Moi je te conseille commerce, c´est un métier d´avenir (bien plus qu´ingénieur). Et en plus de cela, c´est sincérement la branches ou tu gagnes le plus d´argent, avec en plus la motivation de la promotion qui est quasi inexistante dans les métiers d´ingénieurs (ou du moins à des années lumières de ce qui se fait dans la branche commerciale).
L´ingénieur peut faire un métier scientifique ou commercial mais il n´aura jamais la formation nécéssaire pour gagner très bien sa vie, la perspective d´avoir un haut salaire il ne l´a que dans l´optique de créer sa propre entreprise. Alors que le commercial lui a beaucoup de voix qui s´offrent à lui.
Par contre trop de gens pensent encore qu´ils aprennent de la technique pour vendre ensuite, c´est stupide. Mon père ne s´y connait pas du tout en ordinateur, pourtant il est directeur adjoint d´une société de vente de serveur informatique. Ma mère a été commerciale dans une société bagagiste elle a jamais fait d´étude de design ou ce que tu veux. Trop de gens voient les choses de façon étroite du type "j´apprends la technique pour mieux vendre ensuite" mais la technique ne sert à rien, seul la vente compte.