CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse au mérite mention TB...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
03 juillet 2007 à 01:28:48

"J´ai pas besoin de passer à la pharmacie"
Et les capotes ? :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:29:54

Ne parle pas de ce que tu ne connaîtras pas avant longtemps.

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:30:02

Ah oui c´est vrai, pour ça qu´il est toujours bien équipé lui aussi. ^^

Des pots de vin ? Tu ne veux pas payer des racailles des "milieux défavorisés" pour qu´elles cassent les radars automatiques plutôt ? Ca reviendrait moins cher, une barre à 20€ et c´est bon. ;) . Quant aux radars mobiles, je m´en occupe. ^_^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:32:26

Tu me vois franchement me mêler à des types de ce genre ? :malade:

"Quant aux radars mobiles, je m´en occupe. ^_^"

Gardes-en un peu pour moi :coeur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:35:47

Tu pourras demander à ta femme de ménage, elle fait partie de ces gens-là ... (je n´ai jamais compris pourquoi vous l´aviez gardée :malade: )

Ne t´inquiète pas, tu sais bien que je suis pleine de ressources. :coeur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:38:35

Ouais ma femme de ménage je lui parle une fois dans la semaine pour lui ordonner de cirer mes bottes qui sont souvent pleines de boue ou de sable après une bonne partie de golf entre amis :-)))

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
03 juillet 2007 à 01:40:17
  • Chaos_Clad profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 01:29:54 avertir modérateur
* Ne parle pas de ce que tu ne connaîtras pas avant longtemps.

Bah c´est mieux que toi qui en a pas besoin. :(

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:42:45

Tu lui diras de bien laver la villa stp, la dernière fois j´ai vu que le plafond était moins blanc que les murs, elle avait pas du le laver cette incapable. -_-

kikoolaule
kikoolaule
Niveau 8
03 juillet 2007 à 06:22:20

H4h4

Je suis en train de finir ma 4ème année de fac, j´ai eu mon bac ES (tu sais, le bac le plus équilibré au niveau des coeffs) avec un petit 10,3 en ayant rien branlé de l´année (la mention pour quoi faire ?)

Vivant seul avec ma mère qui a des revenus modestes, ça fait donc 4 ans que je touche dans les 400+ eur/mois des bourses.

Je t´écris d´ailleurs de mon super PC: une 8800 couplée à un magnifique core 2 duo, j´te dis pas, ça dépote niveau framerate. Et cette année j´ai découvert la France pour pas trop cher (merci le statut étudiant : musées gratos, réducs partout...).

Je te souhaite bien du courage pour tes années de boulot au mac donald du coin.

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 juillet 2007 à 09:41:46

vous êtes tous pitoyables sur ce topic c´est pas croyable...

thrunks
thrunks
Niveau 9
03 juillet 2007 à 10:37:22

moi je suis en 3e, je devrais avoir la mention TB au brevet...récompensé de 800€...pour les boursiers...

mais moi je n´ai pas la bourse, je fait parti de la classe moyenne, on ne peut pas dire que je suis riche et que j´ai tout ce que je veux...

pourtant j´en ai aussi besoin que les boursiers, 800€ pour nous ça serait ENORME, mais je n´y ai pas le droit

et est ce que ceux de la classe "pauvre" qui ont mention TB travaille + que ceux qui ont TB de la classe "moyenne" ?? ? non
alors pourquoi nous on ne le mérite pas ?? ?

logique ?? ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 juillet 2007 à 10:49:23

pff moi je trouve ça n´IMPORTE QUOI de gagner de l´argent pour avoir eu une mention au brevet...

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
03 juillet 2007 à 10:54:13

Shali je vois pas en quoi je me contredis! J´ai juste dit que les bourses étaient faites pout les plus démunis: l´accès au supérieur est vraiment très faible pour les moins aisés et ces bourses leur permettent d´y accéder sans devoir comme l´a dit un des gars ici, bosser pendant toutes les vancances ou meme pendant les cours uniquement pour avoir de quoi se nourrir et se loger. Si la famille peut soutenir les études, c´ets normal qu´elle le fasse sans recevoir d´aide particulière.
Par contre, si dans ton cas, ta famille n´arrive pas à assumer le cout et que tu ne touches rien alros oui je suis d´accord pour dire que ce n´est pas normal.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:11:22

et bien oui c´est dur à assumer X années d´etudes en médecine :(
Mais je toucherai rien, comme les autres gus l´ont bien fait remarqué et tellement ironisé.. :sarcastic:

Allez vous faire ²²²²² :o))

zendub
zendub
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:25:10

Oui non mais carrement les pauvres sont des connard d´égoistes qui s´en foutent plein les poches avec les aides sociales !

Ca me fait marrer car ceux qui disent ça sont encore des lycéens. Que tu soit de la classe moyenne ou pauvre t´aura droit aux APL et au final tu verra que niveau loyer c´est du kiff kiff sauf que toi tu te tappera pas un 9m² sans cuisine avec juste un lit 1 place et un pauvre bureau de merde ...

Ensuite pour les aides et les primes aux Mention Très bien on dirai un gosses jaloux... Tu pleures parce qu´un gars qui as les bourses touche un prime si il a mention très bien au BAC ... tu peux me dire le nombre de personnes que sa touche ?! Tu t´es jamais dit que en règle générale c´étaient des personnes qui avait du mal à accéder à l´information, l´éducation et la culture et qu´à mon avis c´est pas tous les boursiers et les "pauvres" comme tu dit qui ont leur BAC avec mention TB !

Alors avant de chialer de ce qu´on les autres et ce que t´a pas attend de voir comment sera ta vie étudiante et combien tes parents payeront et surtout contente toi de ce que tu as !

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:06:18

Y´a pas mal de problèmes avec la bourse. D´abord on la donne (pour ceux que je connais) à certains qui n´en n´ont pas besoin. J´en connais 5 qui en profitent pour se payer l´essence, non pas pour venir en cours car ils ne viennent jamais mais pour sortir le soir en boite, se payer de l´alcool, de la drogue et j´en passe... j´ai rien contre ceux qui en bénéficient tant qu´il s´en servent pour les études et le logement mais quand tu voit qu´il vivent bien mieux que bon nombre d´étudiants je trouve qu´il y a un problème. Et tout cela sans jamais venir en cours bien sur car c´est trop fatiguant et puis avoir 400€ qui tombent tous les mois sans rien faire que demande le peuple...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:08:53

Chez nous ils vérifient la présence en Td + en examens.

Au bout d´un certains nombre d´absences, la bourse peut leur être retirée + à rembourser j´imagine aussi.

Tout comme le redoublement ou double redoublement (je ne sais plus) qui peut retirer la bourse ainsi que le logement Crous.

Donc au final...

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:11:50

oui ok pour la présence en td mais il suffit de venir 2-3h par semaine donc c´est pas la mort et puis aux exam, tu reste 30 min et tu peux partir après

C´est quand on retriple qu´on a plus le droit à la bourse.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:16:42

C´est plutôt de l´ordre de 15-16 heures pour les Td. :oui:

Et j´oubliais les Tp aussi. Qui eux sont absolument obligatoires. 1 absence non justifiée et c´est recalé à l´examen donc...

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
03 juillet 2007 à 13:20:03

j´voulais parler de la fac

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation