CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de la Tr. S a une Tr. Lit

yopoko
yopoko
Niveau 7
26 août 2007 à 13:22:28

peut ton passer d´une terminal S a une terminal S, sans repasser par la seconde, (un changement direct)? car je me pose la question en ce moment...

yohol
yohol
Niveau 7
26 août 2007 à 13:30:21

tu veux dire de S à L ? Je sais pas vraiment, mais je pense que si les résultats suivent ça devrait être possible vu qu´une amie est passée de 1ere S a Term L , donc essaye :)

yopoko
yopoko
Niveau 7
26 août 2007 à 13:42:40

oui en premiere c´est possible, mais en terminal sa me semble moins realiste donc si quelqun la fait...

snatt
snatt
Niveau 4
26 août 2007 à 14:02:18

Normalement pour une reorientation tu dois repasser par la case 1ere.

Yohol :d) ton amie n´est pas plutôt passée de 1ere S à 1ere L. Car lorsque on a suivi une 1ere S on a pas les bases pour une term L.
De plus les epreuves anticipés ne sont pas les memes, sachant qu´elle etait en 1ere S elle n´a du passer que le francais.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 14:03:32

Je crois que c´est posible avec de très bons résultats et en ayant suivi des cours en plus pendant l´année avec l´accord des profs
Très rare

yohol
yohol
Niveau 7
26 août 2007 à 14:10:18

Erf maintenant que vous me dites ça, j´ai un doute ^^ il me semble pourtant bien que c´était de 1ere S a TL j´irais lui demander^^

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2007 à 14:36:44

Snatt, arrête de parler de ce que tu ne connais pas :lol:

T´as l´air d´un abruti profond.
OUi les épreuves anticipés ne sont pas les mêmes et?
:lol: Je connais pas moins d´une vingtaine de personnes qui ont changé de section, et qui sont passé d´une premiere S, à une première ES, ou L.
Et il n´avait pas des résultats exceptionnels, seulement, ils avaient des notes largment convenbles, dans les matières qui compteraient pour l´autre fillière.

Donc, bien sûr qu´il est possible, de passer d´une première X, à une terminal Y directement.
Ca se fait de plus en plus, c´est possible depuis longtemps, mais il est vrai que personnellement, tout les cas que je connais date de moins de quatres ans.
Avant il faisaient retaper la première.

Sachant ça, bah, c´est sûr que ca doit être plus compliqué, à faire, puisque ce changement ce fait au conseil de fin d´année je crois en première, or y a pas vraiment de conseil d´orientation de révision en fin de terminal je crois. (je ne suis pas sûr)

Mais si tu te renseignes , si tu demandes en avance dans ton bahut, je ne vois rien qui t´en empeches!
Vraiment rien.

En plus parmis mes amis, y a de trsè bonnes réussites, un mai qui était en S, bon en fait il aurait surement eu son bac, mais disons que les sciences le pompaient, il est passé en terminal L, et il a eu son bac avec mention très bien.

En tout cas c´est vrai que je n´ai jamais vu, de personne changer de terminal, à une autre terminal, mais je n´ai jamais connu non plus personne qui redoublait sa terminal à vrai dire.
Mais n´écoute pas ceux qui te disent qu´il faut dans tout les cas recommencer en première, ce sont des abrutis, qui adorent parler et donner leur avis, sur des trucs dont, ils ne savent rien des réalités, mais bon, ils ont leur opinion, alors il la donne...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 août 2007 à 14:40:19

OUai enfin c´est possible que dans un sens... passer d´une 1ere L à une TS say pas possib´...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 août 2007 à 14:46:44

Et ça dépend du lycée. Le mien refuse de le faire par exemple. Donc Zech, moi aussi j´ai la réalité de mon lycée devant les yeux, et elle est contredit la tienne. Donc ce que tu nous racontes n´est en aucun cas catégorique comme tu sembles vouloir nous le dire.

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2007 à 14:46:53

C´est sûr de sûr ça? Je connais quelqun qu´a fait de L à ES.
Vrai que je connais personne qui soit passé de L à S.
MAis est ceuq ec´est pas parce qu´on posuse énorméent de perosnne en S pour la "réputation" de S, alors qu´ils sont fait pour une autre fillière?
Et que ceux qui font en L, y vont, non pas poussé mais par choix.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:47:46

Neo > Tu n´es qu´en 2nde, donc tu ne sais encore rien...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 août 2007 à 14:48:27

Faux, j´entre en 1ere et je me suis déjà renseigné sur cette possibilité. Et dans mon lycée, c´est impossible. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:49:17

:monoeil:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 août 2007 à 14:49:46

Bon bah alors t´iras dire ça à mes profs et tu verras ce qu´ils te diront. :hum:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:51:23

http://forums.studyrama.com/lofiversion/index.php/t19862.html

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:52:16

Tu es content ? :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 août 2007 à 14:53:42
  • Neorossi profil

* Posté le 26 août 2007 à 14:48:27 avertir modérateur
* Faux, j´entre en 1ere et je me suis déjà renseigné sur cette possibilité. Et :d) dans mon lycée :g) , c´est impossible. :)

:hum:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:54:29
  • Neorossi profil

* Posté le 26 août 2007 à 14:49:46 avertir modérateur
* Bon bah alors t´iras dire ça à mes profs et tu verras ce qu´ils te diront. :hum:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 14:54:55

possible selon les résultats , je connais un mec qu´est passé de 1er S à T L . il était bon en tout ... résultat, bac Mention TB avec felicitation du jury xd en L je dis chapeau

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 14:55:02

Tu avais l´air de dire, que ton lycée n´était pas le seul. :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment