CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis de 9 profs sur le BAC 2007

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:59:19

Platon aussi disait que la jeunesse ne ressemblait plus à rien :o))

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:00:35

Et il n´avait pas tort ! :fete:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:14:24

Non mais le mec qui ose se plaindre de la baisse du niveau du bac pour enchaîner sur : "trop utile d´étudier des textes du XVIème siècle !! !!", ça me fait un peu marrer ^^

Donc faut relativiser, ok les programmes deviennent de plus en plus faciles et de plus en plus "par coeur", mais d´un côté faut voir le comportement des élèves qui est à la fois conséquence et source de cette diminution de la difficulté.
Le vrai problème de l´Education Nationale, c´est qu´elle est vieille et a du mal à s´adapter. Qu´on n´ait pas de cours d´informatique en France en 2007 je trouve ça pitoyable (et pourtant il y a fort à parier que ces cours en intéresseraient plus d´un). De plus elle reste trop centrée sur "les maths", Royal, si incompétente qu´elle puisse être, avait vu juste quand elle disait qu´elle désirait une école où un élève intéressé par la peinture devait avoir les mêmes chances qu´un élève intéressé par les sciences physiques. Hélas, on voit bien que ce n´est pas le cas, l´art n´est présent dans l´enseignement qu´en option particulièrement superficielle et peu intéressante.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:21:20

Trop axé sur les maths? diantre, à part en S et en ES spé maths, les mathématiques ne sont pas si présentes que ça.

Et le fait que les maths soient assez importante c´est bien parce que bon nombre de métiers de haut niveau passent par un bon niveau de maths(sans parler du fait que les maths, on en voit partout tous les jours sans s´en rendre compte)... Les mathématiques restent définitivement LA matière de prédilection pour la sélection des étudiants, que ce soit en école d´ingé ou même de commerce ! Les maths sont en plein expansion, à une époque pas si lointaine faire un doctorat de maths c´était pour les fans de branlette intellectuelle, aujourd´hui pas mal d´entreprises demandent ces diplomes là avec ces compétences là (en finance notamment).

Quant à ceux qui veulent faire de l´art, je ne connais pas trop, mais j´image qu´il existe des formations prévues à cet effet, mais c´est sûr qu´il faut pas chercher dans le bac général pour trouver ça :) .

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
03 juillet 2007 à 19:25:07

les maths, qu´on voit tous les jours dans la vie sans s´en rendre compte, c´est des maths niveau collège, ...
Heureusement, d´ailleurs, aprce que s´il fallait avoir des connaissances supérieures à celles du collège, en maths, pour se débrouiller dans la vie quotidienne, beaucoup seraient mal barrés...

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
03 juillet 2007 à 19:26:23

L´avis du dernier prof, tu captes direct le gros frustré de la vie :honte: enfin bon...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:27:28

Nan c´est bien le seul qui n´a pas tort et qui ose sortir la vérité.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:27:31

des maths de college? grand dieu ... tu ne vois pas bien de quoi je parle alors... Des prévisions météo jusqu´a la carte bleue d´tes parents tout ça des maths... et pas de niveau college.. descend de ton nuage mon petit, tu ne connais rien des maths.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
03 juillet 2007 à 19:35:15
  • Tidus[1188] profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 19:27:28 avertir modérateur
* Nan c´est bien le seul qui n´a pas tort et qui ose sortir la vérité.

:d) Non non, je confirme, il est bien frustré par la médiocrité de son existence :(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:37:27

Et moi je confirme ce que dit Tidus, ce prof a raison (et je connais d´autres profs qui pensent la même chose... :peur: ) !

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
03 juillet 2007 à 19:38:12

Je pensais que tu parlais des maths que tout en chacun utilise pour soi...

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:45:40

je plussoir aussi :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:50:43

"Trop axé sur les maths? diantre"

:d) Regarde ce forum :gni: Combien se la pètent avec leurs maths ? :o)) Avoir une bonne moyenne en maths = être intelligent, avoir une mauvaise moyenne en maths = être con, c´est le raccourci intellectuel admis par tous ou presque. De là part le découragement de l´élève qui n´aime pas les maths ou de celui qui n´y a aucun don. C´est l´Education Nationale qui a voulu ça.
Supposons un élève bilingue français/chinois, mais vraiment bilingue, ça ne court pas les rues mais c´est pour la nécessité de l´exemple. Bien que cet élève parle très bien la langue chinoise, il est mauvais ou alors pas très bon dans les autres matières. Résultat : il n´aura pas son bac alors qu´il pouvait écraser nombre de ses camarades sur l´histoire de la Chine et sa culture.

M´est avis qu´on recale trop certaines matières pour en privilégier d´autres et qu´on ne laisse pas aux élèves l´opportunité de s´épanouir le plus tôt possible dans ce qu´ils aiment le plus.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:58:47

Chaos_Clad :d) Où est le rapport? Des élèves de S se la pètent alors cela veut dire que les maths ne servent à rien? Fichtre, quel odieux raccourcis !
La plupart de ceux qui se la pètent n´y comprennent rien, les maths de lycée ce n´est pas les vraies maths... Et ils s´en rendront compte plus tard (je l´espère) donc leur avis n´a que très peu d´importance.
Une chose est sûre, les maths c´est une matière élitiste, savoir raisonner en mathématique(post-bac) est preuve d´une certaine forme d´intelligence très recherchée.

Pour ton exemple, si l´élève en question est incapable d´apprendre autre chose que le chinois et le français (admettons que son père est fr et sa mère cn), ou du moins incapable d´avoir le niveau requis au bac (qui est pourtant bien bas) dans toutes les matières, c´est normal qu´il ne l´obtienne pas. Un bac ce n´est pas qu´une seule matière dieu merci, si il est bon en chinois et français et qu´il est incapable d´être bon ailleurs c´est qu´il a quelque chose qui tourne pas rond...

Quant au fait qu´on recale trop certaines matières... personne n´oblige personne a faire S ou ES ou L ou STT ou STI ou BEP OU CAP etc... C´est à toi de choisir le diplome qui va avec tes compétences et tes desiderata. Si demain un eleve se ramene en S et dit ´je suis nul en maths, PC, SVT, mais bon en espagnole, faites moi un bac avec que de l´espagnole´ tu comprends (je l´espère) que ça n´a vraiment pas de sens, l´élève en question s´est gourré de voie, point.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:59:28

Merci de me plussoyer les amis ! :cool:

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 20:01:15

Tidus, réagis au post de terminator en rédigeant aussi un long texte, montre-nous comme tu écris bien. :bravo:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:02:47

Ouais c´est vrai, faites au moins semblant d´être à fond dans le débat ... :nonnon:

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 20:04:39

Objectifs chiffrés en terme d´immigration, c´est bizarre. Ca fait penser aux quotas imposées à la Chine pour ses exportations textiles y´a quelques années de ça... :doute:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:05:07
  1. moustique_man profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 18:24:12 avertir modérateur
  3. ce qui me faisait chier, en français, c´était pas tant d´analyser des vieux textes (il y a de très bons anciens livres...), mais la méthode d´analyse...

Accorder de l´importance au premier mot du texte, se demander combien de fois ce mot est répété, à l´emplacement des virgules, etc...

Là c´est toi qui comprends pas l´interet de la matière...L´étude du style c´est quelque chose de primordial dans la compréhension d´un texte.

Bourr-eau
Bourr-eau
Niveau 3
03 juillet 2007 à 20:06:01

Aujourd´hui, l´étude de style, c´est faire dire tout et n´importe quoi à un texte...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment