CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du BEP a la FAC c'est paussible :)

PlaneteMIDO
PlaneteMIDO
Niveau 9
20 août 2007 à 11:52:39

Voila à la rentrer je vais a la FAC d´histoire alors qu´il y a 3 ans j´étais en BEP....j´ai toujour cru en mon projet et sans vraiment travailler j´ai atteint mon but qui était de me casser de chez les K-sos pour retrouver ue filière asser généraliste...

Donc j´ai fait 2 ans de BEP VAM que j´ai eu avec 13,65 de moyenne ensuite j´ai été admis en 1ere STG sur dossier ce qui était asser séléctionner car il faut avoir le niveau pour revenir en "général"

Donc je sui arrivé dans un autre lycée en 1ere stg un changement radical pour moi (35h de cour,élève moin gogole,prof+cool euh ouais)
Direct en 1ère j´ai passer les épreuves de français ou j´ai eu 11 et 12 , alor que 1 ans auparavant je passais le BEP ^^ il fallait donc s´intégrer ou nouvelle méthode de travail rapidement ce qui était asser dur pour moi au début.

Ensuite j´ai réussi a passer en terminal avec 11 de moyenne, aprèe une année de terminal a 10,00 de moyenne ou j´ai strictement rien foutu j´ai eu mon BAC STG avec 13,45/20 et avec mention AB dont aussi la meilleur note de l´académie Orl-Trs en comm GRH (19/20).

Et maintenan je me suis inscrit a la FAC D´histoire (un domaine ou j´ai toujour été particulièrement bon).

Ce topic sert a montrer a ceux qui sont en BEP contre leur grè qu´il y a toujour un espoir de remonter la pente et de finir loin dans la vie au lieu de faire le larbin dans les magasins ou autre comme j´ai pu faire...(pour 0000€)

Bep >>> 1ere stg >>> Term STG >>>Fac L1 Histoire

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
20 août 2007 à 11:55:34

t´emballes pas c´est pas gagné

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
20 août 2007 à 12:25:33

arriver à aller à la fac c´est bien mais y réussir c´est encore mieux. Mais bonne chance pour la suite

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 août 2007 à 12:55:50

Félicitations mais bon si comme tu le dis t´as rien foutu en T°, la fac va être une épreuve pour toi...

Rossi13
Rossi13
Niveau 5
20 août 2007 à 12:58:47

"j´ai été admis en 1ere STG [...] Donc je sui arrivé dans un autre lycée en 1ere stg un changement radical pour moi (35h de cour, :d) élève moin gogole :g) ,prof+cool euh ouais) "

:monoeil:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
20 août 2007 à 13:04:29

Je pense pas que ce soit paussible mais plutôt possible :-)))

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 août 2007 à 15:17:17

"asser", "alor" et "toujour", "grè", "maintenan" :(
Sinon académie orléans-tours t´es de quelle ville?

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 août 2007 à 15:18:04
  • Mais sinon c´est cool pour toi!
[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
20 août 2007 à 15:24:04

Vive la Beauce. :hum:

Sinon, le tout, c´est de réussir, et la fac d´histoire, c´est pas non plus l´eldorado. Mais heureux pour toi quand même. :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 août 2007 à 15:56:19

quand on voit la qualité de la rédaction on se demande si c´est une bonne chose qu´il y rentre à la FAC , surtout dans une où il faut énormément écrire.

Miyamoto-San
Miyamoto-San
Niveau 10
20 août 2007 à 16:07:53

Sache qu´il n´ya pas que les "gogoles" comme tu dis qui vont en bep de force et qui n´ont pas envie, moi je l´ai choisi et jtrouve ça formidable, ce sont les meilleures années d´enseignement de ma vie, et là je passe en bac pro commerce avec une moyenne de 17.97/20 à l´examen du BEP, donc arrête de généraliser et parle juste de ton cas, merci ...

KillCool
KillCool
Niveau 9
21 août 2007 à 13:06:59

La fac d´histoire c´est directement à la rentrée que tu t´inscris à l´ANPE non?

Jrab
Jrab
Niveau 12
21 août 2007 à 14:45:06

:hum:

PlaneteMIDO
PlaneteMIDO
Niveau 9
21 août 2007 à 14:46:34

wech la beauce en force Mdr !
Bah moi je veu étre prof alor tkt

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
21 août 2007 à 14:49:21

T´étais à quel lycée ? :(

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 août 2007 à 18:24:59

Avant de faire des études d´histoire et de présenter le capes ,tu devrais apprendre à écrire....parce que si tu t´améliores pas pour être prof ...c´est mort.

Altarad
Altarad
Niveau 10
21 août 2007 à 18:28:01

C´est paussible c´est paussible ... :(

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
21 août 2007 à 18:57:46

Bon courage , mais t´aurais pu avoir un bac pro , t´aurasi aussi pu t´inscrire à la fac . Au sein de l´université , il y´a deux choses très importantes , une au début , passer le cap des deux premières années ( 30 % de réussite en L1 , 40/50% de réussite en L2 ) et la deuxième à la fin , savoir en sortir correctement , dans ton cas , ça passera par des concours .

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
21 août 2007 à 20:59:47

Sauf que 95% des bacs pros n´atteignent pas la licence en fac,il a déjà plus de chances avec STG

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
21 août 2007 à 22:05:01

* ]Amracham[ profil
* Posté le 21 août 2007 à 18:24:59 avertir modérateur
* Avant de faire des études d´histoire et de présenter le capes ,tu devrais apprendre à écrire....parce que si tu t´améliores pas pour être prof ...c´est mort.

C´est la meilleure celle là. :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment