Pourquoi ce DUT ?
Parce que :
- J´aime les maths (même si j´avais des notes moyennes cette année),
- J´aime l´informatique,
- Je voulais faire des études courtes, mais qui puissent me permettre, au cas ou, de continuer (si jamais le dossier suit...).
En gros, voilà.