CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réhabilitons le subjonctif imparfait

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 20:08:00

Bon et bien puisque tu rejettes d´avance toute critique je crois que tout est dit,je ne vais pas me fatiguer,quoi que je dise j´aurais droit à de l´ironie à 2 balles du genre "oui mais la comparaison est ceci cela.." c´est déjà désagréable avec quelqu´und e sérieux mais alors de la part d´un clown inculte,borné et sans aucune capacité de réflexion c´est juste agaçant

Cependant Si une fois dans ta vie tu prouvais ce que tu dis ce serait bien(notemment le contenu de sprogrammes) parce que moi ce que je vois c´est qu´on aborde aujourd´hui en term des notions auparavant réservées à la terminale
L´ortographe et la grammaire ont certainement connu un recul mais ce n´est pa sun phénomène nouveau,quand mon père me montre de smails d´ingénieurs de plus de 40 ans bourrées de fautes je me dis que la méthode globale (ou équivalent) a méchamment fait sont oeuvre

Bonne nuit! Vante-toi d´avoir eu le dernier mot si ça te chante

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 20:13:55

Laisse tomber terminator il n´a jamais été très cohérent

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 20:40:49

terminat0r Posté le 10 août 2007 à 20:05:50 Des notions d´orthographe en math sup?

:d) Je n´ai jamais parlé de ça, cependant, puisque c´est une filière que tu ne connais pas, laisse moi t´en parler: en maths sup/spé on maintient des cours de philosophie et des livres à lire. Je ne pense pas qu´on fasse ça dans les autres filières.
En tout cas en prépa lettres on ne continue pas les cours de maths ca c´est sûr...

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
10 août 2007 à 20:41:24

Si, en prépa B/L, on a encore beaucoup de maths.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 20:42:26

Et la prépa B/L t´appelles ça comment? :sarcastic:
Quant aux prépas écos ils ont 8 heures de maths/semaine voir plus
Quand on ne sait pas on se tait

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 août 2007 à 20:49:02

mugar_sonkey d :)

On parlait d´orthographe et toi tu rajoutes qu´au bac C il y avait des notions qu´on aborde aujourd´hui en math sup.

Si tu veux être un minimum crédible dans ton argumentation, tâche de ne pas tout mélanger.

Toujours est-il, que pour parler d´orthographe, comparer 1920 et aujourd´hui est totalement idiot, il y avait bien plus d´analphabètes à l´époque qu´il n´y en a aujourd´hui. Et même sans remonter si loin, tu prends un échantillion de personnes d´une quarantaine d´années, tu leur soumets une dictée, je ne suis pas convaincu qu´ils fassent mieux qu´un jeune. Il suffit de demander à tes parents. :)

Et comme les autres l´ont dit, visiblement tu ne connais pas grand chose au post-bac, cf B/L...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 20:53:02

Il faut bien voir aussi que depuis 1920 les savoirs fondamentaux de l´école se sont enrichis de nouvelles matières;le phénomène est le même pour le secondaire avec par exemple la physique chimie qui aujourd´hui commence en 5ème

Zech
Zech
Niveau 23
10 août 2007 à 21:00:00

Tout ce qu´il y a à retenir des postes des anti subjonctifs imparfait, dans ces dernières passages, peut se résumé à :

LE NIVELLEMENT PAR LE BAS, c´est le bien!
Au moins tout le monde a un niveau pourri à notre époque youhou^^

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
10 août 2007 à 21:04:40

"dernières passages"

Euh, féminin et masculin aussi abolis en français ? :doute:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 21:10:44

:rire:

Ou ai-je dit qu´il n´y avait pas de maths en prépa éco ou bio ? :rire2:

La capacité à inventer des propos ici est inquiètante, j´ai dit qu´il n´y avait pas de maths en prépa LETTRES apprennez à lire merde.
Evidemment qu´il y a des maths en prépa éco, ya même de la chimie en prépa bio et des maths en prépa maths sup c´est dire !

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
10 août 2007 à 21:11:22

Y´a des maths en prépa lettres abruti, prépa B/L c´est quoi ? :hum:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 août 2007 à 21:12:12

"Je ne pense pas qu´on fasse ça dans les autres filières. " boulay :rire2:

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 août 2007 à 21:14:11

mugar_sonkey, celui qui confondait B/L et BCPST.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2007 à 21:14:43

Ah on en tient un beau là... Il devrait participer au Maillon Faible :oui:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 août 2007 à 21:15:16

Tindindindin Tindin !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 août 2007 à 21:17:55

patrick va t il réussir à négocier un jaune plutôt qu´un rouge...?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2007 à 21:18:13

"Quel est l´auteur des Misérables?
-Euh... Patrick-Poivre d´Arvor?
-FAUX !"

:content:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
10 août 2007 à 21:20:34

´tain patrick il négocie mieux que laurent...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
10 août 2007 à 21:20:47

Le débat de savoir si le bac d´aujourd´hui est plus facile ou non que le bac d´il y a 25 ans est secondaire et sans importance...
De même que le débat de savoir si les gosses de 1920 savaient mieux écrire les mots totalement désuets que les gosses d´aujourd´hui.
De même que le débat de savoir...

L´important, c´est de savoir s´il y a moins d´analphabètes qu´il y a 50 ans ; l´important, c´est de savoir si de toute façon, faire des maths de manière intensive dès le lycée a une importance quelconque sinon celle de la sélection.

La langue, l´orthographe,la grammaire, évoluent.
Pendant que des mots et des tournures de phrases tombent en désuétude, au grand dam de certaines personnes ; d´autres mots sont inventés, ou empruntés à d´autres langues. En quoi seraient-ils mauvais ?
La langue s´enrichit en même temps qu´elle s´appauvrit, et mis à part le fait que les vieux mots sont plus classes, quel intérêt ya t il à garder des mots que presque personne, dans les faits, n´utilise ?
Aujourd´hui, les gens disent rarement "énamourer", et alors ? ce mot est remplacé par d´autres, "kiffer", par exemple...
L´intérêt d´une langue n´est pas d´être jolie, ni d´être une manière de montrer sa culture, et surtout pas de causer des incompréhensions du fait de sa complexité. La simple compréhension compte uniquement.
Et si une langue va globalement vers une simplification, tout en gardant la possibilité d´exprimer les choses ; et si une langue va globalement vers un vocabulaire compris par la majorité de la population, alors, on est sur le bon chemin.

Quelle importance d´être bon à la dictée du dico d´or, si ce n´est de pouvoir se la péter...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 21:22:47
  • ech profil

* Posté le 10 août 2007 à 21:00:00 avertir modérateur
* Tout ce qu´il y a à retenir des postes des anti subjonctifs imparfait, dans ces dernières passages, peut se résumé à :

:d)
Les anti quoi? :sarcastic: le sgens qui ne pensent pas comme toi tu veux dire?

LE NIVELLEMENT PAR LE BAS, c´est le bien!
Au moins tout le monde a un niveau pourri à notre époque youhou^^

:d) C´est ça oui c´est surement ce que nous avons dit :sarcastic: quand on n´a rien à opposer à ses adversaires que des idées reçues voilà ce que ça donne,on s´énerve et on essaye de caricaturer

PS:en plus tu fais plein de faute smonsieur le moralisateur

* mugar_sonkey profil
* Posté le 10 août 2007 à 21:10:44 avertir modérateur
* :rire:

Ou ai-je dit qu´il n´y avait pas de maths en prépa éco ou bio ? :rire2:

La capacité à inventer des propos ici est inquiètante, j´ai dit qu´il n´y avait pas de maths en prépa LETTRES apprennez à lire merde.

:d) Tu as dit "je ne suis pas sur qu´on le fasse dans les autres filières" nous n´inventons rien,tu racontes des salades c´est tout simple
C´est la énième fois qu´on te le dit ,il y a peut etr =eune raison autre que "vous etes des menteurs na!"

En plus quand bien même ce serait les lettres nous te l´avons déjà dit il y a des maths en B/L et pas juste une ou deux heures par semaine

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment