xD dunadan, y´a pas besoin d´être 1er de classe pour intégrer une bonne prépa.
Mais c´est vrai que le classement compte énormément. Je pense qu´il te faut être dans les 5 premiers en maths et physique-chimie minimum. Et surtout, fais toi bien voir par tes profs de sciences, d´anglais, et de philo, car c´est eux qui rempliront ton dossier de prépa ...