007 à 14:02:05

Shadow décontracte un peu, j´ai le droit de balancer des conneries moi aussi.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
16 septembre 2007 à 15:41:18

Ani75 -> Ouais mais faut pas exagérer, des gens pourraient le prendre mal quand même, c´était presque de l´attaque directe et gratuite et quand on voit le nombre d´enguelades au sujet des sections sur les forums vaut mieux pas essayer de tenter le diable.

KuntaKinte > Ya pas longtemps aux infos ils parlaient de faire une réforme (enfin c´était à l´étude) pour fusionner les trois sections L-ES-S, ainsi il y aurait des matières obligatoires communes (Français, Maths et Philo il me semble) et après les élèves pourraient faire plus ou moins des choix dans les matières plus spécifiques. Perso je pense pas que c´est une bonne idée car quand on arrive au lycée on sait lire, écrire et compter (enfin en théorie) donc on peut se permettre de lacher complètement les maths ou le français par exemple.

Cette année j´ai été surpris par la philo, je m´attendais à un truc que je détesterais comme le français mais non pas du tout, même si les thèmes de philo ne me passionne pas du tout du tout je trouve qu´il y a quand même des raisonnements logiques qui tiennent debout.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:45:33

Faire fusionner les 3 bacs serait une connerie monumentale.
Deja car on aurait un bac encore plus general, ce qui n´est pas le top.
Et surtout, si on fati un bac trop commun, alors il faudrait baisser le niveau partout (on va pas combiner des maths de TS avec de la philo de TL et de l´histoire de TES >>> une bonne partie des eleves n´y arriveraient pas), donc bac plus facile, donc encore moins de valeur (deja que le bac n´en a pas beaucoup... :sarcastic: ).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment