CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENA VS Polytechnique ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:39:37

Tu t´es pourtant déservi en brisant ton image de kalitay :noel: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:19:13

En un message, je brise une réputation acquise en trois ans. C´est ça le vrai pouvoir de Chaos_Clad :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:21:22

Quel talent :noel: ...
En même temps c´est pas très dur de détruire une réputation :o)) .
C´est plus dur de la maintenir :oui: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:29:35

Ca dépend de la réputation en question...

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:32:24

J´apprécie toujours les posts de Chaos perso. ^^

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
23 juillet 2007 à 19:55:04

Si ça pouvait être mon cas. :bave:

Volcan_Moisi
Volcan_Moisi
Niveau 5
23 juillet 2007 à 20:13:30

Moi watza je le trouve con.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:20:51

Mon charisme a toujours su impressionner les filles au-delà même de la barrière Internet :cool:

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 02:57:22

ENA vs Polytchnique ?
La question est très mal posée.
Ceci dit, tout dépend de ce qui est recherché. La véritable école du pouvoir ainsi que de la Haute administration est bien évidemment l´ENA. Mais pour négocier un meilleur salaire au sein d´un grand groupe, Polytechnique s´avère plus approprié.
Il convient aussi de considérer les profils, X c´est plutôt pour les scientifiques.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 juillet 2007 à 05:12:50

Ca dépend ce que tu appelles école du pouvoir...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
24 juillet 2007 à 15:17:35

Ecole du pouvoir politique, incontestablement.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:11:00

Pas d´accord, c´est un cliché que j´aime pas (parce que mes parents sont énarques et font pas de politique :-p ), seul 1% de chaque promotion va en politique (excepté la promotion Voltaire, celle de Hollande et Royale, qui est montée jusqu´à 5%). Et le gouvernement actuel montre qu´on peut faire de la politique sans faire l´ENA.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:20:10

Ouais, Sarko a même pas eu Sciences Po alors...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
25 juillet 2007 à 01:15:53

Je n´ai en aucun cas avancé que l´ENA menait exclusivement vers une carrière politique. Si vous voulez, on la retrouve fréquemment mentionnée dans le parcours de bien des politiciens et sa formation est un atout de poids pour viser la très haute Fonction Publique.
De toute manière mieux vaut être passé par là au vu de la connivence entre Administrations et politiques.

Ensuite, il est vrai que Sarko n´a pas joué dans cette cour, ce qui ne l´a pas empêché de faire autre chose de prestigieux.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:17:47

La connivence entre administrations et politiques :monoeil: ...la plupart des hauts fonctionnaires n´ont aucun rôle politique, et heureusement d´ailleurs.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:30:14

Ils n´ont pas de rôle dans les partis politiques, mais ils jouent souvent un rôle sur la politique.

Par le fait qu´eux restent en place et que les ministres changent souvent : s´ils sont contre telle mesure, ils vont la faire durer jusqu´au remaniement ministériel suivant.

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
25 juillet 2007 à 10:44:08

La vraie question n´est pas ENA VS Polyctechnique, car "la clé de la réussite n´est pas l´école, mais l´éléve lui même "(Brejnev)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
25 juillet 2007 à 11:27:31

Certes Angelaxe, mais bien des politiciens au contraire sont ou ont travaillé en tant que haut fonctionnaires.
C´est d´ailleurs l´un des effets pervers...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:17:42

Pasfou: ils jouent plus un rêle administratif que politique, ou alors si tu préfères ils jouent un rôle politique, mais vu qu´ils restent en place quel que soit le gouvernement, ils n´expriment pas leurs opinions.

Izenhart: ça me paraît pas plus mal que les "politiciens" soient passés une fois dans leur vie par la case haut fonctionnaire, ça leur permet de voir comment marche la maison.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:47:57

La maison marche au fric. Les salaires des hauts fonctionnaires sont éhontément énormes pour ce qu´on leur demande, c´est un constat. Et c´est comme ça depuis des siècles.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment