CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis de 9 profs sur le BAC 2007

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:37:28

[Bourreau] : 3 jours suffisent pour un 18 en histoire géo.

Un seul suffit pour le français.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:37:31

Oups : Lédy Lévy pardon. J´étais déjà à la marier avec Grégoire. :honte:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:38:49

[Un seul pour avoir au moins la moyenne en français (juste relire le nom des figures de style), pas 18.]

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:39:45

Pasfou :d) rentrer à l´ENS en étant nul en maths... Surement pour une partie, mais pour tout ce qui est ENS maths et compagnie, certainement pas, c´est le concours le plus dur pour les MP... m´enfin bon passons.

Quand je disais qu´il s´agit d´un autre domaine, c´est en parlant des lettres, ce n´est pas la même intelligence qui intervient.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:41:09

"rentrer à l´ENS en étant nul en maths" : justement j´excluais l´ENS maths et compagnie (sinon, ce que je dis n´aurait aucun sens).

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 22:41:12

Sale fake, tu ne tromperas pas ceux qui me connaissent. :sournois:

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:42:42

Bon va donc regarder Grey´s. Je prend ta place. :ok:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:42:53

Si tu préfères (je vois que tu n´as pas compris ce que je disais), je reformule : celui qui veut rentrer à l´ENS peut y rentrer, même en étant nul en maths (bien sûr, il faut qu´il soit bon dans une autre matière et qu´il le passe dans cette dernière).

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:43:04

prends*

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:43:42

Pasfou :d) donc dans ce cas là on est dans les concours A/L qui sont littéraires et bien entendu n´étaient pas concernés par ce que je disais.

(Et ENA a beau être un grand concours, ENA + Sciences Po + ENS lettres ne brasse pas autant d´étudiants que tous les concours ingé + commerce et éco.) :)

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 22:44:58

Comment tu sais que je regarde Grey´s ? :rire2:

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:45:43

Je te vois. :oui:

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 22:46:38

Tu es où ? :(

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:49:03

Hop vite la Pub est terminée.

En sautant par dessus un arbuste, on peut légèrement te voir à ton Velux. :oui:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:49:22

L´ENA est un concours bac+5 : la sélection s´est faite en partie avant.

Et ENA, Sciences Po Paris, ENS Lettres, ça doit être comparé à ce qui est comparable : c´est à dire pas aux écoles de commerce ou d´ingénieur moyenne gamme.

personne réussissant l´ENA, ENS lettres = personne réussissant l´X, ENS sciences

[Sciences Po Paris, c´est moins élevé]

= Du coup, si l´on compare ce qui est comparable, ça limite déjà considérablement le nombre d´étudiants des concours ingé + commerce et éco ayant le niveau requis.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:51:48

ENA => concours bac + 3

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:52:11

http://www.ena.fr/index.php?page=formation/initiale/concours

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:52:24

Possible.

Mais essaie de le passer à bac+3 et tu m´en donneras des nouvelles.

[En pratique, c´est bac+5.]

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:53:28

Rhalala...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:56:37

Pour l´ENA, il faut savoir que 95% des gens qui l´ont en externe (concours étudiant) ont fait la prep´ENA de Sciences Po Paris.

Pour être accepté dans cette prep´ENA, il faut avoir suivi un cursus complet dans une grande école.

Donc, le bac+3 est très théorique aujourd´hui (avant, c´était vrai).

Surtout que c´est un concours (donc, il ne faut pas simplement être bon : il faut être le meilleur) et être à bac+3 contre des bac+5 n´est pas forcément un avantage.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment