Snatt, arrête de parler de ce que tu ne connais pas
T´as l´air d´un abruti profond.
OUi les épreuves anticipés ne sont pas les mêmes et?
Je connais pas moins d´une vingtaine de personnes qui ont changé de section, et qui sont passé d´une premiere S, à une première ES, ou L.
Et il n´avait pas des résultats exceptionnels, seulement, ils avaient des notes largment convenbles, dans les matières qui compteraient pour l´autre fillière.
Donc, bien sûr qu´il est possible, de passer d´une première X, à une terminal Y directement.
Ca se fait de plus en plus, c´est possible depuis longtemps, mais il est vrai que personnellement, tout les cas que je connais date de moins de quatres ans.
Avant il faisaient retaper la première.
Sachant ça, bah, c´est sûr que ca doit être plus compliqué, à faire, puisque ce changement ce fait au conseil de fin d´année je crois en première, or y a pas vraiment de conseil d´orientation de révision en fin de terminal je crois. (je ne suis pas sûr)
Mais si tu te renseignes , si tu demandes en avance dans ton bahut, je ne vois rien qui t´en empeches!
Vraiment rien.
En plus parmis mes amis, y a de trsè bonnes réussites, un mai qui était en S, bon en fait il aurait surement eu son bac, mais disons que les sciences le pompaient, il est passé en terminal L, et il a eu son bac avec mention très bien.
En tout cas c´est vrai que je n´ai jamais vu, de personne changer de terminal, à une autre terminal, mais je n´ai jamais connu non plus personne qui redoublait sa terminal à vrai dire.
Mais n´écoute pas ceux qui te disent qu´il faut dans tout les cas recommencer en première, ce sont des abrutis, qui adorent parler et donner leur avis, sur des trucs dont, ils ne savent rien des réalités, mais bon, ils ont leur opinion, alors il la donne...