CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a qui ont le bac...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:13:30

Et le coup du meilleur dossier, c´est plus ou moins une excuse...

Mieux vaut être honnête et dire : je préfère rester un ado un peu plus longtemps.

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:14:01

Pour ceux dont le projet change à la dernière minute, qui sont motivés et pour qui une année supplémentaire au lycée représenterait un atout majeur : d´accord, l´école de la république leur doit cette deuxième chance.

Pour les branleurs qui n´ont rien foutu en Terminale et qui à la fin de celle-ci se disent "tiens, ce serait bien si je refaisais mon année pour mieux comprendre et pour avoir une mention" : qu´ils aillent au Diable, ou qu´ils remboursent à l´Education Nationale les frais que celle-ci engage pour les garder au chaud une année de plus.

sd460
sd460
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:18:53

tout devient limpide avec la métaphore des chateaux de sable :content:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:23:27

Puis bon, le coup de l´encadrement...

Quand tu es à la crèche, tu es encore plus encadré qu´au lycée. On te met la cuillérée de soupe dans la bouche, on t´essuie le derrière aux toilettes si tu sais pas faire.

Tu aimerais retourner à cet âge là ?

Quand tu progresses en âge, et bien tu perds cet encadrement : c´est une contrainte, c´est sûr, car bon faut commencer à s´essuyer le derrière tout seul, on a les doigts qui sentent et c´est pas agréable.

Mais en même temps, on y gagne en autonomie et en estime de soi.

Le supérieur, c´est pareil. Puis après, il y a la vie active.

Mais perte d´encadrement ne veut pas dire loi de la jungle ou vie d´ermite. C´est à l´individu de gagner en autonomie et de créer son propre cadre de vie, plutôt que d´ingurgiter celui qu´on lui pré-mâchait avant.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:24:02

Oui, je suis très basique dans mes métaphores ce soir. :rire:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:26:01

"car bon faut commencer à s´essuyer le derrière tout seul, on a les doigts qui sentent et c´est pas agréable. "

J´adore. :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:30:03

Je comprends ce que tu veux dire, seulement je relevais plus le fait que certains jugent à la volée et se permettent de pondre des paragraphes dans le seul but de descendre quelqu´un sans connaître ne serait-ce que la plus infime partie de l´histoire.

Certaines circonstances sont à prendre en compte, je suis la preuve vivante qu´un cadre familial peut soit aider au travail soit décourager complètement. Et j´imagine qu´il y en a un paquet dans des situations pires que la mienne. Je ne dis pas que Acknolewdge et ses potes sont dans cette situation, mais on ne sait pas, et quand on ne sait pas, on ne dit pas.

La maturité et l´expérience ne se gagnent pas pour tout le monde à la même vitesse. Les "prises de conscience" tardives, ça existe. Alors renier les chances de quelqu´un parce qu´il n´a pas eu le même parcours que nous, je trouve ça inadmissible.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:42:51

Bien sûr qu´il a ses chances.

Mais quelques soient les circonstances, il faut être sacrément naïf pour croire que la vie et la carrière tiennent aux notes du bac.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:46:28

Oui mais ca peut etre interessant.
Je connais quelqu´un qui voullait entrer à l´INSA, il a eu son bac mention AB... refusé, il a refait sa terminale.
Deuxieme terminale, des notes excellentes, et la mention TB: accepté à l´INSA.
:ok:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
03 septembre 2007 à 22:55:09
  • kikooloool profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 14:31:05 avertir modérateur
* Faut vraiment être un enfant gaté à l´abri du besoin pour refaire une terminale comme ça, juste pour changer 3 notes sur un dossier. :nonnon: Bébé nous fait son petit caprice mais coute très cher à la société. :hum:
ça serait marrant que les notes de sa 2ème terminale soit encore pire que celle de la première! :rire:

:d) Va simplement te pendre,le seul à passer pour un bébé c´est toi le gros raté frustré qui passe sa vie minable à cracher sur les autres
Retourne sur actu,là est ta vraie place

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:04:31

Oui, c´est sûr que si son seul but était de rentrer à l´INSA, il a bien fait. Il a eu ce qu´il voulait.

Il était brillant et avait plein de voies ouvertes à lui. Qui sait ce qu´il aurait pu atteindre s´il n´avait pas recommencé son bac ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:49:28

non mais j´ai pas reboublé pour le plaisir :hum:

Déja je n´etais pas dans la section aproprié ! Communication pour aller en informatique

Sinon j´aurais pu faire un bts Com mais j´en ai marre de faire ce qu´il ne me plait pas

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
04 septembre 2007 à 00:02:16

J´ai redoublé ma terminale parce que j´ai foiré mon bac ES.
Je l´ai repassé cette année et je l´ai eu, et j´ai eu un meilleur dossier du coup je passe en DUT :o))

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:05:59

:bravo:

M´enfin moi cette histoire ca me blaze déja j´ai l´impression de me faire entuber

xander19
xander19
Niveau 8
04 septembre 2007 à 00:12:59

dis moi tu va quand même pas repasser les épreuves du bac si??

et les bulletins de 1ere te conviennent?

si t´a déjà le bac autant ne venir qu´aux DS et pas aux cours, vu que tu les a déjà ainsi que les livres vu que tu ne les a surement pas rendu.

mais c´est idiot de repasser les épreuves en juin, les filiaires sélectives se basent sur les bulletins de premières et de terminale.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:16:25

bah normalement non en tout cas j´aimerais bien

mais l´année derniere j´ai eu mon bac STG CGRH et le je fais une terminale STG GSI...

tout a l´heure d´ailleur j´ai vu mon ex prof d´espagnol et elle croyait que j´avais pas eu mon bac d´ailleur ct marqué sur le papier

j´crois que je vais devoir refaire le bac :(

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
04 septembre 2007 à 03:44:26

STG CGRH => ah ok me nom de section simple :noel:

tay en quoi??
je suis en aystayjaycaygayairhach :noel:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 08:43:28

bené coute dis-toi que le plus improtant c´est le dossier,à la limite le bac uen fois qu´ils t´ont accepté faut jsute l´avoir
Et puis tu auras déjà fait la plupart des épreuves au pire

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
19 mai 2008 à 19:07:28

Voila mon probleme est similaire.
je suis en term s et mais notes plutot moyenne ne me permettront probablement pas davoir une bonne prépa mp.
Et meme si je suis pris, je sens que mes bases ne sont pas assez solides en math et cest pourquoi je me demandais si redoubler sa terminale, pour pouvoir consolider ses connaissances, avoir de tres bonnes notes durant lannee, était une possibilité a considérer?
Et comme jaurais certainement mon bac, jai quand mm le droit de redoubler?
En bref quelquin peut il me conseiller?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:25:49

N'oubliez pas qu'un redoublement ça passe mal pour les dossiers de prépa...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment