CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa commercial ou scientifique?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:13:35

marseille_pur_ :d) un ingénieur commence ingénieur avec 2500€ par mois.
Vers 40 ans il est en général cadre avec pres de 6000€ par mois.
:ok:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:14:03
  • South_Killer profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 14:10:23 avertir modérateur
* Les metiers commerciaux plus interessant, plus motivant, et ou tu gagnes plus d´argent qu´en école d´ingé ?
Les gars on tient un bon boulet la...

---> Parce que tu as gagnes de l´argent à l´école toi ? Et beaucoup en plus ?

On tient un bon boulet là....

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:14:46

Qui a parlé de gagner de l´argent a l´ecole ? :hum:

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:15:36

C´est clair, ça me fait marrer ceux qui passent 5 ou 8 années de leur vie à faire des heures et des heures de physique et de chimie alors que ça ne leur servira strictement à rien dans leur métier futur(y compris des maths d´un niveau inutilement élevé).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:16:45

ce que je veux dire south killer, c´est que en étant ingénieur, tu est quand même "haut" dans une hierarchie, mais c´est évident que tu grimpe encore avec ton age

hollowback
hollowback
Niveau 6
04 juillet 2007 à 14:17:58

La branche ingénieur m´attire plus et en plus je pense pas avoir assez de culture general pour aller dans une bonne école de commerce(quelle sorte de culture il faut? Littéraire? Géographique? Historique?).

Mais pas mal de gens m´ont dit que le commerce payait bien mieux qu´inge.

Sinon c´est dur de créer sa boite en faisant inge?

TosTos
"En somme, vous avez une idée, et ce sont les ingénieurs qui la concoivent mais ils restent à l´échelon le plus bas de la société."
:d)Là je crois que tu te gourre completement. C´est pas le commercial qui trouve l´idée mais l´ingenieur. Le commercial s´occuper juste de la partie vente. En gros l´ingénieur trouve l´idée qui est exploitée par le commercial, mais au final c´est le commercial qui touche le plus gros % des bénéfices à ce qu´on m´a dit.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:18:20

ben un ingénieur chimiste peut parfaitement bosser dans le commerce en devenant ingénieur ayant rôle de conseil, et où il pourra user de ses connaissances nan?

je pense ce ne doit pas être un exemple isolé

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:18:28

"Gagner plus d´argent qu´en école d´ingé" ca va je sais lire, et c´est ce qui ressort de sa phrase.

6000€ en fin de carrière, un mec qui fait du commerce à lui la perspective de toucher le même salaire au même age et surtout d´avoir encore mieux par la suite. S´ajoute à cela les 13ème mois que les ingénieurs n´ont pas (sauf les cadres), la voiture de fonction, les actions (et là je peux vous dire que c´est ce qui fait la différence), la perspective de progression qui ne s´arrête pas au simple passage à "cadre".

Tu as aussi la perspective de changer de domaine, on peut passer facilement d´une entreprise qui vend de l´informatique à du textile.

L´espoir de créer son entreprise, un ingé n´a pas du tout la même vision du marché qu´un commercial qui lui a fait du marketing et c´est vraiment à qui il a affaire comme clients.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:19:28

Encore un topic rempli de boulets bornés qui font defendre leur propre voie comme des acharnés :(

Ingénieur ou commercial, les 2 gagnent autant d´argent.
Et puis quand l´autre ahuri te dis que les ecoles commerciales c´est plus motivant et plus interessant... hum parle pour toi. Moi je me vois pas en prépa éco car je trouve ca affreusement chiant, question de gout.

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:20:10

C est pour sa que je dis qu en sortant d une ecole d inge tu peux faire un cycle finance d un ou 2 ans dans une ecole de com...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:21:36

Choisir son métier pour l´argent il n´y a rien de plus con de toute facon...

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:22:39

Ah wai et pourquoi sa ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:23:12

strife>>Ouais, et dans ce cas tu fais 6 ou 7 ans d´études quand le commercial en fait 5.

South>>Pas forcément, gagner de l´argent est une motivation tout à fait louable, et ça peut même être une vocation comme pourrait l´être la musique ou la peinture.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:23:18

A 50% c´est qu´on. A 50% c´est utile. >Plaisir et argent, les deux ensemble voila ce qu´il faut^^

hollowback
hollowback
Niveau 6
04 juillet 2007 à 14:23:23

South_Killer chui d´accord avec toi mais en meme temps c´est important. C´est pas parsque j´aime la peinture par exemple que je vais en faire mon métier.

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:24:52

Si je devais faire ce que j qime vraiment dans la vie je serai puericulteur (oui j adore les gosses). xD

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:25:24

+1 "legrogros", autant faire direct du commerce, de toute façon je le répète c´est une branche qui échappe au carcan de l´aprentissage scolaire. J´ai exagéré en disant que les ingénieurs n´étaient pas à la source de la création d´entreprise, ils peuvent l´être tout autant que les commerciaux. Seulement l´avantage de ses derniers c´est qu´ils savent quoi faire car ils connaissent le marché, les clients, la bourse etc...

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:27:20

Mais moi qui voulait a tout prix partir en ECS, maintenant j hesite et je pense que si je m orienterai plus vers une m.sup si j arrive a blairer la PC cette annee. On verra...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:32:08

si tu entre en Tale strife, tu verra, la PC de TS peut etre sympa et interessante, mais c´est vrai que aller en maths sup si ca passe pas, autant aller en ECS

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment