CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a qui ont le bac...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:25:44

et qui refont une terminale ? Ou on est les seuls 4 cons qui faisont ca

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
03 septembre 2007 à 13:43:02

C´est pour avoir un meilleur dossier c´est ça?

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:47:45

"qui faisont " ah ok le bachelier...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:49:10

ouais j´etais pas sur pour la conjugaison :sarcastic: ouais pour le dossier

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:15:52

à 20 ans t´es en Term ? :rire:

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
03 septembre 2007 à 14:26:15

J´en avait un mon BTS qui avait à son actif deux bacs...24 piges le gars en première année. :ouch:
Genre moi j´avais 17.

Donc à la limite, Term à 20 ans, c´est pas encore trop grave. :lol:

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:28:47

putin :ouch2:

Kikooloool
Kikooloool
Niveau 4
03 septembre 2007 à 14:31:05

Faut vraiment être un enfant gaté à l´abri du besoin pour refaire une terminale comme ça, juste pour changer 3 notes sur un dossier. :nonnon: Bébé nous fait son petit caprice mais coute très cher à la société. :hum:
ça serait marrant que les notes de sa 2ème terminale soit encore pire que celle de la première! :rire:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:49:14

ta gueulle :sarcastic:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:54:51

Acknowledge :d) Je te soutiens :noel: Moi aussi si j´ai le bac sans mention je referai la terminale :oui:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:56:39

merci :oui: bon courage a toi :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:57:58

j´ai pas vu le si :sarcastic: mais c´est pas une histoire de mention..

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
03 septembre 2007 à 15:57:45

et puis y en as qui refont une term à cause de leur option ! j´ai déjà vu quelqu´un qui avait pris spé svt refaire une term avec spé maths ! il y en a qui sont pret à tout pour rentrer dans leur école ! moi je trouve ça honorable, ambitieux !

jelislav
jelislav
Niveau 1
03 septembre 2007 à 16:34:09
  • kikooloool profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 14:31:05 avertir modérateur
* Faut vraiment être un enfant gaté à l´abri du besoin pour refaire une terminale comme ça, juste pour changer 3 notes sur un dossier. :nonnon: Bébé nous fait son petit caprice mais coute très cher à la société. :hum:
ça serait marrant que les notes de sa 2ème terminale soit encore pire que celle de la première! :rire:

C´est quand même un peu crétin ce que tu nous racontes là...

Si tu veux faire une prépa, un bts, ou n´importe quel formaton qui recrute sur dossier, si tes notes sont pas assez bonnes pour avoir ce que tu veux, autant redoubler, histoire de faire les études que tu veux, non? Ca n´a rien d´un "caprice" pour modifier trois notes dans un dossier...
Avant de balancer des conneries, tu ferais mieux de t´assurer que t´es bien informer...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:53:24

Il profite du système comme tous les petits hypocrites que vous êtes. C´est facile de juger les gens sur Internet, et les déductions les plus stupides s´imposent le plus souvent sans grande difficulté.

Imaginez que je veuille devenir avocat, je me dis qu´il faut que je fasse un bac L, et je le fais, le problème c´est qu´arrivé en cours d´année de T°, je me découvre une véritable passion pour l´économie et souhaite aller dans une école qui ne recrute que les bacs ES. Je fais quoi ?
Je "profite du système" (bouh bah nous on est des élèves modèles on n´a jamais exploité sans scrupules le règlement !! ) et je ruine l´Education Nationale (mais on s´en fout puisqu´on a 6 sous-marins nucléaires) ou alors je ne "profite pas du système" (ouais chui un bon gars moi) et je fais quelque chose qui ne me plaît plus ou plus beaucoup ?

Ou encore, je me dis que je vais bosser de façon régulière, sans trop forcer non plus, ou alors parce que mon environnement ne me permet pas de travailler de manière prolongée, et en cours d´année je désire aller dans une école qui ne recrute que sur bons dossiers. Je fais quoi ? Je me contente d´une école de moins bonne qualité, ou alors d´une école qui n´a rien à voir, ou j´essaie d´améliorer mes performances pour faire ce que j´ai envie de faire, quitte à perdre une année et détruire l´économie française ?

J´aimerai voir la façon dont vous réagiriez si cette situation était la vôtre ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:59:06

refaire deux fois la même chose = perte de temps inutile

Chaos : Si je me découvre une passion soudaine pour l´économie, je reste en L et je tente une fac d´éco. Ou alors, je révise pendant mon temps libre pour passer les concours des écoles post bac.
Ou alors, je vais dans une fac, et essaie de passer en école de commerce sur dossier.
Ou alors, je vais dans la section de prépa littéraire qui permet de tenter les concours des écoles de commerce.

Berf, tant de possibilités pour peu que l´on soit adaptable : pourquoi choisir la plus stupide ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:00:25

On leur dit qu´il faut faire ES pour faire de l´éco, et ils suivent tous comme des bons moutons, sans réfléchir... :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:03:08

Les gens qui ont besoin d´être encadrés pour pouvoir travailler correctement, ça existe. En fac, on est livrés à soi-même, si j´en crois tout ce que j´ai pu entendre, ça peut ne pas convenir à certaines personnes, comme ça peut ne pas convenir à certaines personnes de travailler seul chez soi. Pour le dernier, si la prépa nécessite un bac ES, on en revient au même problème.

Evidemment, si tout le monde voulait redoubler sa T° pour faire "mieux", ce serait un gros bordel, mais ça n´est heureusement pas répandu alors avant que certains se jettent sur lui en disant : "Gosse de riche pourri gâté", ils feraient mieux de se poser la question de savoir ce qu´ils feraient s´ils étaient à sa place.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:03:51

Laisse tomber mon dernier point, j´avais zappé le mot "littéraire".

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:10:30

Bah, si la personne a des ambitions, mais n´est pas assez mature pour se donner les moyens de les réaliser et préfère rester dans l´illusoire sécurité de quelque chose qu´il connaît déjà et qu´il maîtrise bien, soit...

Mais refaire un bac, c´est comme le petit qui fait des petits pâtés de sable à la plage : il voit qu´il les réussit bien, alors il préfère rester à faire ses petits pâtés de sable dans l´espoir de les faire mieux.

Alors qu´il pourrait se dire : ok, je sais faire mes petits pâtés de sable, plus ou moins bien mais je sais les faire. Je vais essayer de débuter la construction de châteaux de sable.

Ca sera plus dur, il va se lancer de l´inconnu, peut-être qu´il se plantera, mais il en ressortira grandi et beaucoup plus fort que celui qui est resté à faire ses pâtés.

Refaire un bac, c´est préférer rester dans la cour des petits, car on a peur de grandir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment