CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis de 9 profs sur le BAC 2007

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:07:17

"Où est le rapport? Des élèves de S se la pètent alors cela veut dire que les maths ne servent à rien? Fichtre, quel odieux raccourcis !"

:d) Roooh bordel mais n´importe quoi :hum: "Fichtre" :rire: , bref on s´en fout, je n´ai jamais dit ça. Je n´ai JAMAIS dit que les maths ne servaient à rien, ah ah, le jour où tu m´entendras dire ça tu pourras venir me planter un couteau dans le coeur ^^ J´ai dit que les maths étaient TROP MISES EN AVANT. Je crois qu´il y a une nuance aisément compréhensible.

Moi, je dénonce juste le fait qu´un élève ne puisse pas s´en sortir parce qu´il n´a pas son bac alors qu´il peut très bien avoir d´excellentes compétences dans un autre domaine mais n´ayant pas pu valider des domaines qui ne l´intéressaient pas, personne ne lui laissera le loisir d´exercer sa passion.
Je sais quelles sont les exigences d´un employeur et les contraintes auxquelles il est soumis, mais cela n´excuse pas, pour moi, le fait qu´un élève bilingue français/chinois (pour reprendre l´exemple ci-dessus) doive travailler comme caissier parce qu´il est nul en maths et en philo.

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 20:08:19

Il peut faire interprète. :(

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:08:30

Le flemme d´écrire.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:10:40

Bour-reau :d) A moins que je me trompe, devenir interprète requiert certains diplômes non ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:31:12

Le bac est comme ça, c´est un diplome où il est question de sanctionner des aptitudes dans PLUSIEURS domaines... Si il n´a pas ce qu´il faut pour avoir le bac, alors qu´il fasse un autre diplome.

Et si le type qui dirige une entreprise veut pas de ton bridé blanc c´est parce qu´un mec qui est incapable d´avoir des notes correctes(pas forcément bonnes, mais suffisantes)dans quelqu´autre domaine requis pour le bac c´est qu´il a du mal à apprendre, donc forcément un mec un peu débile, personne n´en veut, qui blamer? :fete:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:31:45

"il" = le mangeur de paté au riz.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:03:33

"c´est qu´il a du mal à apprendre, donc forcément un mec un peu débile, personne n´en veut, qui blamer? :fete: "

:honte: :hum:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:11:11

Tout à fait :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:12:46

Alors malheureusement ça fait beaucoup de débiles partout dans le monde...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:14:31

Si tu le dis...

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
03 juillet 2007 à 21:19:49

Chaos, je pense pas que ce raccourci d´esprit (bon en maths=intelligent, et SURTOUT mauvais en maths=pas intelligent) soit si unanime. Je pense qu´il est surtout répandu dans les sections où les maths ont des gros coefs : S, ES, et quelques spécialités en STL/STI, essentiellement). Mais ça, ce n´est pas la majorité.
Je pense que justement, dans les sections moins matheuses, on fait prendre conscience aux élèves que les maths ne sont jamais qu´une forme d´intelligence (encore faudrait-il définir l´intelligence : dans les maths, l´intuition compte, et l´intuition, ce n´est pas l´intelligence ; dans les maths, la logique compte, et la logique, ce n´est pas l´intelligence), pas si importante que ça, puisque eux n´en font que peu ou proue.

Et à ce titre, j´admire beaucoup terminat0r, qui, c´est parfaitement visible si on relit ses posts 2 ou 3 fois, fait exprès de jouer le rôle du parfait crétin de base croyant que les matheux sont des surhomme, et fait prendre ainsi conscience au reste du forum que certains raisonnements sont la preuve d´une totale stupidité.
C´est une conduite très subtile de sa part que je suis honteux de ne pas avoir vu plus tôt, et je m´en excuse.

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:25:18

Le dernier prof a raison : c´est le seul dont l´avis est 100% à droite, donc idéologiquement pur.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:33:47

Un peu crétin d´admirer des gens qui soit disant jouent les crétins... m´enfin bon.

Toujours est il que je ne vois que tu n´as rien compris de ce que j´ai dit.

J´ai dit que les maths sont élitiste... en effet il suffit de regarder les grands concours de notre pays et tu verras que dans tous les cas ou presque il est question de mathématiques (et autres bien entendu, mais le point commun c´est les maths...)

Si tu ne veux pas l´admettre, tant pis pour toi.

Le débat concernant les maths a déjà eu lieu et il en ressort que trop souvent les gens font l´amalgame entre S et intelligence ceci étant lié aux maths qui de part le fait que c´est une matière qui reste généralement incomprise, que c´est un matière qui est à la base de beaucoup de sciences et qui contribue à beaucoup d´autres (de la physique à l´économie) en fait une matière incontournable et pourtant la plupart du temps vu comme difficile.

Nonobstant, ici ce n´était pas le sujet, mais malheureusement grace à toi on dérape, merci beaucoup (heureusement que tu t´excuses pour ta connerie, c´est déjà un bon début, même si c´est insuffisant).

Peut-être es tu un frustré des maths? t´es nul dans cette matière alors tu penses qu´il est justifié de s´y attaquer de cette manière? c´est fort dommage, mais tout à fait compréhensible. Tu as envie de faire fi de cette matière, fort bien! Mais sache tout de même que sans les maths, tu n´aurais pas pu poster un message aussi niaiseu comme tu viens de le faire (saperlipopette, ce n´est pas un exemple en ma faveur...).

Bref, ne rejette pas ta colère liée à ton incompétence sur moi. Je n´y suis pour rien. :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:36:47

Tu ne sais pas employer le terme "nonobstant" :honte:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:37:22

Mais sache tout de même que sans les maths, tu n´aurais pas pu poster un message aussi niaiseu comme tu viens de le faire (saperlipopette, ce n´est pas un exemple en ma faveur...).

Mouais enfin bon, sans le français il n´aurait pas pu poster ce message non plus... C´est complètement con de dire qu´on retrouve les maths partout, même si c´est la vérité, car on retrouve tout autant le français par exemple, t´as autant besoin de lire que de savoir compter... Et si les maths peuvent paraître difficile pour certains, les langues peuvent l´être tout autant :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:38:09

legroros :d)

Petit robert: Adv. Vieilli Þ cependant, néanmoins. « Nonobstant, il se tint parole » (Barbey).

excuse mon petit, retourne jouer à cs.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:39:05

Neorossi :d) ah parce que maintenant il est question de comparer le français et les maths? on aurait pu me prévenir, où ai je dis que le français était inutile? :rire:

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:40:14

Mea culpa, mais cet usage n´est pas le plus fréquent.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:42:39

*

* terminat0r profil
* Posté le 03 juillet 2007 à 21:39:05 avertir modérateur
* Neorossi :d) ah parce que maintenant il est question de comparer le français et les maths? on aurait pu me prévenir, où ai je dis que le français était inutile? :rire:

Tu tournes la phrase comme ça t´arrange toi... :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:43:12

Mais bon là, tu dois le faire exprès quand même...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment